CamilleG

Rencontre candauliste : 6 astuces pour une communication ouverte et transparente

Avez-vous déjà envisagé de pimenter votre couple avec une rencontre candauliste ? Si l’idée de voir votre partenaire partager un moment intime avec quelqu’un d’autre vous plait, vous devez miser sur une communication ouverte et transparente. Dès lors, voici quelques astuces pour que cette expérience se déroule de manière optimale pour vous deux et découvrir le candaulisme tranquillement.

Parlez de vos attentes avant de vivre l’expérience candauliste en couple

Avant même d’envisager d’élargir vos horizons avec des rencontres candaulistes, vous devez prendre le temps d’échanger ensemble sur vos attentes. Qu’est-ce qui vous plait dans l’idée de vivre une expérience candauliste ? Comment vous vous imaginez que cela pourrait se dérouler ? Que pensez-vous que cela va apporter à votre couple ? Parlez ensemble de ce que vous voulez tirer de cette expérience et assurez-vous également d’en avoir la même définition. Cette conversation vous permettra de vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde et pourquoi pas de mettre le doigt sur différents besoins de votre couple.

Définir vos limites ensemble pour une rencontre candauliste sereine

Si vous abordez vos attentes, il faut aussi aborder vos limites. En effet, vous n’avez peut-être pas pensé à ce dont vous ne vouliez pas, et c’est pourtant primordial pour ne pas voir la situation déraper. Explorez ensemble toutes les possibilités afin de mener votre réflexion en ce qui concerne le contexte, le choix du partenaire, les limites dans les rapports physiques, la durée de l’expérience. Une rencontre candauliste peut se dérouler de plusieurs manières et vous devez donc savoir quelle est la limite à ne pas franchir pour que cela reste agréable pour vous deux.

Réabordez le sujet régulièrement pour une expérience candauliste en confiance

Pour que vous puissiez faire évoluer votre réflexion et être certain de vous lancer en confiance, vous pouvez réaborder le sujet régulièrement. En effet, si vous avez envie de faire une rencontre candauliste, vous pouvez prendre le temps de la réflexion. Cela vous laissera justement le temps de penser à vos attentes et vos limites. Définir c’est quoi le candaulisme pour vous, bref faire évoluer votre point de vue. Ainsi, vous pourrez en parler régulièrement ensemble pour mieux appréhender cette nouvelle expérience et la vivre de la manière qui vous ressemble le plus.

Exprimer vos craintes pour mieux appréhender l’expérience candauliste

Toute nouvelle expérience peut susciter de l’excitation, mais aussi des craintes. N’hésitez pas à les exprimer à votre partenaire en les formulant clairement et sans tabou comme par exemple « j’ai peur que cette expérience candauliste change notre couple », « je crains de regretter de l’avoir fait ensuite », etc. Tout ce qui vous fait peur peut être abordé pour être partagé. C’est le meilleur moyen d’être rassuré, ou au contraire, de vous rendre compte que certaines craintes sont peut-être fondées et que le candaulisme n’est peut-être pas ce qui correspond aux besoins de votre couple.

Le safe word : une sécurité essentielle pour une rencontre candauliste réussie

Tout comme dans les rencontres BDSM, vous pouvez choisir de définir un safe word. Ce mot est destiné à mettre fin à l’expérience immédiatement et sans discussion. Il permet à chacun d’avoir une porte de sortie au cas où il ne se sentirait pas à l’aise durant la rencontre candauliste. Choisissez un mot que vous ne risquez pas d’employer naturellement pour que l’autre puisse bien s’apercevoir que quelque chose ne va pas. Par ailleurs, définissez l’impact de ce mot, par exemple : « si tu prononces notre safe word, j’arrête tout et je te rejoins immédiatement ». Avoir un safe word sera bien plus sécurisant pour une première fois.

Débriefer votre expérience candauliste pour mieux en tirer des enseignements

Enfin, n’oubliez pas de parler de votre expérience également après coup. Vous pouvez le faire tout de suite après, ou vous laisser quelques jours pour prendre le temps de la réflexion. Partagez vos impressions et vos ressentis avec honnêteté, pour peut-être décider de retenter l’expérience, ou pas.

Pour une rencontre candauliste réussie : dialogue, respect et complicité sont de mises

Pour que votre rencontre candauliste soit réussie, avoir un dialogue transparent est de mise dans le couple. Parlez de vos attentes et de vos limites, réabordez le sujet plusieurs fois, exprimez vos craintes, définissez un safe word et faites le point après votre première fois.