CamilleG

Sport, coach, poids et protéines végétales

Cela ressemblerait presque à une série tout droit venue de Los Angeles, ou de Miami mais en fait non je ne vais pas te vendre du rêve.

Cet article ne posera pas bagage au bord de la mer ou près des studios d’Hollywood. Non. Il se limitera à ma salle de sport et à ma cuisine.

Tu en as marre de tes kilos chopés pendant l’hiver dernier (ou durant ces dernières années) ?

 

Et bien ça tombe bien moi aussi ! Cela nous fait un point en commun ! Entre les crises existentielles amoureuses, la cheville qui se barre en totale sucette (bonjour plâtre & ligaments rompus), la malbouffe à cause justement des crises citées plus haut, le résultat n’est pas beau à voir. La balance a d’ailleurs fini dans les orties (avec mémé).

Bref le corps change à tout âge et comme je l’ai déjà écrit « à 20 ans on a le corps que l’on hérite, passé 30 ans on a le corps que l’on mérite ». #TristeRéalité
 

J’ai toujours fait du sport sauf pendant mes années de mannequinat. De toute façon maigre comme j’étais (puisque je ne mangeais presque rien) je n’aurais pas soulevé grand chose à part ma bouteille d’eau et encore… Le malaise me guettait à chaque effort.

Il y a 7 ans, à la fin du mannequinat, j’ai redécouvert les assiettes, les couverts et les gâteaux, PAF j’ai rapidement pris 10 kg en même pas 7 mois, que j’ai finalement perdus pour en reprendre 5 derrière, voire plus, cela dépendait des mois. Bref. Tu les imagines la cellulite, la culotte de cheval et le ventre mou ? Moi aussi et plutôt bien même. J’ai donc repris une activité physique et en parallèle je me suis inscrite en salle de sport depuis 4 ans.

– la 1ère année je jouais la timide et je n’y allais qu’une fois par semaine (à côté je faisais beaucoup d’équitation)
– la 2ème année j’ai commencé à m’intéresser aux cours collectifs d’abdo-fessiers
– la 3ème année j’y allais régulièrement,  je me suis fait des potes à la salle (je serrais même les mains des mecs) et j’ai commencé à bosser le renforcement musculaire en plus du cardio. Coucou le BodyBump, le CX works, le BodyAttack.
– la 4ème année c’est maintenant et ça ne va plus rigoler, j’ajouterai même que ça va mouiller le maillot.

A un moment donné dans ta vie tu as comme un déclic. Si tu te sens pas au top dans ta peau, tu vas vouloir prendre le taureau (et non le coach de la salle hein, ne mélange pas tout) par les cornes et te tenir à tes nouvelles résolutions alimentaires comme sportives. Pire, tu vas y arriver et y prendre goût.

OUI C’EST POSSIBLE. JE NE SUIS PAS SURHMAINE ET J’Y ARRIVE ! ALORS…
 

Alors toi aussi remets toi au sport et surtout, change ton alimentation (et si tu peux, prends toi un coach sportif + vas voir une diététicienne).
 

Pourcentage de la masse graisseuse dans le corps

Définis tes objectifs, pas à pas !

Il existe des balances qui calculent ta masse graisseuse. Grossomodo elle te donne un aperçu de ce à quoi tu ressembles. Le 20-22% c’est sympa, en-dessous carrément pas. Personnellement c’est ce que je vise. Je suis consciente que je n’ai pas un corps d’une nana de 18 ans en mode Victoria’s secret. Faut être réaliste. Le but n’est pas d’atteindre l’impossible et de te rendre malheureuse parce que tu ne peux simplement / génétiquement pas !

Et surtout fais le pour TOI, pas pour les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est LA BASE.

Entraine toi correctement, régulièrement et n’écoute que les gens dont c’est le métier !
Chacun son métier, chacun ses compétences, tu t’imagines bien que je ne vais pas te sortir quels exercices faire en fonction de tes objectifs ! Ce n’est pas mon boulot et je ne m’y connais pas assez. Y’a des tonnes de blogs, de chaînes Youtube qui disent tout et son contraire sur l’alimentation & le sport.

Assez compliqué de s’y retrouver finalement ! J’ai lu des dizaines de bouquins sur la nutrition, je ne suis pas pour autant diététicienne ! Je fais du sport depuis mon plus jeune âge, je ne suis pas pour autant sportive à haut niveau calée sur ce qu’il faut faire ou non. Donc… Bah j’ai pris un coach à  ma salle pour améliorer mes résultats physiques parce que là ça stagne trop (et l’été approche, non je déconne aucun rapport). Au moins j’aurai un programme personnalisé avec un suivi ! Non je ne gagne pas 7 000 euros par mois, et oui je considère un coach de sport comme un luxe mais… Pas grave je ne m’achèterai pas de robes pendant 2 mois, j’irai moins au ciné et ma vie ne s’arrêtera pas pour autant !

