CamilleG

Mango : nouvelle collection et coup de cœur

Presque un an que je n’avais pas fait de shopping textile ! Hormis quatre robes et deux pantalons de grossesse, je trouvais ridicule d’investir dans des pièces dédiées à cette phase de ma vie. Après rien ne vous empêche d’acheter, par exemple, un haut hors fringues femme enceinte, une taille au-dessus et le porter ample une fois le ventre disparu.

Bébé a déjà trois mois et je commence un peu à penser à autre chose que couche, body, pyjama et sieste. J’ai décidé de prendre un peu de temps pour penser à des sujets plus futiles comme le shopping pour MOI. Enfin, vous allez voir, ma résolution a vite pris une autre direction.

MANGO fait partie de mes marques préférées. D’une parce que leurs pièces sont toujours mettables, pas excentriques, et de deux car leurs soldes proposent souvent des prix imbattables. Dans cet article, je vous ai sélectionné les coups de cœur de leur nouvelle collection et mes achats !

Les pulls

Soleil ou pas, nous vivons en France et dans le nord, on se les caille même au printemps. Les hauts chauds restent donc indispensables.

J’en cherchais un depuis quelques mois, j’ai enfin trouvé la pépite ! Le pull marinière, ni trop large, ni trop slim, je suis vraiment fan de sa coupe. La bretonne dans l’âme que je suis ne peut être que ravie de cette trouvaille. Porté avec un jean sombre ou clair, voire même un short et une jupe, on ne peut que le marier facilement. Zéro prise de tête. Concernant la taille, je me suis fiée à leur guide des mesures et j’ai un S alors que je porte habituellement du M, mais pour le style oversize, privilégiez une taille en dessous de votre taille normale, histoire de ne pas ressembler à un sac (à sapin, mon Dieu que je suis drôle).

Pour rester dans les basiques et must have, j’ai choisi un tee-shirt blanc 100% coton à moins de 3 euros mesdames ! Là encore on part sur du oversize. Sa coupe est droite et j’aime le détail des coutures tombantes sur l’épaule et des fentes latérales à la base.

Pull rose, dispo ICI.

Pull bicolore, dispo ICI.

Pull vert, dispo LA.

Pull rayé que je porte, dispo ICI.

Les jupes et pantalons

Voici en image mes coups de cœur :

Pantalon simili cuir, dispo LA.

Pantalon long noir droit, ICI.

Jupe fendue fleurs, dispo ICI.

Jupe midi verte (je l’adore), LA.

Niveau veste et blouson

J’ai fait un tour du côté des hommes. La mode est au non genré après tout. Les surchemises s’y prêtent d’ailleurs volontiers. Voilà comment je me suis retrouvée avec cette magnifique surchemise en laine (enfin à 55%) ! Je l’ai pris en taille M pour que mon mari et profite également. Ouais je suis une femme dévouée qui pense (encore) à se mon mari ahah.

Il s’agit d’un produit qui a été fabriqué avec des fibres et/ou des processus de production durables, réduisant ainsi son impact sur l’environnement.

Blouson biker, dispo ICI.

La veste que je porte, dispo LA.

T shirt blanc dont je parle plus haut, dispo LA.

Et puis c’est après avoir choisi ces trois pièces, c’est là que le drame a commencé.

J’ai surfé sur la rubrique enfants, comme ça, JUSTE par curiosité. Et j’ai tout aimé. Vu qu’on est sur un bébé qui porte du 9 mois à 3 mois, coucou Hulk, il me fallait refaire le stock de pantalons et pyjamas. Difficile de choisir tellement tout est mignon !

Legging gris, dispo ICI.

Pyjama à rayures, LA.

Pantalon imprimés à fleurs, ICI.

Jupe salopette, ICI.

Body maille, LA.

Sweat, dispo ICI.

Et vous, quelles sont vos pièces préférées de cette nouvelle collection ?