Oyé, oyé ! Bonne nouvelle pour les fans des sweats, cette pièce mode autrefois réservée au dressing sport est devenu un must-have. Si vous arrivez à le marier avec votre look, avec style, vous aurez l’air ultra stylée. Confortable, ample, parfois même over size, il permet d’être à l’aise dans ses mouvements et surtout d’avoir bien chaud. Détrompez-vous, il ne s’agit pas seulement d’une pièce cool et détente que l’on met à la maison ou en mode salle de sport. Les adeptes des tendances, l’auront certainement repéré sur les sites en ligne branchés comme B-Z-B, le sweat peut rimer avec féminité.
Dans cet article, nous allons voir comment porter ce vêtement, été comme hiver.
C’est grâce à la mode des années 90 que nous allons pouvoir ressortir des placards les petits sweats, avec ou sans capuche d’ailleurs, tendances à la ville. Même les sweats à message ont pointé leur bout de leur nez partout cet automne-hiver. Perso, j’en ai acheté trois il y a dix ans de cela, et je les ai toujours dans ma penderie.
On opte pour quelle coupe ?
Qui l’aurait cru ! Les marques l’ont bien compris, le sweat classique se décline, presque, à l’infini.
Encore cette saison, la mode est au cropped. Court en hauteur, il laisse apparaitre une partie du ventre. Attention à ne pas prendre froid, hein, nous sommes toujours en plein hiver.
Le hoodie. On le reconnait grâce à sa capuche et à sa poche kangourou sur le devant.
Le sweat over size, comme si vous aviez piqué la fringue de votre amoureux. Volontairement trop grand, on l’évite si on est toute petite ou si nos formes nous complexent.
Et puis le sweat basique, un col rond et aucun artifice. Celui qui convient à tous les physiques, le plus facile à porter finalement.
On ose la couleur ?
Oui ! Et même les imprimés. Gardez en tête que pour un style réussi, on féminise son look en associant son sweat pour femme à des pièces féminines et ajustées. Hors de question de ressembler à un sac à patates. J’aime beaucoup la sélection proposée par B-Z-B. Des pépites colorées. Violet, vert, rouge et même fuchsia. Le plus important est de choisir ce qui nous ressemble le plus. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de teinte, alors direction des tons sobres comme le gris, le blanc, le noir, le nude ou encore le marron mais clair.
Pour un look sport, décontracté
Vous pouvez vous tourner vers un sweat à capuche zippé pour obtenir un esprit sportswear. Une couleur neutre serait à privilégier pour laisser place à plus de choix de looks. Exit la paire de baskets de la salle de sport, histoire de ne pas donner l’impression qu’on rentre de son footing. Ou bien alors une paire branchée. Pensez à mettre un pantalon slim et à ajouter quelques accessoires féminins comme des bijoux, une ceinture, un sac à main, etc.
Le sweat version over size se porte telle une robe courte. Parfait pour mettre en avant ses gambettes ! Là, les baskets sont absolument un must-have, surtout les compensées. Vous verrez, c’est sexy comme résultat.
Pour un look chic
Pour sortir du style sportwear du sweat, optez pour une veste ajustée par-dessus le sweat à capuche.
Il est possible de se rendre au bureau avec son sweat ! De préférence uni, de couleur gris, beige ou nude. Enfilé sur une chemise, on laisse apparaitre le col de cette dernière. Un petit côté premier de la classe sans trop tomber dans le cliché. On associe le tout à un pantalon coupe droite ou bien un jean destroy, mieux encore, un jean large comme un baggy ou un slouchy. Aux pieds, une paire de talons hauts ou de mocassins, et en haut, on sort un trench et un joli sac à main, un it-bag de préférence pas XXL. En hiver, on mise sur un manteau long uni, noir, gris, voire camel.
Pour les beaux jours, n’hésitez pas à dégainer votre veste en jean sur le sweat.
On peut également se vêtir d’une jupe et d’un perfecto avec le sweat. On s’épargnera les chaussettes hautes, on ne vit pas dans un manga ! En été, on s’offre un modèle uni mais coloré, un beau collier, un short (ou une jupe bien évidemment) et une paire de sandales.
De manière générale, je trouve que la mode « féminine » est beaucoup plus jolie, classe et élégante que la mode « masculine » ! ^^
Et il peut y avoir davantage de choses à porter dans une tenue « féminine », donc davantage de belles associations à faire. 🙂
Auteur
Merci Romain !!!!
Mouais mais c’est pas du tout féminin !
Auteur
Mais si !!!!! Regarde au-delà du bout de ton nez !
J’adore, on est est à l’aise et c’est le principal !
Tu prétends que « etre à l’aise » est le critere principal pour choisir un vêtement ?
Quelle rigolade !
J’en vois au moins 3 qui passent avant : la mode, la mise en valeur du corps et le coût !
Auteur
Rohh le rabat joie is back 😀
Auteur
OUIIIII
Peu importe le sexe, je porte souvent ce genre de vêtement. Et comme je vois que quelqu’un met des commentaires, je précise que pour ma part j’en ais rien à foutre de la mode, la mise en valeur du corps ( encore faudrait t’il que je dispose d’une plastique agréable) et le coût… J’avoue, là c’est un critère qui entre jeu.
Quand à la féminité de l’objet ? Je pense que tout dépend comment on le porte, comme Camille le porte en oversize avec des baskets je trouve ça vraiment mimi.
C’est clair !
Mais bon la personne qui a commenté ça a tjs qqch a redire sur tout et n’importe quoi, j’ai remarqué ^^
Auteur
Ah tu parles de Seb AHAH ;D
Auteur
Coucou ! Oh merci beaucoup pour ton commentaire !!!!!
Je ne mets que ça puisque je fais de l’eczéma et ne supporte aucun autre pull surtout le lainage.
Depuis que je ne mets que des sweat, ma peau me remercie et contrairement à ce que dit qqun plus haut, c’est très joli.
On trouve aujourd’hui des sweats plutôt classe et habillé.
Chez Morgan par exemple, ils ont des sweats avec boutons en détails aux épaules par exemple et sans capuche.
Certains ont des détails en dentelle etc.
On peut très bien être féminine en sweat.
Mais ça il faudrait encore être plus ouvert d’esprit pour le voir 😉
Auteur
Coucou
Ma pauvre ! Tu as une peau atopique ? Comme mon bébé 🙁
Oui la laine finie !
Exactement!
Et j’ai compris 3 ans plus tard que les pulls me faisaient ça.
Cette année ma peau me remercie de ne porter que des sweats !
Oh mince ton bébé en souffre aussi. Oui une petite routine à mettre en place et éviter le lainage en effet.
J’adore les sweats j’avoue !! Mon copain beaucoup moins ^^
Auteur
ohh le filou lol