CamilleG

Printemps : ces activités et événements à ne pas manquer

C’est enfin la fin de l’hiver et le retour des beaux jours, même si en vrai il n’y a plus franchement de saison. Qui dit météo clémente, dit barbeucs, pique-niques, promenades mais aussi retour en force des mariages, des weekends prolongés grâce aux ponts de mai…

Le dimanche 3 mars (bon c’est presque le printemps je triche un peu) nous appellerons nos grands-mères pour leur rappeler qu’elles sont importantes à nos yeux. Pour celles qui sont au ciel, nous tâcherons de nous remémorer des beaux souvenirs. Le mieux serait d’organiser un gouter en famille, rassemblant toutes les générations, et d’offrir un soin pour la peau, un parfum Yves Saint Laurent, une crème hydratante signée Clinique ou pourquoi pas un album photo personnalisé. Qu’importe le présent, le but est de se retrouver tous ensemble et de partager de la joie. Dixit la fille qui ne court pas après les réunions familiales.

Le 10 mars débute le ramadan qui prendra fin le 9 avril. Bon courage à toutes et à tous, heureusement que cela ne tombe pas durant l’été qui promet d’atteindre de fortes températures, même en France !

Le 20 mars, le premier jour du printemps mais également la journée Mondiale du bonheur. Donc ce jour-là on fait ce qui nous plait, sans attendre mai, et on pense à soi.

Le dimanche 31 mars, le moment que tous les petits et grands attendent avec impatience : Pâques et ses cloches qui apportent du chocolat. Enfin Pâques, c’est avant tout la fête la plus importante du christianisme, celle qui célèbre la résurrection du Christ, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de sa mort. Le dimanche de Pâques, le pape prononce une bénédiction depuis Rome.

C’est aussi la date à laquelle on passe, déjà, à l’heure d’été ! Les beaux jours nous rappellent que l’été approche. Les grandes vacances, le soleil, la mer, la plage… Et le corps qui a été mis en mode pause depuis les vacances d’hiver. Trop froid pour pratiquer un sport, mais pas assez chaud pour arrêter le régime raclette. Bref, il va falloir se reprendre en main et adopter une hygiène de vie un peu plus saine. Mon astuce simple et efficace ? La marche et le vélo. Cela fait deux astuces d’ailleurs.

Le 7 avril, ne prenez pas votre voiture pour vous rendre à Paris, tout sera fermé, bloqué, à cause du Marathon !

Dès le 12 avril, nous allons baver devant les stories Instagram des nanas qui se rendent, gratos car invitées par des marques, au festival de Coachella, qui se tient en Californie, en plein désert. Parmi les têtes d’affiches : Doja Cat, Lana Del Rey, Tyler, The Creator, Justice, Grimes ou encore No Doubt. Le groupe de pop punk de Gwen Stefani crée la surprise puisqu’il ne s’est pas produit en live depuis 2015 ! La liste est longue…

Le 23 avril, on fête la journée du livre ! Cela fait bien longtemps que je n’ai pas lu un roman, par manque de temps surtout.

Le 5 mai, c’est la journée sans pantalon. On est censés sortir en slip, c’est cela ? Ahaha, je plaisante. On dégaine les jupes, les robes et les kilts pour les messieurs ? On ne sait plus quoi inventer.

Tout le monde s’en moque mais le 11 mai se tient la finale de l’Eurovision. Programme que je ne regarde jamais. Courage aux téléspectateurs. Tenez bon.

Dès le 14 mai commence le festival de Cannes. Hâte de voir quels scoops sortiront sur les dessous du show-business. Quel acteur ou actrice sera encore accusées de violences en tout genre ?

Le 20 mai se tiennent les premiers matches de… Roland-Garros ! J’avoue que depuis que Nadal a pris de l’âge, je ne regarde plus.

Le 26 mai, peu de temps après mon anniversaire, tombe la fête des mères. Double cadeau pour bibi. Et le dimanche 16 juin se tient celle des pères. Pas de jaloux, chacun sa surprise.

La fête des voisins. La date change d’une copropriété à une autre mais la date nationale reste le 31 mai. Je n’ai jamais mis les pieds à ce type d’événement et je ne pense pas changer d’avis. La barbe de me coltiner des voisins qui ne respectent pas les horaires des travaux. Puisque je suis du genre à ne pas avoir ma langue dans la poche, mieux vaut que je reste chez moi ahah.

Retenez ce qui suit, le 2 juin on célèbre les donuts aux USA. Pas de commentaire à faire, j’en salive d’avance.

Le 8 juin, c’est la fiesta des amis. J’en ai tellement peu que je peux organiser une fête chez moi, on tiendra tous sans aucun problème et sans se marcher dessus.

Le 15 juin est adoré par les motards, il s’agit des 24 heures du Mans. Pour rappel, il s’agit d’une compétition automobile d’endurance d’une durée de 24 heures, comme son nom l’indique.

Le 18 juin, on file réserver ou commander japonais puisque c’est la journée internationale du sushi ! Yummy ! C’est aussi le début des épreuves du baccalauréat, diplôme donné haut la main au premier venu (rire ironique).

Le 21 juin sonne l’arrivée de l’été « voilà l’été, voilà l’été héhé » j’espère vous quitter en vous laissant cet air de chanson que j’adore tant !