CamilleG

QUOI ?? Tu ne connais pas PAI ?!

Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c'est ICI.

Après avoir passé 4 nuits sur Chiang Mai il est temps de lever le camps sur la ville de Pai, située encore plus au Nord de la Thaïlande. Une étape incontournable pour les lovers de la nature et de la paix. Vous allez vite comprendre pourquoi.

130 km de route. 4 heures de mini-bus. Le tout pour 160 bahts (c'est cadeau).

Ainsi nous voilà débarqué dans un endroit qui a encore conservé son authenticité culturelle. Bienvenue dans ma ville préférée de ce périple.

Où poser ses valises ?
Dans un des cabanons de Misty View Guesthouse (31 euros, soit 1 200 bahts les 2 nuits, là aussi c'est cadeau). N'hésitez pas à y faire laver votre linge, les prix n'ont jamais été aussi bas qu'ici ! 25 bahts le kilo !

La chambre a des airs de Robinson Crusoé (quelques trous dans le plancher, coucou la surprise) et vous croiserez certainement des fourmis dans la salle de bain mais tout se déroulera parfaitement…

Bon plan !
A l'hôtel juste à côté vous pourrez louer des scooters pour un prix journalier défiant toute concurrence : 100 baths l!!!!!!!!! Du jamais vu !!

Attention-Attention-Méga Attention
En soirée la température baisse de 20 degrés !!! Couvrez-vous bien si vous sortez…

Antoine qui fait genre le mec calme et posé…

Ne loupez pas le big Bouddha blanc : le Wat Phra That Ma Yen
Pas mal de marches à monter mais la vue vaut le détour !! Et la statue est tellement immense, c'est vraiment incroyable. C'est beau, c'est magique et vous perdrez 40 litres d'eau avec ce périple sportif sous 40 degrés.

Direction le Grand Canyon
Plongez au cœur de la nature… Mais pas trop, le ravin est à quelques centimètres de vos pieds. Ne glissez pas, cela serait dommage !

Un peu plus et je me cassais la figure…….

Allez prendre un bain dans les secret hots springs Sai Ngam
Prenez la route 1095 en direction de Mae Hong Son sur 11 km en partant du centre-ville de Pai. EASY, on a réussi à les trouver sans GPS !! Il vous faudra passer un check point de militaires (20 bahts par personne + 20 bahts par scooter).

Faites HYPER gaffe si vous ne vous voulez pas vous retrouver par terre comme le couple de touristes car les routes sont…. Comment dire…. Je vous laisse le découvrir en photos ! Et en bonus ma superbe conduite en scooter.

Tadammmmmmmmm l'eau chaude vous attend !

Voilà voilà j'ai testé le scooter !

Admirez le coucher de soleil !

Et n'oubliez pas de passer au night market du centre-ville.
Je vous passe les photos c'est toujours la même chose dès qu'il s'agit des marchés ahah 😉

A bientôt pour la suite (ouais j'étais super contente j'avais trouvé ENFIN un gâteau au chocolat, mais ça c'était avant de le goûter…)