CamilleG

Mes (gros) kiffs de l’été

Les vacances touchent presque à leur fin, même si avec des enfants on ne peut pas forcément appeler cela des vacances reposantes, c’est un peu comme le télétravail… On ne veut rien faire mais les emails tombent et il faut gérer. Vous voyez ce que je veux dire ? MAIS pour rien au monde je ne mettrais notre fille dans un club pour gosses.

Je vous rassure, même avec un enfant on peut profiter de ses congés, je faisais un peu d’humour par rapport aux parents qui sont surpris de devoir gérer leur progéniture (alors que durant l’année elle est à l’école ou en crèche, donc ne devraient-ils pas être heureux d’être en compagnie de leur bambin ?). Je pose ça, comme ça, vous me donnerez votre avis dans les commentaires héhé.

En attendant, voici la liste de mes plaisirs de daronne en vacances.

Faire la valise

J’en profite toujours pour faire du tri et vider un tiers de ma penderie. Je me sens véritablement allégée au moment de refermer les portes du placard. J’ai de quoi renflouer mon dressing Vinted ou les associations pour les plus démunis. Essayez, cela fait un bien fou de se séparer des choses qui trainent et qui prennent de la place pour rien. Cela marche aussi pour les gens de votre entourage.

Mettre les pieds sous la table

Alors cela dépend où et avec qui. Il va sans dire qu’au sein de la belle-famille je vais la jouer fille parfaite (ahaha). Je me détendrais davantage avec mes parents, sans pour autant me la couler douce. « Ici ce n’est pas l’hôtel ».

Profiter des proches

Prendre le temps de discuter, de rigoler… On lève le pied, on souffle et on se lance dans des conversations philosophiques pendant l’apéro. Non je déconne, j’ai à peine ouvert la bouche qu’ils sont tous sortis de table. #CamilleLaVégétarienneRelou ahah

Faire le tour des marchés

Et repartir bredouille car tout coûte un bras, un rein, voire un poumon. Même le prix des melons a failli me faire tomber dans les pommes. Finalement, je me retrouve toujours sur Internet à trouver une version moins onéreuse.

Tester mes produits beauté

Que j’ai la flemme d’appliquer hors périodes scolaires. Récemment j’ai fait un tour sur la toile et avec un code promo Nocibe de 20% ici j’ai déniché quelques pépites dont je vous parlerai prochainement. Spoiler alerte, il s’agit qu’un maquillage que toutes les influenceuses s’arrachent. SI vous trouvez, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Trainer en short

Tous les jours ! Même quand il pleut, et Dieu sait qu’il peut y avoir du crachin en Bretagne. Le genre de petite pluie fine qui ne donne pas froid mais qui a le don d’agacer surtout quand on s’est lavé les cheveux la veille.

Sortir mes maillots de bain

J’en ai pris chez https://www.berlook.com/ et ils sont ultra canons. Le petit plus de cette marque ? Ils utilisent des tissus 100% naturels ou recyclables. Le choix est vaste, il y en a vraiment pour tous les goûts.

J’ai choisi ce modèle :

Faire des piscines pour Bernard l’ermite

J’attends avec impatience la marrée basse pour creuser un petit bassin au bord de la mer et y plonger des dizaines de crustacés et les observer se mouvoir et interagir entre eux. Passionnant et je ne plaisante même pas. Je suis fière d’avoir transmis cette passion secrète à ma fille. Mon seul regret est de voir la mer remonter et détruire mon écosystème marin en deux secondes. Pfff.

Rentrer de la plage à pied

Sous les rayons de soleil qui continuent de dorer ma peau. Ça va que la maison se site à moins de dix minutes, sinon j’aurais pris le vélo (électrique, cela va de soi).

Observer les jeunes à la plage

J’écoute discrètement leur conversation, j’admire leur joie de vivre, moi la blasée sur ma serviette de plage ahah. Je retourne alors quinze en arrière et me remémore de supers souvenirs passés avec ma bande de potes de vacances. L’inconscience juvénile me manque tant…

Acheter des nouveaux gâteaux

Pour les grignoter le soir devant la tété. Zéro culpabilité vu toutes les calories brûlées tout au long de la journée ! En revanche, faut faire gaffe, car le sucre rend très rapidement addict !

Et vous, quels sont vos kiffs de l’été ?