CamilleG

MAMA HANGS : la géniale idée de vêtements porte-bébé

Porter bébé ? Une de mes nouvelles passions (sportives). On ne m’arrête d’ailleurs plus, je teste chaque mois une nouvelle marque et un nouveau concept.

Pour rappel, j’avais craqué pour le sling, puis pour l’écharpe pré-formée et me voilà partie pour enfiler des vêtements physiologiques porte-bébé. Qui aurait cru que cela existait sur le marché ? C’est fou, on en découvre tous les jours.

Dans cet article, je vais vous parler de la marque française Mama Hangs. Malgré son nom, elle propose tout de même des modèles pour les papas, comme cela personne n’est mis de côté. Parce que le portage n’est pas réservé qu’aux mamans !

Cette entreprise française propose des vêtements pour porter son bébé, alliant sécurité, confort, style et physiologie, je me répète mais ce dernier mot est important. Les prototypes sont pensés et dessinés à Biarritz puis produits au Portugal.

Son objectif ? Proposer une solution aux parents actifs et urbains dans leur vie de tous les jours. Plus besoin de tout l’équipement de puériculture pour déposer son bébé chez la nounou, par exemple, ou pour partir acheter du pain, ou mieux encore, voyager les mains libres !

La marque a lancé des produits vraiment cool qui permettent de garder le même vêtement tout au long de la journée grâce à un système innovant. Je m’explique, une fois fermé, personne ne verra qu’il s’agit d’un accessoire de portage bébé.

A gauche, ci-dessous, c’est ouvert pour glisser bébé et à droite c’est fermé, vêtement casual !

Ces produits sont également adaptés pour l’allaitement et permettent même à bébé de dormir tranquillement grâce à leur lange repose-tête qui se glisse facilement dans la partie supérieure avant prévue à cet effet.

Et en quoi c’est physiologique ? Et bien il existe un système de serrage des pans pour glisser bébé dès la naissance. Système déposé et testé en laboratoire (selon le décret 91-1292 du 20/12/1991 relatif à la prévention des risques résultant de l’usage des articles de puériculture).

Après avoir été approuvés par des chiropracteurs, sage-femmes et monitrices de portage, leurs produits ont été certifiés comme sains pour les hanches des bébés par l’International Hip Dysplasia Institute. Il ne s’agit pas là seulement d’un discours marketing !

J’ai craqué pour la version sweat, même si tous les autres modèles me faisaient de l’œil en vrai.

T-shirt, kimono, porte-bébé, difficile de ne pas résister mais comme il caille, j’ai opté pour le sweat unisexe. Concernant la taille, il est recommandé de se fier au tableau des mesures, et surtout au tour de poitrine. J’ai choisi un M et il me va parfaitement. J’hésitais surtout entre le noir et le kaki. Le noir, plus facile à marier avec les couleurs de mes pantalons, l’a remporté haut la main. Malgré son côté sportswear, il peut donner un côté branché ! Je n’ai pas l’impression d’aller à la salle de sport quand je le mets, en tout cas je n’ai pas eu des réflexions de la sorte.

Malgré la notice glissée dans le colis, je vous avoue qu’à la vue de toutes ces pressions, je ne savais absolument pas comment fermer mon sweat. J’ai quelque peu galéré la première fois. Il m’aurait fallu un tuto vidéo. J’ai pris contact avec la marque pour leur faire part de mes interrogations, via Instagram, et ils ont rapidement répondu à mes attentes. En fait, ils ont un onglet tutos sur leur site que je n’avais pas vu !

En intérieur, je laisse bébé en body puisque le sweat tient chaud ! On sent qu’il est qualitatif. En revanche, en extérieur, j’habille convenablement mon petit-être et je n’hésite pas à ajouter ma grosse doudoune ainsi que son bonnet. Le tour est joué, je peux réaliser mes petites cours d’appoint, partir voir mes parents et même me lancer dans une petite promenade au parc du coin.

Puisque j’ai habitué bébé dès ses deux mois au système de portage, je n’ai le droit à aucun cri, au contraire, il peut s’endormir dedans ou tout simplement profiter de l’instant présent, niché contre moi. Un réel plaisir partagé bien évidemment.

Concernant les particularités de cet hoodie, L’extérieur est composé à 100% de molleton en coton biologique (GOTS) et la structure de portage intérieure est composée à 95% de coton biologique (GOTS) et à 5% d’élasthanne. Vous constaterez la présence de pressions intermédiaires, elles servent à maintenir la nuque du nouveau-né.

Ces vêtements porte-bébés innovants sont adaptés aux bébés de 3,5 à 10kg.

Depuis que je porte bébé, je revis et je fais plein d’activités, enfin principalement chez moi

Je peux enfin boire tranquillement mon chocolat chaud avec le beau Robert. Je redécouvre les plaisirs de consommer une boisson chaude, CHAUDE et non gelée car je n’avais pas les mains libres !

Je peux jouer à la femme d’intérieur parfaite (pour ne pas dire boniche AHAHA) et passer l’aspirateur, quotidiennement, car je mange beaucoup trop de pain et que je mets des miettes partout !

Mais surtout, je peux câliner mon enfant sans arrêt, même quand il dort ! Une vraie mère pot de colle totalement assumée. Ce n’est pas quand bébé marchera ou rampera qu’il voudra être non stop dans mes bras alors j’en profite, le temps passe si vite. Et puis je ne vais pas revenir sur les nombreux avantages pour ce petit être à être porté.

Prochaine fois je teste un porte-bébé préformé pour l’extérieur !

Pour en savoir plus : https://www.mama-hangs.com/

Et vous, connaissiez-vous ce genre de vêtements ?