Retrouver tous mes articles sur la Thaïlande en vous rendant ICI.
Dimanche 28 décembre, à Phuket, non loin de l’embarcadère pour prendre le bateau en direction de KOH PHI PHI !
Bordel, il est 6h30 du mat et t’as des coqs, même dans ce pays, qui viennent ta saouler dès le lever du jour quoi ! Pour se rendormir ça risque d’être compliqué vu qu’encore une fois les chambres ne sont pas équipées de rideaux ! T’as limite l’impression de subir une audition avec le Commissaire, la lampe dans la tronche… Mais restons positifs, dans moins de 5 heures je serais les pieds dans la mer à KOH PHI PHI !!!
Koh Phi Phi, prononcée Kofifi, a priori tout le monde devrait connaître ce nom ! Il s’agit de la fameuse île sur laquelle Leonardo Dicaprio et Virginie Ledoyen ont conclu (dans le film The Beach).
Mais avant cela, c’est le moment du tour en bateau ! Quelle bonne idée nous avons eu de nous poser à l’avant, à 11 heures, pendant 1h30, sous ce magnifique soleil et ses 45 degrés… Quel joli bronzage allemand je me suis tapée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S-U-P-E-R !! Je débarque sur une île paradisiaque en ne ressemblant à rien !
Mais peu importe, je n’en peux plus il fait méga chaud, mes coups de soleil me brûlent, j’ai qu’une envie c’est de poser ma valise à l’hôtel ! ET ME DOUCHER ! On pourrait croire que je viens de me farcir un marathon !
Direction Tapear Resort, notre pied à terre pour les 5 prochaines nuits. Niché dans les hauteurs de Koh Phi Phi (plus sécurisant en cas de Tsunami), la balade s’est transformée en parcours de la combattante. Sur cet île aucun véhicule motorisé n’existe. Les rues sont des micro-rues où les vélos circulent à peine. Ici le mode déplacement c’est la marche ou alors les taxi boats pour rejoindre des endroits éloignés.
Donc là en gros j’ai 27 kilos à tirer pour les 30 prochaines minutes. A venir : des escaliers, des pentes au dénivelé de 70% (au moins).
Nous décidons d’aller explorer les environs. Nous rejoignons la plage principale de l’île, la plus proche de notre hôtel. Je crois rêver… Il est 15h et les mecs dans l’eau sont déjà, pour la moitié d’entre eux, bourrés et consomment leur bière dans la mer en en fichant partout. Mon dieu l’état de plage. Des canettes, des bouteilles trainent partout dans la sable. C’est quoi ça ? Et dois-je évoquer les dizaines de taxi bateau qui polluent les bords de plage ? Euh ils servent à quoi les 20 bahts de droit d’entrée sur l’île ? WAHOOOO l’arnaque.
Nous nous posons au STONED bar. Et comme son nom l’indique, ici vous ne risquez pas de consommer des fraises tagada… Les joints se vendent à l’unité, à la vue de tous et sans culpabilité (et sans risque je présume). La drogue serait permise à Koh Phi Phi ? WAHOOOO BIS, j’hallucine ! Pour 200 bahts tu te prends ta drogue en mode normal. Je ne cautionne pas particulièrement ce commerce mais au moins là-bas il y avait le wifi (+ des supers jus de coco).
Après cette petite escale, il se fit grand faim. Nous dénichons, sur les conseils d’une touriste, un restau à la carte des plus farfelues… Vous payez un prix différent selon votre statut : homme, femme ou alors Lady Boy.
La soirée s’est terminée sur la plage principale. Chaque soir c’est le même scénario, vous assistez à une mini full moon party. Les bars au bord de la plage poussent à fond les décibels de techno/house et tout le monde se trémousse. Les DJ ne savent cependant absolument pas mixer ! Ils passent d’un son à un autre sans transition (genre ils coupent subitement la chanson) et parfois un ange passe : ils ont carrément éteint.
Ne soyez pas étonnés de tomber nez à nez sur des touristes vidant leur vessie dans l’eau…Ou jetant au loin dans la mer leur boisson. Ici les vacanciers ont en moyenne entre 24 et 30 ans. Bref vous imaginez un peu la scène de débauche ou pas ?
Si vous cherchez du repos vous vous êtes plantés de lieu !
La suite au prochain épisode !