CamilleG

Rebelle toi !

Si toi aussi tu ne fais pas partie du clan des fifilles à maman fan de mode et de cosmétiques, que tu as été élevée avec des grands frères pas franchement fils à papa, alors ce DIY est fait pour toi ! WESH GROS ! Et ouais moi aussi parfois il m’arrive de mettre en action la créativité qui sommeille en moi… Mais pas pour vous proposer des trucs girly, ouais non, ne comptez pas sur moi pour pour vous apprendre à créer une guirlande de pompons ou à customiser votre jupe avec des paillettes ! La preuve avec cet article spécial déco « Rebelle toi ». Parce que je suis une (grande) fan de Rap et que certaines expressions de ce milieu me font terriblement sourire, j’ai décidé d’assumer et de jouer le jeu à fond avec mon OKLM = au calme. En gros vous êtes POSEY (= posé), à l’aise, tranquillement, sans pression et sans vous soucier des autres.

OKLM, cet acronyme que l’on doit au (presque) charmant mais carrément vulgaire rappeur BOOBA, B2O pour les intimes, est tiré de sa chanson « OKLM », qui a vu le jour en 2011 dans la région parisienne. Depuis c’est TOUTE la France qui l’utilise. Ouais je vous l’accorde c’est un (un peu) ridicule mais j’ai succombé. D’ailleurs c’est même devenu un jeu de placer quelques OKLM au quotidien. Dans les SMS avec certains potes connaisseurs, dans des articles, dans des conversations avec des collègues sensibles aux expressions du 21e siècle… Je n’ai pas encore osé avec MamanG.

Mission bricol’ Girl, ce qu’il vous faut :

– des lettres en bois, les miennes viennent du magasin ZODIO et coûtent moins de 2 euros l’unité – de la peinture acrylique de votre choix (en accord avec votre déco actuelle, c’est mieux) – un pinceau (logique, quand on parle peinture…) – un récipient pour y mettre de l’eau – un chiffon – du papier journal (pour protéger vos meubles) – un marteau – des petites vis – et de la patience Pour la petite histoire, n’étant pas franchement une passionnée de bricolage, je ne dispose pas de marteau et outils de ce genre chez moi. Bien entendu PapaG, lui oui… Je n’avais plus qu’à me servir.

On a le droit de conduire avec un marteau à proximité de soi ?!

Et là vous vous demandez à quoi servira cet attirail. J’aurais bien voulu descendre avec voir le voisin qui faisait une fête dimanche dernier de 5h à 7h du mat mais en fait non… Et bien non ! Cela facilitera l’application de la peinture sur toutes les surfaces car vous pourrez tenir la lettre grâce à la petite vis. La preuve en photo. Cette astuce a été soufflée par MamanG. J’ai presque envie de dire que ce tuto déco est une affaire familiale ! Attention tout de même à ne pas trop enfoncer la vis pour évitez de fissurer la lettre en 2, ça serait dommage ! N’hésitez pas à mettre deux couches de peinture (attendez que la 1ère couche soit sèche pour passer la seconde) pour bien recouvrir le bois. Allez à plus, je file écouter Nero Nemisis 😉