CamilleG

Résolutions 2022 : va-t-on (enfin) les tenir ?

Le sujet revient sur le tapis TOUS les ans, quelles sont vos résolutions pour la nouvelle année ? Perso, j’en ai en tête quelques-unes, généralement identiques à celles de l’année passée. Les ai-je tenues ? Absolument pas. Vais-je tout de même en mettre en place pour 2022 ? Carrément. Y consacrer un article ? La preuve que oui. Sauf que cette fois-ci, je vais tout mettre en œuvre pour tenir mes objectifs.

Green mood

Je ne vais pas vous gonfler avec l’écologie, même si je trouve que ce monde part en sucette et qu’il faudrait que tous les citoyens et leur gouvernement prennent de vraies responsabilités pour éviter que la planète ne périsse davantage. Alors promis en 2022, je n’achèterai plus des fringues de groupes connues qui fabriquent dans des usines déplorables et je vais tenter de réduire au maximum ma consommation sur AliExpress, même si j’adore ce site pour ses petits prix.

Je compte bien me reprendre un nouvel arbre chez Treedom. J’en avais déjà parlé sur mon blog. Par le biais de cette entreprise, on peut ainsi devenir « propriétaire » d’un cacaotier au Cameroun, par exemple, MAIS SURTOUT aider des communautés locales à mieux vivre grâce à cet acte solidaire. Treedom propose de planter un arbre à distance et de suivre son évolution. Une sorte de télé-réalité développement durable.

Un agriculteur le plantera sur son terrain et en prendra soin pendant au moins 10 ans. Cet arbre sera également photographié et géolocalisé. Il aura d’ailleurs sa propre page web sur laquelle vous pourrez observer son évolution ou prendre des nouvelles des agriculteurs, etc.

Depuis 10 ans, cette chouette société a ainsi planté plus de 2 millions d’arbres dans 17 pays avec l’aide de plus de 110 000 agriculteurs locaux et petites ONG.

Pour adopter votre arbre ou en offrir un à vos proches : https://www.treedom.net/fr/

Baby mood

Forcément, depuis que je suis maman, mes priorités ont changé et mes envies aussi. Beaucoup de choses me paraissent superficielles, même si je n’ai toujours pas perdu mon penchant pour les ragots. A commencer par le réseau social Instagram. Mon Dieu, qu’est-ce que j’ai perdu comme temps à regarder les stories des gens, que je ne connais pas pour la plupart. Il est temps de diminuer ma présence sur cette appli et de suivre des comptes moins cons.

Ah l’allaitement, c’est devenu une passion, je prépare d’ailleurs un article sur ce thème. On pourrait croire que c’est un acte facile, inné, oui un peu mais pas non plus tant que ça, et pourtant, il y a temps à connaître pour l’optimiser de façon durable et sans stress. Je souhaite suivre les recommandations de l’OMS et nourrir, de façon exclusive, mon bébé avec mon lait maternel pendant au moins six mois. Cela pourrait paraitre long mais c’est tellement un kiff, en plus d’être bénéfique pour le nourrisson.

Passer moins de temps sur son téléphone me parait primordial pour me focaliser au maximum sur mon enfant et son évolution. Remplacer les minutes sur Facebook par des exercices de motricité sur le tapis d’éveil, limiter la consultation de mes emails indésirables pour observer toutes les mimiques de ce petit être, etc.

Sport mood

Ne comptez pas sur moi pour retourner dans une salle et par la même occasion me retrouver covidée. J’ai déjà bien assez à faire avec les exercices pour remuscler mon périnée et mes abdos, même si je cherche toujours ces derniers. Cependant, je continuerai mes marches quotidiennes d’au moins trente minutes.

Food mood

Non je ne vais vous balancer l’incontournable « cette année c’est régime ». D’une parce que ça ne marche pas, en revanche une alimentation équilibrée sur le long terme oui, et de deux parce que je suis très mal placée pour en parler.

Roulement de tambours, sortie des trompettes et des chevaux blancs… Je vais me mettre à cuisiner ! AHAHAHAHAH. Pas des plats étoilés, ça c’est sûr, mais des pates non plus. Et puis avec un bébé qui grandit et la diversification alimentaire qui approche, je vais devoir préparer des petits pots faits maison, toujours mieux que des plats industriels. Ce qui me fait penser que l’on va devoir investir dans un second congélateur ; entre ces futurs mets pour bébé et le lait maternel congelé, le manque de place commence à se faire sentir.

Travel mood

Alors que j’étais au début de ma grossesse, je m’étais persuadée que j’allais voyager en amoureux aux USA, sans bébé. AHAHAHAH. AHAHAHAHAAHAHAH. AHAHAHAHAHAHAHAHHAAH.

Comment ai-je pu croire un seul instant que j’allais faire garder la chair de ma chair ?! On oublie. Si on voyage, mais vu les conditions sanitaires qui n’évoluent absolument pas positivement, cela sera avec notre bout de chou. Pas sans. Impossible. Never. Enfin pas pour le moment du tout. Pas avant ses dix-huit ans AHAHAHA.

J’aimerais donc pouvoir programmer un roadtrip mais vu le manque de visibilité, pas évident.

Glande mood

Ne rien faire, qu’est-ce-que ça fait du bien de ne pas toujours avoir cent trucs en tête. J’ai appris à lever le pied grâce à bébé. Puisqu’il dort souvent, pour ne pas dire tout le temps, sur moi, je n’avance plus aussi vite sur mes activités. Je passe ainsi davantage de temps sur mon canapé. J’en profite pour bouquiner des livres en lien avec la parentalité forcément ou parfois je lance des séries. ATTENTION : je veille à paramétrer tous les appareils télé et téléphones en mode nuit pour éviter la lumière bleue. Je suis motivée à me refaire l’intégrale de Sex and the City et de Dark Angel avec Jessica Alba, ça vous parle ?

Health mood

Dernier truc, il faut ABSOLUMENT que je devienne moins angoissée avec les microbes et les virus. J’ai toujours la crainte de tomber malade partout où je vais, encore plus depuis que je suis maman. J’ai peur pour bébé mais pour moi aussi. La pandémie du COVID n’a vraiment pas aidé à me faire évoluer sur ce point.

Et vous, quelles sont vos (bonnes comme mauvaises) résolutions ?