La nana qui fait genre tout se passe bien alors qu'elle est au bout de sa vie

L’alimentation fais 70% du job !
Ce n’est parce que tu as décidé d’avoir une activité physique intense et régulière que tu vas pouvoir manger toutes les conneries industrielles ! Stop it right now ! Et arrête avec tes trucs de régime à la mode, ça ne fonctionne pas sur le long terme ! TRUST ME !

Bienvenue aux légumes, aux céréales, aux légumineuses… Et bois, bois, bois ! Je te rappelle que ton corps est fait à plus de 60% d’eau quand même ! Evite les glucides (genre pain, pâte, riz and co) le soir ! C’est primordial de revoir son alimentation. J’insiste !!!!! Faut arrêter de croire que le sucre c’est la vie ! Non ! Et la viande non plus ! Je vous conseille vivement de suivre la coach sportive 
Lucile Woodward elle est géniale, motivante et elle s’y connait en nutrition !

Et apprends à écouter ton corps ! Apprends à différencier la faim et la gourmandise. Cela passe aussi par l’écoute de soi, de sa tête ! Le stress n’aide en rien. Teste peut-être la méditation, trouve toi de nouvelles passions…


Parenthèse pour les sportifs végétariens / végétaliens
Je suis végétarienne mais je consomme des oeufs bio uniquement. J’avais arrêté d’en manger pendant un temps mais je dois l’avouer c’est compliqué et j’adore ça !

Souvent on entend dire que sans protéines animales c’est impossible de dessiner son corps. Bla bla… Bah non ! Stop ! Si tu prends le temps de réellement diversifier tes repas et que tu cuisines sainement, il n’y a pas de raison. En revanche ce n’est pas évident de savoir quels aliments associés entre eux pour avoir tous les bons acides animés. Bon bah j’ai évité les prises de tête et comme je ne prends pas le temps de cuisiner chaque jour, j’ai opté pour des poudres de protéines végétales. J’ai cherché des heures une marque saine avec de bons retour, pas riche en glucide et forte en protéines et celle-ci est pas mal. Bon le prix n’est pas donné (26 euros les 500 g).


Alors attention cela ne sert pas à remplacer un repas ! Non ! On le prend en collation à 16h ou après l’entrainement, voire même le matin au petit déj’. C’est important de garder sa masse musculaire lors d’une remise en forme et de ne pas perdre des kilos de muscle mais uniquement de graisse ! Pour cela il faut maintenir un certain apport protéiné en fonction de votre poids ! On peut cuisiner avec, les boire avec de l’eau ou du lait d’amande/de riz (c’est pas franchement hyper bon, t’es prévenu).

Bref j’ai un shaker et des prot’ en poudre, appelez-moi Madame la bodybuildeuse 😉

Et ne remplis pas ton shaker jusqu'en haut, seulement 1/4 .. Erreur de débutant bonjour !

Ton physique va rapidement se transformer et ton mental aussi !
Je n’ai jamais été une grande fan des appareils de muscu ou encore des tapis de course… D’ailleurs je ne cours pas, je fais de la marche rapide  et je suis contre le running de longue durée.

Bref je l’avoue j’ai besoin d’une source de motivation externe pour me booster. Seule, j’avais l’impression de mal bosser et de ne pas fournir les bons efforts. Je n’ai pas de temps à perdre alors le coaching a été comme la solution inévitable pour moi.

Je peux te garantir que ta motivation ne sera que plus forte et infaillible dès lors que tu auras des objectifs concrets et surtout un suivi !

Je vais au sport ravie comme jamais, je suis mes entrainements et j’en ressors toujours super-méga-de-ouf contente.
 

Dernier truc : emmerde les Instagrameuses
Les nanas passent 4h25 à se prendre en photo pour réussir à immortaliser la seconde où leur corps semble au top du top. Elles regorgent d’astuce pour te faire croire que leur ventre est toujours plat. Elles connaissent les bonnes poses, les bonnes lumières… Pire elles n’ont peut-être rien mangé exprès pour aplatir leur nombril ! Alors ne te compare pas toi, au naturel, avec ces pros de l’image.

Les nanas sportives que je suis et qui donnent de bons conseils :
Lucile Woodward
La route de la forme

Fitness Friandises