L’hiver s’installe et vous comptez bientôt vous offrir une pause bien méritée. Mais vous hésitez sur la destination pour profiter au maximum de vos vacances ou des fêtes de fin d’année. Découvrez ci-après quelques endroits qui pourraient vous plaire.
Un séjour ensoleillé pour profiter de la chaleur
Vous n’aimez pas le froid et rêvez de soleil ? Les destinations ne manquent pas si vous souhaitez vous prélasser sur les plages de sable chaux ou vous balader dans de magnifiques paysages naturels. Pour échapper à la neige, direction le Brésil ! Plantez votre parasol sur la plage de Porto de Galinhas. C’est un véritable petit bout de paradis. Le site possède des piscines naturelles avec une eau transparente où vous pouvez vous baigner. Des petits poissons colorés viendront vous chatouiller les pieds.
La Thaïlande, le pays du sourire, est également une excellente destination si vous voulez accueillir le nouvel an en petite robe ou en t-shirt. Profitez de ses nombreuses plages tropicales, de ses sites culturels et de sa gastronomie. Ce joyau d’Asie du sud-est ne vous décevra pas. Vous êtes plutôt un amateur de plongée sous-marine ? Partez pour les Maldives. Cet archipel possède des paysages de carte postale. Offrez-vous des sessions bronzette sur ses nombreuses plages paradisiaques puis partez explorer les fonds marins.
Imaginez-vous, visualisez la scène : posé dans un hamac confortable de Tropilex FR, à contempler le somptueux paysage qui s’offre à vous…
Vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous envoler vers un autre pays pour profiter de vos vacances d’hiver? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de traverser une frontière pour prendre un peu de soleil. Rendez-vous au sud-est de la France, à Nice. En plein mois de janvier, les températures y sont comprises entre 8 et 11 °C. Vous pouvez aussi partir à Marseille. En janvier, la cité phocéenne possède une température de 12 °C en moyenner. Sachez aussi que la France compte plusieurs campings ouverts l’Hiver. Vous en trouverez, entre autres, en Savoie, en Isère, en Ariège et en Occitanie. Ces établissements vous offrent le loisir de camper dans un cadre naturel époustouflant en hiver.
Des vacances de Noël au décor enneigé
Vous adorez Noël et les flocons de neige ? Envolez-vous vers la magie, partez dans une destination féerique. Vous pouvez, par exemple, vous rendre en Norvège. À Noël, Oslo, la capitale du pays, se pare de mille décorations. Si vous souhaitez faire de la luge, rendez-vous à Korketrekkeren. C’est la plus grande piste du pays.
New York vous promet aussi de vivre des vacances d’hiver inoubliables. À l’approche de Noël, la ville se baigne dans une ambiance magique. Les vitrines des boutiques débordent de belles décorations. Les magnifiques chants de Noël résonnent dans les rues. Vous pouvez aussi prévoir une virée en patins à glace à la célèbre patinoire Wollman de Central Park. N’oubliez pas de faire une photo devant le sapin de Noël géant du Rockfeller Center.
Vous comptez rester en France ? L’Hexagone n’a rien à envier aux autres pays. Partez par exemple en Alsace, à Strasbourg pour voir le plus beau marché de Noël du pays. Faites vos emplettes pour les fêtes de fin d’année en déambulant dans les jolis villages de Noël strasbourgeois.
Pour moi qui ne suis pas fan de l’été, c’est impensable d’envisager en hiver un séjour dans un pays chaud. ^^
Par contre, les destinations hivernales me font très envie ! 🙂
Auteur
AHhhhhhh on est opposé sur ça ahah
Pour moi c’est le soleil au zénith sans équivoque…😉
Auteur
ohhh génial
tu vas bien ???
Oui, quinze jours de congés à partir du 2 donc ça va aller. Mais t’inquiètes tu sais bien que ce n’est pas parce que tu ne me vois pas que je ne suis pas là…😉
Et méa culpa j’aurais dû dire « ce serait le soleil au zénith…. ».
Mais comme je suis créole de réunion nait, je cause patois ça peut même donner l’art est union nait.😁
Et du coup je rejoins Audacieuse et confirme « on a le droit de rêver. »
PR : (Bon d’accord à environ 2000 km en dessous de l’équateur, donc « presque » au zénith…le soleil)
Allez peut-être l’année prochaine…
Bisous Camille
On reste à la maison l’hiver, les vacances, c’est davantage l’été.
Auteur
pareil depuis l’arrivée de bébé
Partir actuellement c est pas possible mais 2 reves serait de passer un noel au canada et 1 autre au soleil. Peut être un jour. Il faut toujours rêver.
Auteur
Il faut !