CamilleG

Pourquoi vous devez absolument porter un jean noir ?

Je ne veux rien savoir, le denim noir doit avoir une place dans votre armoire. Pourquoi me direz-vous ? Laissez-moi vous donner trois bonnes raisons incontestables.

Le pantalon qui flatte toutes les silhouettes

Rien de nouveau, la couleur noire amincit. Ce n’est pas pour rien qu’aux premiers rendez-vous galants ou lors d’un entretien d’embauche nous avons tendance, naturellement, à opter pour cette option vestimentaire ; que cela soit une jupe ou même une robe. Toutes les femmes qui me lisent acquiesceront. Le jean noir, véritable basique, est rapidement devenu le pantalon préféré. Pratique quand on manque d’inspiration, le jean noir pour femme, se marie avec tout !

Taille haute, taille basse, enduit, avec des imprimés, large ou skinny, le noir se décline à toutes les sauces. Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts.

Ce qui me mène au point suivant.

Le pantalon que l’on porte hyper facilement

Mais avec quoi le porter ? La réponse est à peu près n’importe quoi ! Peu importe le style que vous souhaitez donner à votre look, vous y arriverez sans prise de tête, promis. Une inspiration militaire ? On dégaine une paire de boots compensées et un top kaki. Une envie BCBG ? Par ici la chemise à col claudine avec une paire de mocassins. Sexy lady avec une paire d’escarpins et un haut au décolleté plongeant. Pour un look urbain, l’enduit reste la meilleure option. Pour une cérémonie religieuse, un événement professionnel ou bien une sortie entre collègue, le bas noir est toujours un premier choix logique.

Le jean noir fait partie du style rock’n’roll, il se mariera donc aisément avec une veste en cuir comme un perfecto ou classique en cuir.

Même un jean noir déchiré restera élégant, qui l’aurait cru ? Surtout avec une paire de stilettos.

Si vous recherchez un résultat plus audacieux, essayez de mélanger les couleurs et portez des hauts de couleur vive avec votre jean noir. Mais ne tombez pas non plus dans le mood carnaval ! Concrètement, si vous avez envie de porter du rouge ou du vert avec votre jean noir, mieux vaut que ce soit à l’aide d’un accessoire comme un foulard ou ne écharpe plutôt qu’un manteau.

Le pantalon que l’on sort à toutes les saisons

Hiver comme été, ce jean polyvalent, intemporel et facile à porter va vous suivre tous les jours de l’année. Honnêtement, je pourrais en porter chaque jour sans m’en lasser. On peut partir sur des modèles plus délavés que d’autres, qui donnent presque un aspect de coloris gris, noir pâle. Attention cependant aux délavages, certains sont plus réussis que d’autres. Les « moustaches » (les traits) trop marquées peuvent rapidement donner cheap au pantalon. Toutes les marques ne se valent pas sur ce plan. Les jeaners déçoivent rarement.

En hiver, la tendance est à la tenue full black. Composer un look avec une seule couleur semble facile, puisqu’il n’y a qu’à choisir d’autres vêtements dans la même couleur. MAIS, veillez à ce qu’ils aient au moins deux tons d’écart, pour ainsi éviter l’effet faux uni.

On pense à tort que le jean noir ne se porte qu’en automne et hiver. Bien porté, il sera utile au printemps et même en été, sauf si la température dépasse les 25 degrés. Je vous conseille d’éviter de porter des couleurs sombres, la période d’été étant plutôt réservées aux teintes chaudes et claires.

Et vous, adepte du pantalon noir ?