CamilleG

Session shopping chez Café Coton

Depuis le déconfinement, je ne sors que très rarement. J’ai la chance de pouvoir continuer mon activité professionnelle en télétravail et ainsi éviter l’étape des transports publics. J’ai fait une entorse à mon nouveau mode de vie (hyper) casanier puisque je suis allée passer la tête dans une boutique Café Coton. J’avais pour but de me prendre des basiques pour cet été et d’en trouver pour Monsieur.

Café Coton, une marque qui perdure

Petit rappel pour celles et ceux qui s’imaginaient qu’on allait parler grains de café ou capsule Nespresso. La marqué Café Coton est avant tout réputée pour ses gammes de chemises. Et oui, elle est spécialiste de ce vêtement depuis 1990 et s’est rapidement retrouvée comme la référence incontestée de la chemise pour hommes en France. D’ailleurs vous m’avez peut-être déjà aperçue sur les réseaux portant leurs modèles (oui une femme peut acheter une chemise pour homme).

L’image de marque s’est principalement construite sur la notion de qualité et de l’authenticité des matières. Chaque chemise est réalisée à partir des fibres de coton d’Égypte conférant à chacune d’elle une douceur et un confort incomparables.

Mais la marque ne propose pas seulement des chemises ! Je vous laisse découvrir tout cela dans cet article.

Mon passage en boutique

A vrai dire, j’étais curieuse de voir les dispositifs mis en place pour se rendre dans les boutiques en toute sécurité. Je vous mets les photos, vous allez voir, ils ne plaisantent pas. Pas plus de 2 personnes qui peuvent entrer, port du masque, gel à l’entrée et sens de circulation fléché. Je me suis rendue avec Monsieur dans une boutique à Paris mais le dispositif est le même partout.

Les nouveautés de la collection été 2020

Cette nouvelle collection est incroyablement canon. Nous ne sommes pas repartis bredouille, loin de là.

Coup de cœur pour leurs t-shirts en coton.

J’aime beaucoup les détails du col rond et de la poche au niveau de la poitrine. Un basique qui en plus est léger et très agréable à porter. Je m’en suis offert deux, le kaki et le gris. Pour la taille j’ai choisi une S et ils me vont comme un gant. 

S pour moi et M pour lui.

Les polos, un must-have

C’est une première, je n’avais jusqu’à maintenant jamais approché leurs polos. Eux aussi sont à base de coton. Une coupe un peu loose mais pas trop, trois boutons au col, je les trouve ravissants. Le gris est sublime et franchement agréable à porter. Je vous prie de ne pas la jouer « Gang de Fillon » (expression inventée par moi-même ahah lors des dernières élections présidentielles) en mettant un pull sur vos épaules, au secours. Stop, c’est trop, ça suffit, arrêtons le massacre.

Il le porte en M, sa taille habituelle.

Passage oblige au rayon chemise.

Et bam la chemise blanche coupe slim-fit se retrouve à la caisse. Là encore, pour offrir, je préfère partir sur des intemporels. Leurs modèles taillent terriblement bien et comme je l’évoquais plus haut, il n’y a rien à redire sur la qualité. J’en ai depuis plus d’un an, elles ont été lavées maintes fois et ne bougent pas.

Et on n’oublie pas les pull

Café Coton innove cet été avec une somptueuse maille piquée caractérisée par un subtil motif « bec d’oiseau ». Pas mal hein ! Nous l’avons pris en gris. Pratique, ce coloris se marie avec TOUTES les couleurs. Le pull est de loin la bonne surprise de la nouvelle collection. Sa matière, au toucher, vaut le détour.

Le porter c’est l’adopter comme on dit, sauf que là ces mots prennent tout leur sens. Il est canon. Je trouve qu’il a du caractère et que ce n’est pas le pull de Monsieur tout le monde. Une jolie pièce à avoir dans son dressing.

Il le porte en M et il taille normal.

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Avez-vous des produits de chez eux ?

Plus d'infos sur Café Coton : https://www.cafecoton.fr/