CamilleG

Que faire en 2019 ?

Ça y est 2018 se termine ENFIN. On fait le bilan calmement en s’remémorant chaque instant… (seuls les vieux reconnaîtront la subtilité). Allez, on oublie les mauvais moments, les enfoirés, les nanas pas gentilles, les mecs qui te violentent dans la rue  ou qui t’insultent (j’en ai eu une vingtaine cette année, oui je suis une grosse victime) bref on repart sur de bonnes émotions avec une tonne d’idées en tête ! Après tout, ça ne pourra pas être pire en 2019 hein…

Voyage : on passe à l’action

Loin, très loin, dans un pays qui nous fait envie. J’ai d’ailleurs découvert un chouette blog de voyage du nom de Where-Else qui aide à préparer ses voyages et à trouver des destinations. Vous pouvez bien entendu retrouver des idées sur mon blog dans la rubrique Roadtrips. De mon côté, une étape aux Etats-Unis a été organisée. Un sublime séjour bien chargé nous attend (j’en connais un qui va conduire 2 000 kilomètres pendant que je dormirai ou que je choisirai les musiques ahha). Je ne vous en dis pas plus ! J’avais parcouru les USA à l’âge de 11 ans et cela m’avait tellement plu que je m’étais juré de le refaire. Hâte de vous parler de tout cela en détail. J’en profite pour ouvrir une parenthèse sur les Etats-Unis et les autorisations d’entrée. Point important avec lequel il ne faut pas plaisanter. Vous avez certainement entendu parler de l’autorisation de voyage ESTA ? Le formulaire OBLIGATOIRE à remplir au moins 1 mois avant son entrée dans le pays !! J’ai demandé le mien 7 mois avant mon voyage tellement ce truc me stresse !

Sport : chiant mais utile

Là je fais appel à vous : quel sport me conseillez-vous ? La salle ? J’étouffe, limite j’angoisse. La danse, oui mais quoi et où sur Paris ? Le jogging ? Non je laisse mes articulations en paix. Mon heure de marche quotidienne ne me suffit plus. Dès que je fais quelques efforts j’ai des courbatures. Je me sens vieille dans ces moments-là !! Qu’est-ce que j’aimerais un coach à domicile, si seulement j’étais riche… Mais sinon  j’ai un bon plan. Vous trouvez 1 ou 2 copines avec qui partager une heure de coaching, cela réduit les frais et c’est encore plus motivant. Et vous, qu’avez-vous prévu pour vous dépenser ?

On se prend un livre en anglais

Et on regarde les films et les séries, si possible, en anglais sous-titrés uk également. C’est un moyen efficace pour progresser. En parallèle je vais me prendre un bouquin en anglais même si je sens que je vais devoir chercher pas mal de mots. J’ai choisi un livre qui a été adapté au cinéma (le film sort en avril 2019) : After. Un savant mélange entre la saga Twilight et Fifty shades of grey. En parlant de langue, j’ai commencé des cours d’anglais au concept original, je vous en parlerai prochainement.

On donne un peu de soi

Le bénévolat vous gonfle, vous êtes débordé avec vos cours ou vos enfants, je le conçois. En revanche je pourrai (encore) vous parler du programme Education mis en place par la Chaîne de l’Espoir dans plusieurs pays du monde. Grace à 30 euros par mois un enfant pourra aller à l’école et suivre un cursus scolaire ! L’éducation permet de sortir de la « misère ». Depuis 2011 je suis marraine d’une collégienne, devenue lycéenne. Je l’ai même rencontrée lors de mon voyage en Thaïlande. Vous pouvez retrouver l’article ici. Pour info, vous recevez des reçus fiscaux à déduire de vos impôts.

On passe moins de temps sur les réseaux sociaux

Et c’est moi qui ose dire ça ! Ouais. Mais c’est vrai qu’avec le recul je me rends compte que je perds beaucoup de temps et d’énergie. Par exemple je lis moins, parce que je passe trop de minutes sur Instagram… Surtout que maintenant tous les comptes sont des copiés-collés. On retrouve les mêmes produits partout, les mêmes codes promo. On finit par tourner en rond. Sans oublier qu’Insta (et donc Facebook) ne mette pas en avant les comptes passés en professionnel qui ne paient pas pour donner de la visibilité à leur contenu. Bref en optimisant son temps libre autrement, on se sentir, je pense, mieux et on pourra passer davantage d’heures pour des choses qui en valent un peu plus la peine.

On s’inscrit sur une appli / un site de rencontres

Seulement si on est célibataire, je préfère le préciser aux petits malins. Les rencontres virtuelles fonctionnent VRAIMENT. Encore faut-il faire du tri et ne pas sauter sur le premier venu. Il n’y a pas de honte à rencontrer sa moitié hors bar, école, ou bureau. Et oui, ça marche, ça n’arrive pas qu’aux autres les bonnes rencontres.

On s’investit dans une passion

Hyper important : prendre du temps pour soi. Et pas d’excuse, on pourra trouver des heures dans son planning de ministre. Peut-être que vous aimeriez vous remettre à la peinture ? A la poterie qui sait ? Ou bien alors à l’écriture (c’est la mode de sortir son roman en autoédition). Je trouve dommage de ne pas se donner à fond dans une passion. Cela permet de se détendre, de prendre du recul et même de changer d’air, mais surtout de se retrouver avec soi ! De mon côté, je continuerai de mettre à jour ce petit blog et à tester plein de nouveaux trucs !

On craque sur une robe (de princesse)

En 2019 c’est reparti pour les mariages et tout le tralala ! Pas le mien hein ! J’ai épuisé mes tenues spéciales « événement chic » il va donc falloir investir dans ne nouvelles robes. J’aurais pu réutiliser les précédentes, mais toutes ont déjà été portées au moins de 2 fois lors de soirées (et les photos laissent malheureusement des preuves). Cette fois je vais oser me tourner vers une vraie robe demoiselle d’honneur comme on en voit dans les comédies américaines. Pour des tenues plus soft,  je vous conseille d’opter pour la robe invitée mariage (large sélection de produits à découvrir quand vous cliquez sur les mots en rose).

J’espère vous avoir donné des idées pour amorcer cette nouvelle année. Et vous, quels sont vos plans pour 2019 ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Sur ce, je vous souhaite un bon 31 et à très vite ! LOVE