CamilleG

Princesse un jour… Bah princesse un jour.

Le week-end dernier je suis partie au vert pour décompresser. Direction ma maison de campagne, en toute simplicité, dans une petite bourgade provinciale. J’ai posé ma malle Louis Vuitton dans une maisonnette entourée d’un jardin avec quelques fleurs écloses aux couleurs estivales. C’était le moment bucolique de l’article.

Bon allez j’arrête de m’inventer une vie. De toute évidence je ne suis qu’une pauvre roturière vouée à travailler et à passer mes semaines dans la pollution parisienne, la vie de château n’a pas bercé mon enfance. #JeSuisUnePrincesseRefouléeJAssume

Plus sérieusement, avec des amis nous sommes partis jouer les intellectuels et découvrir certains Châteaux de la Loire. Nous avons mis le cap (et surtout le GPS) sur les villes d’Ambroise et de Chenonceaux, avec en bonus un détour par Tours. Le tout sous le soleil of course !

C’est parti pour la première partie de cette aventure royale 😉

Le Château du Clos Lucé : la maison de Léonard de Vinci

Qui ne connaît pas le génialissime Ingénieur-Inventeur-Visionnaire-Peintre-Sculpteur (en gros le mec c’est Dieu quoi) Léonard de Vinci ?! La Joconde ça vous parle ? La catapulte ? La machine volante ? Le char d’assaut ? L’arbalète ? Et j’en passe ! Il a tout ré-inventé à sa façon.

J’ai adoré me promener dans ce mini château retraçant sa vie, ses œuvres et son univers hors du commun. Sans oublier les jardins où étaient exposées des maquettes grandeur nature de toutes les inventions de ce grand homme ! Je suis carrément bluffée par le talent de Léonard de Vinci.

Infos pratiques
A une heure de Paris en TGV, deux heures en voiture.
Le Château du Clos Lucé est situé au cœur de la ville d’Amboise, à 400 mètres du Château royal d’Amboise.
Tarif adulte en haute saison : 15
euros

La seconde partie de l’article est ICI.