CamilleG

Smoothie de la mort

Histoire de commencer sur de bonnes bases : un smoothie ce n'est pas un jus d'orange. NON. Un jus résulte de fruits pressés alors que le smoothie né d'un mix onctueux ! Hop on broie les fruits, voire même des légumes, au mixeur et parfois les industriels y ajoutent des jus. Cette boisson fait fureur en France depuis les années 2000.

Vous connaissez certainement les smoothies (super méga bons) de la marque britannique Innocent. Bon bah depuis que j'ai compris que la compagnie Coca-Cola détenait 90% des parts j'ai arrêté d'en acheter (ça va que j'ai du consommer que 3 bouteilles dans ma vie). D'ailleurs la marque leader sur ce marché, Tropicana, appartient au groupe PepsiCo. Là aussi je me défends d'en acheter, par principe. Il existe également ces produits du célèbre Michel & Augustin, marque française

Puisque que j'en ai marre d'enrichir certaines marques destructrices, j'ai décidé de créer moi-même mes smoothies.

D'une cela reviendra moins cher au regard du prix du litre et de deux je suis certaine de la qualité des produits que je mettrai dedans. Pas de sucre ajouté, pas de fruits à moitié pourris. Du bio et uniquement du frais (on ne va pas ouvrir le débat sur les pesticides et le bio hein).

J'ouvre une parenthèse… Comme vous le constatez, oui, je n'ai que ça à faire d'enquêter sur les marques, sur leurs ingrédients et surtout de chercher à qui elles sont rattachées, en même temps en août dernier tout le monde était parti à droite et à gauche.. Je me donne de nouveaux challenges "healthy".

Alors c'est parti pour la recette du smoothie qui déchire les papilles gustatives !

Les fruits c'est la vie (et les frites aussi)

Il vous faudra investir dans :

2 bananes
3 oranges
1 mangue
2 nectarines

Coupez en morceaux les bananes, la mangue et les nectarines (évitez que votre animal de compagnie ne vous pique les 3/4 des bouts).
Mettez le tout dans un mixeur.
Sans oubliez d'ajouter le jus des oranges pressez.
C'est parti pour 2 minutes de mix intense.
Servez et consommez !