CamilleG

Thaïlande : hors des sentiers battus

Retrouvez tous les articles sur mon road trip thaïlandais en vous rendant ICI

5 janvier 2015, bye bye Krabi !

Quelle mission horrible pour retourner à Bangkok en partant de Krabi !!

1- A 10h10 nous devions prendre une navette pour rejoindre Krabi Town.
2- Une fois à Krabi Town il a fallu attendre 12h05 pour récupérer la navette qui part en direction de l'aéroport de Phuket.
3 – A 14h nous arrivons ENFIN à l'aéroport de Phuket. Le vol décolle à 16h45.
4 – A 18h nous atterrissons à Bangkok.
5 – Il faut trouver un taxi meter pour se rendre à
l'hôtel.

Faites le calcul de la mission Krabi-Bangkok… Je meurs. Aucune envie de sortir une fois les valises posées en chambre. Trop claquée. Demain nous levons le camps pour Nang Rong. Le voyage se fera en bus. Départ prévu à 9h00.

Petite preview de notre hôtel ambiance "Loft" dans le quartier de la gare terminal sud de Bangkok. 3* à 700 bahts la nuit.

6 janvier 2015, hello NANG RONG !

Le bus local quitta Bangkok finalement à 10h (ouais ce pays n'a pas reçu la culture allemande…) pour un trajet de 400 km. A bord une hôtesse distribue des bouteilles d'eau, un plateau déjeuner, des chips à la crevette et 1 brique de lait de soja. Les places assises sont très spécieuses et nous sommes les 2 seuls européens à bord. Nang Rong n'est absolument pas une ville touristique. Nous nous y rendons pour rencontrer ma filleule étudiante que je parraine par la Chaine de l'Espoir.

14h15. Station Nang Rong. Nous descendons du bus. EUhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est désertique ! Aucune signalétique, aucun plan de la ville et zéro taxi en vue. CATASTROPHE. Il est où l'hôtel ?? Nous tombons par hasard sur un homme en pick up qui se propose de nous conduire à notre destination. OUF sauvés !!!

L'hôtel est une belle surprise. Niché dans une rue calme et entouré de verdure, je suis tombée sous le charme ! Un havre de paix.

Direction la rue principale qui doit bien mesurer 300 mètres… Comme je vous l'ai déjà dit, Nang Rong n'est pas habitué à voir passer les touristes. Les infrastructures sont peu nombreuses et si vous avez faim : bah va falloir croiser les doigts pour manger un truc "occidental"… Sérieusement ? J'ai crevé la dalle pendant 3 jours et j'ai frôlé la dépression alimentaire.

Le détail marrant c'est qu'au milieu de nul part, au fin fond de la Thaïlande, nous sommes tombés sur un cyber café rempli de jeunes jouant aux jeux en réseau. Ce business est tenu par un occidental !

Demain c'est le grand jour, je vais enfin rencontrer la jeune fille que je parraine pour aller à l'école !!