CamilleG

Merveilleux de SANOFLORE : l’expertise bio anti-âge

Cela fait quelques mois que j’utilise des produits des différentes gammes de la marque de cosmétiques SANOFLORE. Cette fois-ci, je vais vous faire découvrir (ou pas) leurs références de la ligne MERVEILLEUSE. Une gamme aux actions anti-inflammatoires et anti-oxydantes grâce aux huiles essentielles de Pélargonium et de Mélisse, dont la marque vante les mérites d’un pouvoir anti-âge.

En tout, quatre produits, à conjuguer, pour améliorer l’éclat du teint, et redire bonjour à la tonicité et la fermeté de la peau.

Allez, avec un bout de chou de trois mois, je suis prête à tout tenter pour retrouver un semblant de dignité faciale, ahah.

Le produit star de la marque, le Sérum Absolu Merveilleux

Son but ? Repulper la peau, lisser les rides, restaurer l’éclat du teint, le tout avec des actifs naturels puissants s’il vous plait ! Il concentre 54 % d’actifs botaniques Bio qui rivalisent d’efficacité avec le rétinol. Ce dernier appartient à la famille des rétinoïdes, composés chimiques dérivés de la vitamine A. Largement étudiée, son action multiple sur les signes visibles du vieillissement de la peau en a fait un produit de référence. Rides, taches, perte de fermeté, éclat : le rétinol agit sur tous les tableaux. Mais attention à son utilisation…

Ce sérum est formulé à base d’huile essentielle et d’hydrolat de pélargonium, de l’huile essentielle de mélisse, extrait d’affala et d’acide hyaluronique d’origine naturelle.

Ainsi SANOFLORE met en avant un (beau) discours :

  1. Dès 4 heures, la peau gagne en tonicité immédiate et en hydratation.
  2. Dès 5 jours, les utilisatrices perçoivent son efficacité anti-âge.
  3. Dès 1 mois, les signes cliniques du vieillissement cutané s’estompent et s’atténuent.

 Je l’applique le matin sur le visage et le cou (merci la pipette pour ne pas gâcher le produit).

Pour découvrir davantage le produit, c’est ici.

L’Aqua Merveilleuse

Je la connaissais déjà et je l’apprécie beaucoup. Il s’agit d’un peeling botanique bi-phasé (eau et huile). Je trouve que cette texture une double sensorialité au contact de la peau : fraicheur et confort. Il est recommandé d’agiter le flacon avant l’application pour mélanger les phases aqueuse et huileuse.

Son objectif ? Booster le renouvellement cellulaire et laisse la peau hydratée et apaisée.

Perso, je la mets le soir, sur mon visage, c’est frais et agréable.

Pour découvrir davantage le produit, c’est ici.

Le baume merveilleux

Un soin qui corrige les rides, mon produit préféré parmi les quatre présentés. Là encore on retrouve des complexes actifs de plantes et d’huiles essentielles. Combo gagnant pour arriver des résultats visibles !

Je l’utilise chaque matin, sur peau propre en tapotant légèrement la zone où je l’applique. Comme on le constate en photo, la texture est onctueuse et douce.

Pour découvrir davantage le produit, c’est ici.

Et pour terminer :

Le contour des yeux anti-rides

Le regard, on ne le répète pas assez, mérite la plus délicate des attentions. J’utilise depuis peu des crèmes pour le contour des yeux, matin et soir, et je vous encourage à le faire, surtout après trente ans ahah.

Pour découvrir davantage le produit, c’est ici.

 Aucun de ces produits ne laisse une sensation de gras sur la peau et j’apprécie fortement ce point. Leur odeur est plaisante et pas forte. A voir sur le long terme si cela marche bien 😉