Qui l’aurait cru, me voilà en train de tester une espèce de ventouse censée éliminer les cellules graisseuses, autrement dit, l’effet peau d’orange.
Fais pas genre tu ne sais pas de quoi je parle, même les top models en ont (sauf que tu ne le vois absolument pas car leurs photos sont retouchées). Il faut savoir que la cellulite touche 90% des nanas !!! Merci le stockage des graisses et la rétention d’eau…
Honnêtement j’ai immédiatement pensé que c’était encore un de ces produits attrape-nigaud destiné aux ménagères de plus de 50 ans. Le genre de babiole que l’on pourrait retrouver sur télé-achat (ou un truc du genre bien glauque). ALORS QUE PAS DU TOUT !
Let me introduce you la CelluBlue !
Qu’est-ce que c’est que ce truc ? (j’ai eu la même réaction)
Ce produit en silicone médical hypoallergénique reproduit le geste du « palper-rouler » des kinés ou des masseuses en institut de beauté. Il permet d’aider la lipolyse, c’est-à-dire l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d’activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique.
Voyez le schéma ci-dessous pour mieux comprendre :
Comment on l’utilise ?
C’est très simple et franchement pas désagréable…
-
Commencez par vous trouver une huile pour le corps. Il est déconseillé d’utiliser sa ventouse sur une peau sèche !! Le but c’est qu’elle glisse… C’est quand même plus pratique.
-
Choisissez la zone à traiter. Le massage avec la CelluBlue s’effectue sur toutes les surfaces contenant de la cellulite : fesses, ventre, hanches, jambes, visage (non là je déconne). Appliquez ensuite votre huile sur la zone choisie.
-
Là c’est le moment technique. Vous allez effectuez une pression ferme sur les côtés de votre ventouse et la posez, sans relâcher la pression, sur votre peau. Il est possible de régler le niveau d’aspiration à votre convenance en soulevant légèrement la ventouse pour faire partir peu d’air.
J’ai voulu la jouer rebelle et je me suis retrouvée des espèces de bleus suçons horribles à trop vouloir mettre de pression.
-
Le massage avec la CelluBlue
1. Une fois la zone du corps huilée et le CelluBlue en place, déplacez-le du bas vers le
haut pendant 3 minutes, puis de gauche à droite pendant 1 minute.
2. Effectuez ensuite des mouvements circulaires pendant 1 minute en remontant toujours du bas vers le haut.
3. Pour déstocker davantage la cellulite, vous pouvez terminer votre massage, en enfonçant légèrement la ventouse contre votre peau puis tirez vers l’extérieur sans décoller l’objet.
4. Chaque zone traitée nécessite au moins 5 minutes de massage. Vous pourrez adapter le temps des séances selon la zone et l’ampleur de votre cellulite. Idéalement, les séances doivent s’exercer tous les jours jusqu’à obtention d’un résultat satisfaisant (sous 15/20J pour la plupart des cas). Certaines femmes verront les résultats apparaître plus rapidement et d’autres moins, cela dépend de votre cellulite.
Voici une vidéo qui va vous aider à comprendre la pratique !
Anti-cellulite: comment utiliser la Cellu-Cup
Ce petit outil de massage en silicone (à emporter partout !) complètement autonome (pas d’alimentation électrique), déloge petit à petit les amas de graisse qui sont responsables de l’effet » …
Et sinon niveau coût ?
On trouve ces ventouses sur Internet entre 18 et 20 euros l’unité. La mienne vient de Shop Cellublue et le prix s’élève à 18,90 euros l’unité, et 29,90 euros les deux (pour faire les 2 jambes en même temps c’est top).
Mon avis après 15 jours de test
Je suis assez surprise de voir que cela fonctionne ! Je l’utilise sous la douche avec un gel douche, chaque soir. Bon il faut dire aussi qu’à côté mon alimentation est redevenue davantage saine et que je fais au moins 4 heures de sport par semaine ! Forcément les résultats sont visibles ! Je recommande ce produit.