CamilleG

Traîner dans les magasins ? Plus la peine !

Chercher une fringue sympa ou pas trop décevante (avec l’âge on devient forcément exigeant), faire la queue pour l’essayer, se trouver immonde et énorme, changer de boutique, chercher encore une fringue sympa… Et ainsi de suite. Vous aussi vous connaissez par cœur ce scénario ? Au bout de quarante-cinq minutes, perso, je commence à avoir mal aux pieds à force  de piétiner, et je perds patience à devoir slalomer entre les sérials shoppeurs.


Bilan : trop souvent je rentre les mains vides avec l’impression d’avoir perdu un temps fou. Pas vous ?! Et je ne vous parle même pas des soldes… La légende dit vrai : les bons trucs ne sont jamais moins chers et les tailles 38-40 ont disparu.

Finalement je finis par me retrouver à commander sur les e-shops des marques que l’on connait toutes. Cinq jours plus tard j’essaie le tout tranquillement devant un miroir non amincissant (malheureusement ou pas). Le souci c’est que niveau conseil et accompagnement, Internet rencontre des limites. L’inventeur du e-robot Cristina Cordula (en version moins criarde svp) est réclamé ! Cela serait une e-révolution géniale ! Vous imaginez un robot qui analyse votre morphologie grâce à des photos et qui vous recommande des looks en fonction de vos goûts? Un personnal shopper fiable et honnête à moindre coût.

En attendant, j’ai découvert une solution développée par Captain Tortue pour retrouver le côté humain du shopping : vente à domicile vêtement. Ne commencez pas à vous imaginer le truc à l’ancienne comme les réunions Tupperware ! On enlève des produits de cuisine et on les remplace par des ateliers modes, et on garde la convivialité ! En plus cela peut vous éviter de croiser votre ex dans les magasins

Le concept : la marque propose uniquement de la vente à domicile en organisant des ateliers mode, non seulement de vêtements pour femmes et enfants, mais aussi de la lingerie et une gamme de bijoux. Chaque vente est organisée par une conseillère qui se rend chez une hôtesse et ses invitées. Le petit plus : on y reçoit des conseils personnalisés pour s’habiller selon sa morphologie et mettre en avant ses points forts. Un regard objectif ne fait pas de mal !

Pour info, la marque recrute des conseillères mode. Aucun diplôme n’est requis et des formations gratuites seront données à distance. Bon plan pour celles qui veulent travailler de manière indépendante et organiser leur emploi du temps comment elles l’entendent. Ou pour celles qui souhaitent simplement un complément de revenus !

Si le concept vous branche, que vous aimeriez accueillir un atelier mode chez vous ou si devenir conseillère à domicile vous plait, n’hésitez pas à demander davantage d’informations à l’équipe de Captain Tortue via Facebook ou leur site internet.