CamilleG

Plantes d’extérieur signées Interflora

Qui dit retour du soleil, dit… Soirées sur le balcon ! Ah pardon, j’oubliais, celles et ceux qui vivent en pavillon doté d’un jardin, je ne joue pas (encore) dans la cour des grands. Je me contente de mes deux balcons pour prendre l’air à la tombée de la nuit, admirant ainsi les plantes pour l’extérieur Interflora. Finalement c’est faux, à vingt-et-une heure pile, je suis au lit, crevée par mes nuits précédentes, accumulant une fatigue qui, jamais, ne semble se réparer. MamanPresqueEpuiséeMaisJeResteOptimiste

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas pour autant que j’ai laissé à l’abandon la déco de ces espaces. Côté salon, nous avions opté pour des fausses fleurs, afin de limiter le vis-à-vis avec les voisins d’en face, même si en réalité une grande distance nous sépare. Mais bon… Personne n’est à l’abris d’un mec chelou pervers aux jumelles, ou à la longue vue. Un pirate retraité peut exister !

En revanche, le second balcon a été rangé au rang de « il est là mais on n’y va jamais, on le nettoie, c’est déjà bien ». En plus, là-bas, j’ai remarqué que les moustiques s’y promenaient volontiers ET à toute heure de la journée.

Cette année, les choses ont changé, vous l’aurez compris, mon adieu aux nuits d’une traite est lié à l’arrivée de bébé. Et justement, sa chambre se situe côté bestioles. Je suis une mère indigne mais pour ma défense, je n’en savais rien au moment de répartir les chambres. Même si notre petit ange dort toujours dans la chambre parentale, il n’empêche qu’il est temps d’habiller son espace extérieur. Je la vois bien dans sa petite piscine d’été jouant à essayer d’arracher les pétales des fleurs !

Cette fois-ci, pour une question d’éducation et de développement en lien avec la nature, j’ai opté pour de véritables fleurs. Produit reçu dans le cadre d’un chouette partenariat pour découvrir l’univers d’Interflora.

Lors de la livraison, on peut même écrire un petit (pour soi, ou si on l’offre ahah).

Ainsi, plus tard, bébé observera les joies des saisons et leur incidence sur l’environnement. Je ne vais pas non plus m’emballer, n’ayant pas la main verte, je vais éviter d’en mettre partout. Aux oubliettes les délires de jardinière. Qui risque d’oublier d’arroser ? Moi. Qui ne va pas couvrir quand il gèle ? Moi. Oui j’aimerais un jardin, et oui ça me saoule déjà à l’idée de m’en occuper, j’ai le mérite d’être honnête.

Puis c’est écrit sur le site d’Interflora « si souhaitez fleurir une terrasse ou un balcon, sélectionnez-en parmi les plantes d’extérieur en pot ». Hop, c’est réglé.

Revenons-en à ma plante. Habillée d’un magnifique cache-pot, c’est parfait pour ajouter une touche déco sans se prendre la tête. Pour relooker un balcon ou son intérieur, c’est bien sur cet accessoire que je mise tout. La plante a toute son importante, mais son pot encore plus. J’ai reçu Madame en vingt-quatre heures après avoir passé commande. Express. La marque met en avant un atout indéniable, leurs fleurs sont choisies pour leur fraicheur et leur qualité, auprès de producteurs labélisés en Europe. Cool, un truc qui ne vient de Chine !

Bon à savoir : la plante voyage dans un emballage spécialisé. Et en cas de problème, la garantie Satisfait ou Relivré vous permettra d’en demander une nouvelle gratuitement !

Pour les vrais loosers qui haïssent le jardinage, ne vous démotivez pas, il existe sur le marché des plantes d’extérieur sans entretien comme l’aloès, le gazania, l’hémérocalle, les graminées ou les fougères qui ont le profil vraies combattantes. Ces plantes rustiques ne demandent pas trop d’arrosage et sont résistantes aux maladies et parasites. PRATIQUE.

Mais, mais, vous me connaissez, j’aime relever les défis. J’ai mis au panier le modèle Bougainvillier. Pourquoi ? Son cache-pot à la touche industrielle grâce à son ciment gris qui ressemble pourtant à du bois. Classique, passe-partout et surtout carré. J’en ai plus que marre des trucs ronds. On ne voit que ça !

Cette plante, tout droit venue des Pays-Bas est labellisée MPS A+ et MPS GAP : son mode de culture est durable, traçable et respectueux de l’environnement.

J’ai craqué pour sa couleur pourpre, une de mes préférées. Puis par la suite, j’ai appris qu’elle portait le surnom d’arbuste chatoyant. Je ne vous cache pas que le mot arbuste m’a fichu la chair de poule. Mais il suffit d’un peu d’entretien hein, j’imagine.

« Laisser envahir votre terrasse et votre balcon pour profiter de son verdoyant feuillage » qu’ils marquent. Vous voyez, avec une seule plante, finalement, on se retrouve avec tout un espace au vert.

Information importante : le bougainvillier vient de pays au doux climat. Soyez sympa : l’hiver, laissez-le au chaud.

Bon, je vous laisse là, je vais manger une bonne glace à la vanille devant ma nouvelle copine !

Et vous, fan de plantes soignées ? Ou plutôt amoureux des ronces et des espaces en friche ?