CamilleG

Passion TENNIS !

Quand je travaillais comme hôtesse au Village de Roland Garros je ne me rendais absolument pas compte de la chance que j’avais… Mais ça c’était avant que je ne joue au TENNIS !

J’ai toujours été réticente aux sports de raquettes ou de balles. Là pour le coup j’ai les deux en un ! Le tennis est une belle surprise ! C’est magique ! Aussi magique que le  coup des balles qui disparaissent à chaque fois que je joue… (ceci est un message particulier à mon adversaire : ne t’endors pas sur mes 3 balles et arrête de me faire croire qu’elles sont perdues dans les buissons hein).

J’adore ce sport. Je suis fan des activités sportives individuelles (ancienne cavalière). On ne peut que s’en prendre à soi-même lors des défaites et lorsque l’on progresse la fierté est immense ! En fait j’apprécie pouvoir compter sur ma propre motivation. Le dépassement de soi c’est génial !

Je tiens à remercier, mais à remercier de fou, mon coach et mon partenaire de tennis… 

Sans vous cela ne serait pas du tout pareil ! Merci pour votre patience et pour votre mental d’acier ! Merci de supporter mes grognements quand je loupe les balles ou mes hurlements de joie quand je fais des coups en or (ouais bon je ne ferai pas Roland Garros l’année prochaine pour autant).

Enfin ce n’est pas toujours rose. Parlons honnêtement ! L’apprentissage du tennis… De grands moments… DE SOLITUDE ! Quand tu es gauchère et que tu frappes ton coup droit avec la main droite, il y a de quoi se dire que quelque chose ne tourne pas rond là haut ! 

La fille qui remettait correctement ses revers et qui pleurait l’état de ses coups droits. Quel magnifique début ca-tas-tro-phi-que !

Au bout de 10 heures je me suis même dit qu’il fallait que j’arrête ce carnage. Mon partenaire frisait la crise de nerf et mon coach entamait une dépression… 

Mais… Je n’allais pas baisser les bras ! NON ! Je venais de commander une paire de shoes capable de me transformer en Sharapova. Et depuis que je la porte tout se déroule beaucoup mieux. Je lifte mes coups droit, je sers dans le carré adverse et je me déplace aussi vite qu’une gazelle… 

(En fait j’ai surtout compris et appliqué ce que me rabâchait mon coach.)