CamilleG

Victoria, t’aurais dû garder ça secret…

J’avais pourtant adoré passer 2h30 dans leur boutique à New York City. Tout était si beau, si rose, si girly, si… PARFAIT ! (à tel point que je n’avais même pas culpabiliser de claquer plus de 140 dollars dans des sous-vêtements). Même leurs défilés lors de la fashion week vendent du rêve. Des tops models sublimes, des visages de poupées, des chevelures de Barbie, je ne me lasse pas d’admirer leur déhanché sur le podium. Victoria’s Secret, à mes yeux, sonnait comme le symbole du glamour sexy à prix raisonnable. (bon pour la qualité on repassera, mes culottes vivent mal le passage à la machine à 30 degrés – 600 tours). Puis hier je suis tombée sur leur nouvelle campagne publicitaire.

Les filles choisies, comme toujours, ne sont pas les plus moches. Mais ça passons, on y est habitué. Ce qui me choque ce sont les mots "perfect body" associés à des standards de beauté prônant la maigreur comme "normale". Alors on le sait, et moi la première, que dans ce milieu le prototype de la fille parfaite est de porter du 34, voire du 32, de mesurer minimum 1m75 et d’avoir un ventre extra plat. Les dictats de la mode ne changeront de toute façon quasiment pas. Mais de là à ancrer encore une fois que la société vend ce genre de nanas comme "parfaites" et "naturelles" c’est un peu too much là Victoria ! Les photos sont retouchées. Oui. Rien de nouveau. Sauf que cette mention on l’oublie trop souvent. Ces filles sont certes très minces de base, mais les modifications via Photoshop les subliment tellement que l’on est comme envouté quand on les mate ! Et on aimerait presque leur ressembler ! (certaines pousseront le vice jusqu’à aller shopper 30 culottes de la marque). D’autres se rendront malades physiquement comme mentalement à force de vouloir atteindre le sommet de cette "fausse" beauté. Heureusement que nous ne sommes pas toutes crédules non plus et que nous ne ferons pas attention à cette image. Mais une femme a toujours l’impression qu’elle est grosse, qu’elle n’est pas belle… bla bla (et pour un peu qu’elle ait ses règles, elle vous dira que c’est un Diplodocus). Et ce type de publicité n’arrangera pas la situation. Comment complexer une femme en moins de 3 secondes. Pari réussi pour le géant américain.