CamilleG

Munduk : comment s’occuper entre deux pluies ?

Pour retrouver tous les articles sur Bali, rendez-vous sur l'article Idées de roadtrip.

J'espère qu'après la brève présentation (un peu glauque je le reconnais) de Munduk, vous n'avez tout de même pas réservé un hôtel dans le coin… Si c'est le cas, laissez-moi vous apprendre que vous êtes terriblement maso. Mais je suis ravie de pouvoir vous filer des bons conseils avec cet article 😉

Quand il ne pleut pas, c'est à dire entre 9h et 12h, vous pourrez partir à l'aventure et vous perdre dans des paysages verts à perte de vue. Mais ne sortez pas sans un k-way ET un parapluie, voire des bottes. Et si vous avez tendance à friser, vous êtes fichu…

TEMPLE UN JOUR, TEMPLE TOUJOURS !

A 7h30 (oui à Munduk vous serez réveillé à 4h30 du matin par les doux chants des coqs hargneux), un chauffeur privé nous attend devant l'hôtel. Direction le temple le plus réputé de l'île, celui que l'on retrouve dans Google Images avec le mot clé Bali. Il est magnifique, il est incontournable, il est majestueux et surtout PAISIBLE le matin puisque les touristes n'ont pas encore déboulé. Je vous conseille fortement de vous y rendre dès 8h30 !! Parce qu'après c'est la cohue… J'ai nommé le Pura Ulun Danu Bratan, situé au bord du lac de Beratan. A l'entrée le garde impose un prix à la tête du client : entre 30 000 et 50 000 roupiah. 

Après cette petite promenade culturelle, le ciel commence à s'assombrir. Cela s'annonce mal. Le chauffeur nous propose de faire un tour au marché local. Des fruits juteux, fruits et avec du goût sont en vente. Bon et bien à défaut de visiter les alentours, on va noyer notre chagrin avec du fructose !

EN ROUTE MAUVAISE TROUPE

Mauvaise langue que je suis… Finalement à 11h la pluie ne s'est toujours pas abattue… Woohoooo appelez le Guinness Book  ! Nous partons à la conquête des cascades. Un trek de 3 heures de marche pour découvrir les 3 principales chutes d'eau. Si marcher dans les herbes hautes, hors des sentiers battus sans jamais croiser personne c'est votre truc, alors je vous le conseille ! J'ai adoré cette séance sportive sous 40 degrés. Les paysages sont incroyables et l'air est pur. Des guides vous proposeront de vous accompagner moyennant une somme financière franchement chère pour le service. Si vous avez google maps (pensez à télécharger la map avant de passer en hors connexion) vous n'aurez besoin de personne ! Des panneaux vous aideront à vous guider.

Bon finalement sur les photos vous ne verrez qu'une cascade… Puisque subitement il s'est mis à, je vous le donne dans le mille, PLEUVOIR !!! Mais pas genre la pluie fine hein, je vous parle de la grosse mousson qui en 3 secondes vous trempe !

En fin d'après-midi la pluie a cessé, après 4 heures d'attente, nous pouvons enfin sortir de l'hôtel. Franchement Munduk me fiche le cafard. Je suis démoralisée. Si vous avez lu le 1er article sur cette ville et que vous avez aperçu les photos de la chambre, vous comprendrez. Vous voyez Robinson Crusoé ? Et bien imaginez là où il pouvait dormir… Voilà c'est un peu similaire à ma "case".

LE BALI ORIGINEL 

Direction le centre ville du village. 500 mètres plus tard nous y voilà. 200 mètres après c'est fini. Mais la visite fut riche de scènes de vie comme les photos en témoignent. J'aime vraiment capturer ces moments à la volée.

Bilan de Munduk : si c'était à refaire, et bien vous l'aurez compris, même si j'adore l'eau je n'y retournerai pas… A bientôt pour la suite des aventures !