Qui dit printemps, dit soleil et sécheresse cutanée. J’aurais également pu commencer par « qui dit réchauffement climatique, dit soleil et hausses des températures à n’importe quelle époque de l’année » mais j’ai décidé de positiver (lol).
Parlons de sujets plus futiles mais tout aussi importants, l’hydratation et la protection de la peau. J’ai récemment reçu la gramme de crèmes Aciania Botanica de Sanoflore qui répond à ces deux problématiques majeures de tous les types de peaux, qu’elles soient sensibles ou réactives. La mienne est absolument (trop) réactive.
La marque promet que ces nouveautés Apaisent dès l’application, réduisent les rougeurs, les inconforts et les tiraillements pour une peau hydratée et un teint frais après 4 semaines. Tout ce qui me faut.
Les formules sont vegan, et certifiées BIO, selon Cosmos, avec de l’hydrolat de bleuet et de l’acide Hyaluronique d’origine naturelle. La marque est testée sous contrôle dermatologique et est fabriquée en France !
C’est parti pour la petite présentation.
CREME RICHE ACIANA BOTANICA
Cette crème hydratante visage et yeux s’offre aux peaux dites normales, sèches, sensibles et déshydratées. Bon en gros, à toutes les types quoi. Elle apporte une hydratation, je confirme, immédiate et pour toute la journée. Pas besoin de faire des retouches crèmes.
Sa formule se limite aux seuls ingrédients indispensables sélectionnés pour leur tolérance par les peaux sensibles. Toujours en quête d’emballage plus respectueux de l’environnement, Sanoflore a choisi un tube composé de carton bio-sourcé. Une grande partie du plastique est ainsi remplacé par un papier à longues fibres certifié FSC (issu de forêts bien gérées), permettant de réduire de 48% l’utilisation du plastique, notamment grâce à la capsule plus légère et plus fine que sur les tubes classiques.
Mon avis ? J’adore cette crème et sa douce texture. Même son odeur ne me déplait pas. C’est un mélange de fleurs, j’ai l’impression. Je l’utilise le matin et je peux vous dire que je ne sens pas mon visage qui tiraille, c’est fort appréciable.
MOUSSE NETTOYANTE ACIANA BOTANICA
Cette mousse, elle aussi onctueuse, va faire kiffer toutes les adeptes du nettoyage à l’eau. Bonne nouvelle, elle s’élimine facilement à l’eau, entraînant avec elle toutes les impuretés. Pas besoin de rincer pendant dix plombes.
Elle est formulée avec de l’hydrolat de bleuet centaurea cyana bio apaisant, associé à l’eau florale de mélisse bio anti-oxydante, et à l’eau florale de rose adoucissante et purifiante. Un chouette méli-mélo.
Comment l’utiliser ?
Il suffit de poser une grosse noix de mousse sur le visage, les yeux et les cils, de masser avec douceur, et de rincer à l’eau.
Je m’en sers uniquement le soir, dans la douche, histoire de faire deux choses en même temps pour simplifier la routine.
GRAINS DE GOMMAGE PEAU NUE DIVINE ACIANA BOTANICA
Ce soin exfoliant se qualifie de « nouvelle génération ».
Comme vous vous en doutez, la peau, soumise aux agressions de l’environnement, regorge d’impuretés (merci la pollution) et est par la même occasion ternie par les cellules mortes qui s’accumulent.
Pour s’en débarrasser et pour renforcer la protection, Sanoflore a formulé la gamme de démaquillants Aciana botanica :
– Un duo inédit d’agents exfoliants : poudre fine de noix du Sud-Ouest et perlite
– Une base lavante composée de sucre de canne roux, de dérivés d’huiles végétales et d’acides aminés pour une peau soyeuse et une sensation de confort.
Une bonne découverte, là encore, j’ai toujours l’impression de dire cela quand je teste les produits de cette marque. La peau ressort fraiche, c’est agréable avant de se coucher. J’ai presque l’impression de rajeunir !
Pour en découvrir plus, c’est par ici : https://www.sanoflore.fr/