CamilleG

Mode féminine : comment on s’habille cet été ?

Les puristes me rétorqueront que les vêtements genrés c’est has been, les autres continueront comme si de rien était à acheter ce qui leur plait. Je ne compte pas ouvrir le débat, ou peut-être dans un prochain article.

Les beaux jours ont pointé le bout de leur nez, les températures grimpent, à mon grand regret car j’ai toujours peu que bébé ait trop chaud la nuit, les moustiques ont redébarqué, bref, il est temps de revoir le dressing et de ranger les looks automnaux.

Cet été, les fashionistas vous le diront également, on mise sur les couleurs pastel, les matières légères comme le lin, les tops transparents et les coupes type cargo. Bien évidemment, hors de question de dépenser tout son salaire annuel, on se tourne vers le vêtement pas cher pour femme.

La mode des petites fleurs à laisser place au style rock-motard. Le perfecto reste encore un must-have, encore plus s’il est version courte, accompagné d’un pantalon en similicuir. Noir de préférence.

Le gothique semble refaire surface discrètement, petit à petit. Je ne sais pas si l’on doit remercier la série Mercredi mais la jeune fille a imposé cette tendance chez de nombreux créateurs. Du noir, du noir et encore du noir.

Ciao les imprimés bucoliques, bonjour les rayures ! Génial si vous passez vos vacances au bord de la mer, côté Ouest.

Le tie and dye revient en force et se décline tant sur les hauts, que les jupes, robes ou pantalons. Vous serez parfaite si vous osez le porter en version fluide. Les chemises de la sorte chez Dear Lover sont canon au passage.

Aperçus sur les podiums, les gants ! Les adeptes de la série Bridgerton seront aux anges, les autres comme moi hausseront les sourcils. Pratique pour éviter les coups de soleil, ceci-dit.

Le bleu a un bel avenir devant lui. Ciel ou roi, mais de préférence turquoise, il est la couleur phare de cette nouvelle saison. Même constat pour la couleur parme, le violet pâle, et le vert citron, la touche pop flashy.

Comme je l’évoquais plus haut, le transparent séduit de plus en plus. La mode « naked », nu en Français, entremêle le glamour, la sensualité mais aussi le naturel. Plutôt pour les soirées que pour aller travailler me direz-vous.

Côté jean, le denim reste toujours une valeur sûre. La jupe longue en jean est à porter sans modération. Pour le confort, reste à trouver une marque clémente.

Les robes XXL plaisent encore et cela m’arrange j’en ai au moins six dans mon placard. Idéale pour se rendre au restau, comme à la plage et même à un mariage.

Niveau chaussures, malheureusement, la ballerine fait son come-back. Mais est-elle déjà partie, je me le demande.

Pour les fans de sacs à main, tout comme les robes, les versions XXL sont à la mode. Pratique quand on se déplace avec un enfant mais encombrant quand on part en soirée.

Et vous, cet été vous misez sur quoi ?