CamilleG

Marrakech et son jardin Majorelle

Le Maroc et moi c’est une longueeeeeeeeee histoire. Je suis fan de ce pays depuis la première fois que j’y ai mis les pieds, à mes 12 ans. Grâce au mannequinat j’ai eu la chance d’y retourner à maintes reprises. Ma ville préférée internationale est de loin Marrakech.

A 3 heures d’avion vous atterrissez dans la chaleur, au milieu des odeurs des épices, dans des rues sans cesse en mouvement, le tout au cœur de couleurs chaudes…

Mes amies ont adoré. Tout était parfait ! Notre riad avec piscine en pleine Médina, nos visites, nos rencontres et nos indénombrables fous rires.

Si vous avez besoin de location de voitures sur place pour être davantage autonome et tranquille, je vous conseille vivement Discover Cars. Il s’agit un site de comparaison de location de voitures dans plus de 150 pays à travers le monde !

Alors voici par brides, nos moments culturels sous 45 degrés. Commençons par le jardin Majorelle. Célèbre jardin botanique de plus d’un hectare fondé en 1931 par l’artiste peintre français Jacques Majorelle (1886 – 1962). En 1980, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé tombent amoureux de ce splendide lieu, et décident de l’acheter. Désormais ce jardin appartient à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Mais avant de découvrir ce somptueux jardin il faut que je revienne sur l’anecdote du « comment on s’y rend ». En taxi (20 dirham max en tout en partant de la médina) ou alors en calèche…

Nous avons opté pour la seconde solution. La course est proposée à 200 dirham pour nous 3. Forcément le tarif est une arnaque et comme à la coutume il va falloir marchander. 15 secondes plus tard nous tombons d’accord sur 100 dirham (soit 9 euros) la course.

Je me souviendrai à vie de cette escapade équestre… Les chevaux dénommés Juan et Carlos (véridique) grillaient les feux rouges, n’écoutaient absolument rien et faisaient des demi-tour serrés en pleine rues piétonnes. De grands moments de solitude pour notre « caléchier » et de grosses crises de rire pour nous. Nous avons eu notre baptême de cascades en calèche. C’était énorme, tout simplement.