Les hommes sont à l’honneur dans cet article ! A vrai dire je n’avais pas le choix. Vous m’imaginez poser en slip de bain ? Vaut mieux pas, les vacanciers auraient illico appelé la gendarmerie. En Bretagne on ne rigole pas avec ces choses-là. Je plaisante. Mais pour la petite anecdote, la plage où j’ai l’habitude de poser ma serviette, s’étale sur presque 4 kilomètres. Vers le kilomètre 3, sur cent mètres squattent chaque année des nudistes de plus en plus nombreux alors que c’est INTERDIT. Les forces de l’ordre interviennent régulièrement pour leur demander de s’habiller ou de partir. Voilà vous savez tout. Et je vous arrête tout de suite, non ces personnes ne sont pas des mannequins musclés hein, on se passerait bien de cette vision d’horreur si vous voulez mon avis.
Pour bien commencer les vacances, je suis passée chez Café Coton pour choisir quelques pièces estivales pour Monsieur. Vous connaissez désormais mon intérêt pour les produits de cette marque, je vous en parlais dernièrement dans cet article. Je porte leur chemise coupée de façon « slim fit », même si elles sont pour les hommes, et j’en suis plus que ravie. Le dressing de mon copain contient également des pulls de chez eux, et honnêtement, tous les vêtements signés Café Coton que nous avons ne bougent pas d’un poil, même après de nombreux lavages.
Comme d’habitude je ne suis pas ressortie bredouille et j’avais dans mon sac quelques basiques.
Le short de bain.
Certains diront qu’il est rouge, moi je le considère comme étant bordeaux ! Un effet vieilli lui donne un côté vintage, j’aime beaucoup son look et ses coutures apparentes. Un modèle classique remis aux goûts du jour, il est à la fois sobre et élégant. Oui ces adjectifs veulent tout et rien dire, mais c’est l’impression qu’il me donne. Il se décline dans une multitude de couleurs. Vert, bleu, orange, rose, en tout dix couleurs sont disponibles. Le tissu me parait de bonne qualité et est agréable au toucher.
Élaborés dans une toile spécialement étudiée, ces maillots ont le pouvoir de sécher instantanément. Ils sont pourvus d’une poche rabat doublée, d’œillets et d’embouts inoxydables. La composition ? 100% polyamide.
Les versions avec des imprimés sont également très chouettes. Si j’étais un homme, j’aurais craqué pour le bleu marine avec des homards rouges que l’on aperçoit sur la photo ci-dessous.
Prix : 80 euros (actuellement à 48 euros en solde), taille M. Pour retrouver tous leurs modèles, c’est dans la rubrique maillots de bain.
Le pantalon cargo
Si vous ne portez aucun intérêt aux jeans ou au chino, le cargo sera une chouette alternative. Sa particularité ? Ses poches plaquées sur le côté qui rappellent l’esprit militaire. Attention à bien choisir la coupe qui vous va car les poches apportent du volume au pantalon. Chez les femmes comme chez les hommes, il est préférable de partir sur un modèle slim (ou fit) et non boyfriend. Et bingo, c’est le cas pour le cargo signé Café Coton.
J’ajouterai un détail qui a toute son importance, la position des poches. Faites attention et évitez celles en haut des cuisses, et vérifier si elles sont gonflées (genre bouffantes berk) ou étroites (c’est mieux).
Ce cargo est un zéro défaut, tout a été pensé comme il se doit.
Autres petits détails qui valent le détour : à l’intérieur on aperçoit un autre tissu aux imprimés de feuilles tropicales. Figurez-vous qu’il a été réalisé à partir de tissus de cravates. Même chose pour le tissu intérieur des poches ! Enfin, vous apercevrez des galons (moment culture générale : article de mercerie qui sert à empêcher qu’un tissu s’effile en le mettant au bord des coutures d’un vêtement) sur les coutures intérieures C’est à ça que l’on peut juger des bonnes ou mauvaises finitions d’un produit. Bien évidemment le pantalon de Monsieur tout le monde sera moins cher qu’un modèle avec des finitions travaillées.
Puisqu’il n’y avait plus de stock en kaki, snif, c’est vers la teinte bleue coblat que son choix s’est porté. Il se porte facilement avec un polo, une chemise ou tout simplement un t-shirt pour une tenue décontractée. Nan, oubliez les marcels les mecs, on ne part pas en mission commando !
Composition de la popeline : 98% coton – 2% élasthanne.
Selon les pièces choisies en haut, il pourra faire street, casual et même habillé !
Prix : 130 euros (actuellement à 78 euros en solde), taille 40 Pour retrouver tous leurs modèles, c’est dans la rubrique pantalon.
La chemise en lin
J’en parlais en introduction, Café Coton est surtout réputé pour ses chemises. Histoire de changer et de partir sur des pièces estivales, il a choisi le modèle parme en lin à la coupe cintrée. Lui qui deux semaines plus tôt se moquait de mon vernis violet, a finalement succombé aux douces teintes de lavande. Cela change de ses hauts blancs, gris et noirs. Sur le coup j’étais assez dubitative. Avec quoi va-t-il la marier ?!
Finalement le cargo bleu fera l’affaire pour le week-end ! Composition de cette jolie chemise : 100% lin.
Petit clin d’œil des backstage, cliché volé, où on me voit, tenant la main de ma chère nièce, en train de porter les affaires pour le shooting.
Prix : 110 euros (actuellement à 66 euros en solde), taille M Pour retrouver tous leurs modèles, c’est dans la rubrique chemise.