Pour retrouver tous les articles sur la Thaïlande c’est ICI.
Dans les épisodes précédents : après un vol mouvementé mais une arrivée sans souci à Bangkok, je découvrais la Thaïlande sous un jour comme je ne l’aurais jamais imaginé…
Mon hôtel donnant tout droit sur la Khaosan road, la rue plus folle de Bangkok, je n’eus pas d’autres choix que de participer à la vie festive du quartier.
Avec cet article spécial « reportage photo nocturne », j’aimerais vous plonger au cœur d’un endroit complètement dingue qu’est la Khaosan road.
Située dans le quartier centre-nord Khaosan, cette rue est réputée pour ses nombreuses guest houses et pour ses hôtels « pas chers » (je ne suis absolument pas d’accord sur ce point). Longue de 500 mètres, tous les routards/backpackers de Bangkok de la capitale raffolent de cette street. D’ailleurs quelques scènes de nuit du film La Plage y ont été tournées, c’est pour vous dire la notoriété de la rue ! C’est un MUST SEE si vous êtes de passage !
Vous mangez pour 1 euro, vous buvez pour 1 euro et des poussières et vous trouvez des fringues (dont des contrefaçons) pour moins de 5 euros !
Les tentations culinaires (et sexuelles), les larges choix d’alcool (et de prostituées), la musique incessante (et les propositions indécentes), le tout à la vue de tous et sans complexe… CLIQUEZ POUR AGRANDIR LES PHOTOS !