Quelles chaussures pour rester tendance en hiver ?

L’hiver, on pense surtout à se couvrir pour affronter le froid. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire l’impasse sur notre look ! Une véritable fashionista surveille les tendances, même sous les basses températures. Et la tendance passe aussi par les pieds. Pour être certaine de ne manquer aucune option côté chaussures, le mieux est de fouiner sur les sites de mode et les magasins en ligne comme Obishoes, un spécialiste des chaussures de qualité. Ici, nous vous donnons les principales tendances à suivre cet hiver.

Les bikers, pour un style roots

Masculines et confortables

Ce sont des bottes de “motard” lourdes et épaisses qui ont un style masculin et tout-terrain. Elles sont confortables et pratiques. Souvent de couleur noire, kaki ou marron, elles ont un style militaire et aventurier à la fois. Leur signe distinctif, c’est la boucle qui ferme la sangle au bas de cheville. Parfois, elles comportent plusieurs sangles et boucles pour un effet plus sophistiqué. Elles peuvent arriver juste sous le genoux ou bien, ne pas dépasser la cheville.

Comment les porter ?

Ce sont des chaussures imposantes qu’il faut marier avec des vêtements plus légers et plus “cool” pour ne pas donner un effet trop mastoc. Un petit short en similicuir ou en jean serait le bienvenu. Une jupette plissée avec un pull simple et une veste en cuir serait aussi une tenue parfaite. Pour les plus frileuses, un baggy bien large ou un pantalon droit s’accordent parfaitement avec les bikers basses.

Les bottines imprimées, un “must to have”

Pourquoi un incontournable ?

C’est la grande tendance ! Les bottines imprimées étaient déjà en haut des podiums à l’hiver 2023/2024. Cette année encore, elles sont un incontournable de l’hiver. Elles réhaussent le look qui, parfois, se trouve caché par un long manteau chaud ou une doudoune bien fermée. Léopard, zèbres, python, vache, motifs ethniques, à fleurs ou à pois : vous avez tous les choix !

Comment les porter ?

Elles vont avec tous les looks unicolore, le total look noir, blanc, marron ou anthracite. Pour bien les porter, il est préférable de ne pas avoir un accessoire coloré ou grandiose. En effet, mieux vaut focaliser l’attention sur elles pour ne pas avoir l’air “bariolée”.

Les cuissardes, pour être sexy

Sensuelle sur toute la longueur de la jambe

Elles arrivent au-dessus du genou, voire à mi-cuisse et ont souvent un aspect cuir. S’il y a bien des chaussures sexy et ravageuses, ce sont celles-ci ! Le top pour rester dans le sensuel, c’est de les choisir en noir, voire en marron.

Comment les porter?

Une règle d’or : porter un vêtement qui ne les couvre pas ! La robe pull ou la mini-jupe sont des options parfaites. En hiver, le combo idéal, c’est robe courte+manteau long. Autre option : le mini-short avec un sweat ou un pull en laine décontracté. Au final, vous n’aurez pas froid en étant couverte sur toute la jambe !

Les mocassins, pour un côté classique

Minimalistes et élégantes

Leur côté minimalistes, classique allié à un effet preppy leur donnent du caractère! Les mocassins font partie des inévitables dans un dressing. Ces chaussures plates et fermées sans attache sont pratiques pour la ville car elles sont confortables et élégantes. C’est un intemporel à sortir en toute saison.

Comment les porter ?

Avec presque tout ! Des jupes longues et courtes, plissées ou en triangle, des pantalons oversize, droits ou évasés, des shorts courts ou bermudas. Le tout couvert par un trench ou un long pull qui laisse dépasser la bordure de la jupe. Et le top du top ? Trancher avec des chaussettes blanches qui montent jusqu’en haut de la cheville. 

Les boots chaussettes, le dernier cri

Une seconde peau

Elles moulent vos chevilles pour les mettre en valeur, avec confort et esthétisme. Les boots chaussettes ont été incontournables en 2024 et elles le sont encore. Épaisses au niveau de la semelle et échancrée en haut, elles donnent une base solide qui contraste avec le reste. La cheville est allongée et affinée. Il existe une version “bottes” qui s’enfilent comme des bas. Elles s’apparentent à des cuissardes mais collent bien plus à la cuisse. C’est finalement une seconde peau !

Comment les porter ?

Leur tenue élastique et ajustée permet de créer une continuité entre le pied et le vêtement. Cette harmonie sera révélée à merveille avec une jupe plutôt courte, de type crayon, midi ou mini. La texture élastique des bottines peut être tranchée avec une matière noble au niveau de la tenue. Soie, cuir, daim : la matière naturelle est à privilégier. Ces chaussures singulières sont aussi à marier avec un pantalon. L’option la plus audacieuse est de les marier avec un pantalon évasé ou court afin de les rendre bien visibles.

Les chaussures fourrées, pour les plus frileuses

Le confort avant tout !

Elles ne sont pas en haut du podium niveau esthétique, certes mais elles sont pratiques et très confortables. Les chaussures fourrées avec la moumoute apparente sont spécialement conçues pour passer l’hiver sans être gelée. Même si parfois, elles peuvent ressembler à des après-ski, celles qui comportent des talons sont élégantes.

Comment les porter ?

Un simple jean skinny, c’est la tenue simple et commode. Niveau morphologique, il est préférable d’être grande et mince car cette chaussure a tendance à tasser la silhouette. Pour ne pas commettre une faute de goût fatale, il faut prendre le temps de bien les choisir et de pencher pour un modèle fin.

Les bottes de pluie, pour oser !

Soyez décalée !

L’utilité des bottes en plastique que l’on met habituellement par temps de pluie est détournée depuis quelques années. Pour les porter il faut assumer son look déjanté. Si vous êtes de ce genre-là, alors vous pouvez en choisir une paire de couleurs et/ou à motifs rigolos. 

Comment les porter ?

Tout dépend de leur hauteur. Misez sur des shorts ou des jupes courtes si elles vous arrivent au genoux. Si elles ne dépassent pas la cheville, vous pouvez vous orienter vers un pantalon strech ou un bermudas. Avec de telles chaussures, il faut bien faire attention de ne pas avoir l’air de revenir de son potager. Pour ne pas vous tromper, inspirez-vous des conseils de certains magazines comme le Elle. Une référence en matière de mode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.