CamilleG

Thaïlande : pourquoi la France me manque

Mon roadtrip touche à sa fin. Encore Un voyage riche en émotions et en découverte (et en frais hospitaliers, je reviendrai prochainement sur le sujet). L’Asie reste une partie du monde dont je ne me lasse pas. Je pourrai vous en parler positivement pendant des heures… Mais j’aimerai revenir sur les points "négatifs" qui me rappellent que la France reste mon pays du cœur. Les fruits on nous le dit sans arrêt "ici chez nous ça n a pas de goût" bla bla. Okay c’est vrai que les tomates transgéniques d’Espagne ne valent pas le détour… Sans parler du raisin d’Italie bien souvent peu sucré. Mais la Thaïlande, il faut arrêter de croire que c’est le fruit paradise. Même Ève ne craquerait pas ! De toute façon les pommes ne courent pas les rues sauf dans les hypermarchés (et elles proviennent directement de France c’est trop la classe).

THE kiff !!!

​J’en ai marre de leur fruit du dragon aussi peu goûteux que notre raisin et de leurs mangues qui piquent (oui oui vous avez bien lu je n’en ai jamais consommé d’aussi mauvaises) même celles de Leclerc sont transcendantes. Seules les bananes et les ananas valent le détour. Puisque je suis sur le sujet gastronomie, il est temps de remettre les pendules à l’heure. La thai food si tu tiens plus de 7 jours je te tire mon chapeau (je te respecte carrément si tu as échappé à l’intoxication alimentaire après avoir testé un stand dans la rue). Parce que le pad thai, le fried Rice ou les soupes de noodles finissent tôt ou tard par te rester sur le ventre. Au début c’est funky de manger local, c’est rigolo de tester des menus inconnus (et incompréhensibles), de jouer avec le feu : ouvrira la boîte d’imodium ou ne l’ouvrira pas. Glucides sur glucides…. Bordel je veux une salade !!! Des crudités, du vert, des trucs légers !! Ah et n’essayez pas de commander leurs plats occidentaux c’est bien souvent une catastrophe 😉 Notez que leurs restos libanais restent une valeur sûre.

Vegan burger

Les fringues. Ah bah si la Thailande était synonyme de Milan ça se saurait hein… Le pays des « roots » qui font le plein de pantalon fluide aux motifs tête d éléphants, au débardeur avec cette fois ci le dessin de l éléphant tout entier. D’une année sur l’autre les produits restent les mêmes. Ici la mode est intemporelle, pas de prise de tête vestimentaire le matin donc.

Pour les expatriés heureusement qu’internet existe, rendez-vous sur le bonprix.fr ou laredoute.fr pour compléter sa garde robe occidentale.

Mon copain rencontré à un night market

​L’hygiène et le standing des établissements. Non je ne suis pas une princesse sortie de Disney (de toute façon ici ils ne vendent pas de tutu) mais non je ne voyage pas en mode "backpackers" à la recherche de l hôtel le plus cheap du coin. Si déjà dans le moyen de gamme on se retrouve avec des lits "prison Break" où on a comme la sensation de dormir sur le parquet du salon… Sans oublier les toiles d’araignées, les fourmilières dans la salle de bain… Je n’ose imaginer les hôtels 1 étoile. Pour avoir tenté plusieurs gammes d’établissements, j’en reviens à vous conseiller de mettre au moins 20 euros la nuit histoire de vous reposer correctement. Le sommeil conditionne votre humeur et votre forme. La langue française me manque c’est étrange. Par moment je sature des voix aiguës asiatiques d’ici. Les personnes qui voyagent "à l’occidental" seront surprises de mes mots. Eux en auront marre de l’anglais certainement. Mais si vous décidez de vous rendre dans des villes quasiment pas touristiques vous verrez de quoi je veux parler. Les mots familiers et les sonorités, anglaises comme françaises, vous manquent GRAVE. Un voyage de 3 semaines dans des coins peu touristiques c’est un véritable dépaysement. Mais voilà que ma culture et mon pays commencent un peu à me manquer. Mon blog aussi d’ailleurs 🙂 Bon allez je file mon AirBus 380 est avancé 😉 Je vous dis à très vite pour le bilan des aventures 😉

(zéro trucage)