L’adolescence et le début des galères ! L’acné, les règles, les petits copains, les copines jalouses, la pression des notes, la crise d’adolescence. La liste est longue, malheureusement, mais rassurez-vous, tout va bien se passer, tout le monde passe par là. Dans cet article nous allons commencer par supprimer un des plus gros ennuis : les règles. Grace à des solutions adaptées, il est possible de moins se prendre la tête et d’éviter même les problèmes de santé. Ici on parle de culottes fabriquées à partir de coton bio !
Les culottes menstruelles pour adolescentes offrent de nombreux avantages
Une absorption efficace
Les culottes menstruelles pour ados So’Cup présentent des brevets high-techs de protection : vous serez tranquille pendant 12 heures. Bonne nouvelle, elles sont utilisables de jour comme de nuit, et même pendant les cours de sport, vous savez ceux où le prof nous regarde au lieu de bosser héhé.
Et pas de panique, les culottes sont toutes garanties zéro fuite, zéro odeur et zéro sensation d’humidité.
Une culotte passe-partout
Pas besoin de démonstration pour expliquer comment la porter. C’est comme une culotte normale. En offrant une protection optimale et éliminant la crainte des fuites, les culottes de règles renforcent la confiance en soi des ados et leur permettant de se concentrer pleinement sur leurs activités. Et j’ajouterai même que les culottes sont discrètes et fines ! Pas d’effet couche pour bébé.
Une touche écologique
Les tampons et serviettes jetables sont les produits menstruels les plus couramment utilisés et leur impact environnemental est conséquent. Chaque année, des milliards de tampons et serviettes finissent dans les décharges et les océans, contribuant à la pollution plastique dans le monde entier. La plupart de ces produits contiennent du plastique qui met des siècles à se décomposer, comme nous le savons désormais. Leur production implique l’utilisation de grandes quantités d’eau et de ressources naturelles. Sans parler des produits utilisés pour blanchir ces protections…
Le fait que la culotte soit réutilisable, puisqu’elle se lave à la machine, est un grand pas en avant. Les détraqueurs me sortiront « oui mais la machine consomme de l’eau, bla bla ». Certes, mais il suffit de laver son linge ensemble, et ne pas faire une machine uniquement pour une seule culotte. Rohhhhh.
Puisque nous parlons de lavage, j’en profite pour rappeler quelques consignes. Avant la première utilisation, pour activer le pouvoir d’absorption, laver la culotte abondamment. Après utilisation, rincez la culotte à l’eau froide UNIQUEMENT puis, elle pourra la laver à la main ou en machine avant d’être séchée à l’air libre.
Une solution économique
Pensez au long terme ! Une culotte dure des années ! Son investissement est rapidement amorti. Les culottes menstruelles So’Cup sont fabriquées pour durer plusieurs années. La marque a sélectionné des matériaux garantis sans produits nocifs certifiés STANDARD 100 by OEKO-TEX.
Comment bien choisir le modèle de culotte
Gardez en tête que le flux est plus abondant les deux premiers jours. Il diminue ensuite. Selon les flux, différents modèles sont disponibles : shortys, culottes… Choisissez le modèle selon vos goûts et vos envies.
Les modèles sont disponibles en plusieurs tailles, du XXS au XXXL et dans différents coloris : noir, rose, cyan, rouge, nude, bordeaux.
Et les ados dans tout ça, ils en pensent quoi ?
Beaucoup ont passé le cap de la culotte de règle. J’ai eu vent de témoignages courts mais précis, de la part des parents.
« Ma fille de 11 ans est ravie, coupe parfaite, elle aimerait les porter chaque jour de la semaine ».
« Ma fille adhère totalement, faisant beaucoup de sport, c’est très bien ».
Pour moi, le cap est passé ainsi que pour le maillot de bain (je teste en Août !). J’en proposerai à mes filles le moment venu sans hésiter.
Auteur
Yeahh super ça !!!