CamilleG

Mais c’est quoi une vie intéressante ?

La question est assez subjective. Nous ne visons pas tous les mêmes objectifs personnels ou professionnels. Pas de quoi complexer si nous trouvons que notre voisine semble carrément plus en vogue que nous. D’ailleurs, peut-être qu’elle s’imagine, elle aussi, que son quotidien ne présente aucun intérêt et que sa vie est complètement naze. 

C’est certainement à cause de l’obsession pour les réseaux sociaux que nous nous remettons beaucoup (trop) en question. Se comparer aux inconnus nous plonge dans une attitude négative et contre-productive. Alors que pourtant, nous n’avons rien à envier à personne.

Vous en doutez ?

Si on écoute les instagrameuses et instagrameurs « digital influencer », avoir une vie intéressante se résume en trois points. Manger des cookies vegan, boire du thé detox et faire bronzette sur une bouée licorne dans une piscine. J’oubliais : se faire inviter à un «  event lancement de produit top secret mais qui finira partout en photo sur les réseaux sociaux, par une marque de cosmétique connue, dans un lieu mondain de la capitale ». Ah attendez ! Avoir un chat… L’accessoire pour donner dans le pathos et attirer les smileys bisous coeurs.

Si on persiste à lire la presse féminine, avoir une vie cool c’est d’atteindre ces cinq points :

  • Dénicher un mec bad boy, beau gosse, financier si possible et pas très fidèle. Mais pas de panique, grâce aux conseils d’une journaliste pseudo psychologue et sexologue, vous saurez être méga sexy et lui faire tourner la tête pour qu’il reste à vos côtés, du moins lors d’une soirée.
     
  • Rentrer dans une robe taille 34 à plus de 870 euros et faire des selfies avec une perche. Et si vous pouviez faire des avant-après de votre régime à base de réglisse ou de marguerites, ça serait génial !
     
  • Assortir son vernis pieds-mains. Et surtout utiliser les meilleurs sèches-ongles pour gagner du temps. Parce que derrière il faut également faire un super brushing, et suivre un tuto Youtube pour reproduire un « contouring facile ». Rien que ces deux mots ne vont pas ensemble.
     
  • Se faire des petits tatouages minimalistes, élégants et discrets sur la main, la cuisse, la cheville et le poignet. Très discret donc. Pour les plus trouillardes, il existe des stickers éphémères qui s’en vont à l’eau.
     
  • Changer sa déco en suivant les codes et les tendances bohémiennes, nordiques, sans oublier l’esprit loft ! Ainsi, vous vous sentirez comme à la maison chez toutes vos copines !
     
  • Côté boulot on s’en contrefiche, le financier du point numéro un est là pour subvenir aux besoins !

 

Mais en vrai, c’est quoi une vie intéressante ?

La réponse vous paraîtra simple. Forcément, puisque elle est basique… Se sentir en accord avec ses principes et ses valeurs sont les fondements d’une vie accomplie. Le regard des autres ? Mise à part pour nous dévaluer ou nous décourager, il ne sert à rien. Sauf si vous rencontrez des personnes bienveillantes, ce qui est rare !

C’est en voulant ressembler à ceux qui nous font « rêver » que l’on deviendra un mouton. Chaque individu détient sa propre originalité qui le rend intéressant. Que l’on choisisse de rester un samedi soir à regarder des séries au lieu de sortir au Baron, ne fera pas de nous des vieilles filles (ou vieux garçons) ! Vivre pour les autres dans l’attente de reconnaissance, ça c’est has-been.

Les plouks, sont ceux qui planent dans leur monde virtuel (et imaginaire), pas ceux qui décident de vivre le moment présent !

Cessons de nous identifier à des fantômes sans âme.