Retrouvez tous les articles sur mon road trip thaïlandais en vous rendant ICI !
2 janvier 2015 en fin de matinée – sur le bateau entre Koh Phi Phi et Krabi
Il est temps de quitter l’île Koh Phi Phi et ses fêtes inoubliables pour rejoindre le territoire, et plus précisément la ville de Krabi, non loin de Phuket. Durée du trajet : 2 bonnes heures pour 270 bahts.
Assise sur le ferry je somnole au soleil. J’ai zéro force, aucun appétit et je commence sérieusement à fatiguer. Hier à la même heure je gisais sur un espèce de transat à l’hôpital public de Koh Phi Phi pour soigner mon intoxication alimentaire. Non seulement je me retrouvais sous traitement antibiotique d’une semaine mais changer de villes aussi souvent l’air de rien ça fout à plat ! (oui okay je n’ai plus 20 ans mais je le vis bien).
Que dire de Krabi ? La ville offre de somptueux paysages entre plages et montagnes rocheuses, et présente quelques visites culturelles incontournables que je vous présenterai dans un prochain article. L’endroit convient volontiers aux familles à la recherche de calme et d’activités variées. Les décors m’ont émerveillée et j’ai un pincement au cœur quand j’y pense, ils me manquent tant ! L’impression de grandeur quand on aperçoit ces roches est indescriptible. Je me sentais comme « vivante » et totalement dépaysée. J’étais hyper émue face à cet état naturel. (C’était l’instant émotions, rangez vos mouchoirs la suite est moins drôle).
Pour le moment nous nous attelons à la recherche d’un hôtel. Nous n’avions pas, pour cette étape, pris la peine de réserver l’hébergement avant de quitter la France. GRAVE ERREUR. Bonjour la galère.
4 hôtels complets plus tard je perds espoir. Bordel c’est quoi ce délire ?! Genre Krabi c’est LE lieu à la mode de la Thaïlande ? EUH PAS DU TOUT !
Après 1h30 de refus, nous dénichons finalement une guest house massage vers AO NANG BEACH, ça fera l’affaire. 5 000 bahts les 3 nuits au lieu de 5 400 (Camille marchande de tapis bonjour). Les nuits sur Krabi ne sont pas données, c’est étrange… Je n’aurais pas imaginé qu’un hôtel comme celui-ci puisse coutait tant. La chambre est basique et le confort moyen.
Une fois les bagages posés nous louons une choupette (un scooter) pour 200 bahts/jour et partons explorer le centre ville de Krabi.
Je suis tombée sur la boutique « Made in Krabi » regorgeant de véritables trésors : des carnets, des mini-sacs en tissu, des magnifiques magnet… Le paradis girly !! J’ai dévalisé le magasin.
La grosse surprise de Krabi c’est le salon de massage RAOHOM : j’y ai testé le massage réflexologique des pieds et sincèrement ce fut le meilleur du séjour ! Je vous le conseille. Je l'ai découvert grâce au Lady Boy qui distribuait des tracts pour en faire la publicité.
Le soir, nous passons la soirée dans le Center Point, l’endroit où tous les principaux bars sont domiciliés. L’ambiance ne casserait pas 3 pattes à un canard… D’ailleurs pour la fameuse full moon, malgré des affiches publicitaires, nous n’avons pas trouvé la place où se déroulait la fête…
Et ça tombe plutôt bien ! Il faut se coucher tôt, de grosses journées culturelles nous attendent prochainement !
Ah et j’oubliais… Moi qui rêvais poser avec des Lady Boys, j’ai réussi à en croiser !!!!