CamilleG

Mission cadeaux de Noël spéciale parents

Après avoir trouvé des idées pour les enfants, passons aux choses sérieuses : les parents.

Chaque année MamanG me sort « mais non, ton père et moi nous avons besoin de rien. Garde tes sous pour partir voyager… bla bla… et puis tu te plains de payer trop d’impôts… bla bla ». Bref vous vivez certainement la même chose dans votre famille !

Mais arriver les mains vides le jour de Noël alors que votre mère se sera donnée à fond pour élaborer un menu festif et pour dresser une table qui concurrence celle d’un magazine de déco… Clairement ça ne le fera pas ! Vous allez passer votre soirée à culpabiliser.

Idées pour mummy (ouais en anglais ça claque mieux que « maman » quand même)
J’aurais adoré offrir un soin à MamanG du style hammam ou massage mais sa réponse est catégorique « je déteste que des inconnus me touchent ». Voilà. Gros vent donc. Retour à la case départ.

En revanche elle ne dirait pas non à des coffrets beauté du genre parfum, crème pour le visage ou maquillage. Je vous conseille de consulter les promotions du site codespromotion.fr à ce sujet. Il en existe des tonnes à l’approche des fêtes de fin d’année.

Concernant les cours et ateliers de cuisine, j’ai comme un doute sur la manière dont cela peut être perçu. Est-ce que nous avons véritablement la légitimité d’envoyer notre mère peaufiner la cuisson de ses gâteaux ? Il me parait évident que non. Et même dans le cas où elle ne serait pas une mama italienne, ne le lui rappelez-pas, cela serait désobligeant.

Creusez côté déco. C’est souvent la meilleure solution. Nos mères adorent repenser l’univers de leur salon, approximativement tous les six mois. Des coussins, un plaid, des luminaires, des tableaux… Vaste choix !

Je vous conseille les peignoirs ! Pas ceux vendus en hypermarché. Je vous parle des énormes peignoirs de qualité qui tiennent chaud. Vous pouvez même en trouver qui se font broder. N’hésitez pas à personnaliser vos cadeaux, c’est une valeur-ajoutée assurée.

Idées pour daddy (même chose que pour mummy, en uk c’est plus fashion)
Les cadeaux incontournables comme un bon rouge ou des chocolats restent des valeurs sûres. En guise de clin d’œil, j’ai justement trouvé des outils de bricolage en chocolat ! Si votre père fronce les sourcils à la vue des clous, laissez tomber. Pour les pro technologie (oui les pères ça existe), tournez-vous vers des cadeaux connectés comme les bracelets qui comptent les pas, les casques de réalité augmenté…

On évitera de se pointer avec un pyjama pilou-pilou emballé hein… Niveau masculinité c’est moyen !

Ah la cravatte… Je suis mitigée quant à ce textile ! Surtout si votre père est à la retraite. Il ne compte pas assister à des mariages tous les quatre matins. Misez plutôt sur une ceinture !

Si votre daron a (lui aussi) craqué pour la mode moustache / barbe, misez sur les kits d’entretien de ces poils. Les coffrets ont le vent en poupe, vous en trouverez bien un qui vous plaira.

Des cours de pilotage ! Simulateur (moins cher) ou pour de vrai, à vous de choisir selon votre budget.

Cadeaux pour les couples : des pièces de théâtre. La variété des spectacles est tellement dense et riche qu’il y en a pour tous les goûts. OU ALORS réservez-leur une escape game (consultez ma rubrique à ce sujet pour découvrir les debriefing de celles que j’ai testées). Là je vous parie que vous allez marquer des points ! Vous voulez de l’originalité, en voilà : D Manque de bol MamanG est à moitié claustro.

Et vous, que comptez-vous offrir cette année ?