CamilleG

Week-end au vert et looks estivaux

Le week-end du 14 juillet je suis partie au vert, en Bretagne histoire de changer d’air et de voir la mer. Loin d’être la seule à vouloir profiter de ce jour férié, le vendredi au soir, j’étais piégée sur l’autoroute. Des bouchons qui ont finalement rallongé le trajet de presque deux heures. A ce rythme-là, j’aurais dû prendre les routes nationales et ainsi économiser le péage ! D’ailleurs va-t-il un jour arrêter de voir son prix croître ? Chaque année je suis épatée de constater un nouveau montant s’afficher  à la sortie. #HoldUpEnTouteLégalité

Finalement le plus compliqué n’est pas les heures de route mais le cas de la valise. Que ça soit pour trois jours ou quinze, la complexité reste la même. Cette année un facteur est entré en compte, je n’ai que vingt minutes devant moi pour faire des choix judicieux. Comme d’habitude je sais d’avance que je vais me retrouver avec des vêtements que je ne porterai pas. Mais à ce qu’il parait, mieux vaut trop que pas assez.

Alors quoi sortir de ses armoires pour passer quatre-vingt-seize heures à la campagne ?

Le fameux short en jean ou bleu marine qui se marient avec à peu près toutes les couleurs.
Le t-shirt large gris clair qui peut également faire office de robe de plage.
La robe noire, ne sait-on jamais que l’envie nous prenne de sortir dans un lieu branché.
La paire de talons qui va avec. Je n’avais pas envie de m’enquiquiner avec des talons aiguilles, j’ai opté pour des bottines).
Le pantalon flare large écru quand on décide de ne pas s’habiller d’une robe.
Le haut blanc qui peut aller aussi bien avec le short qu’avec le pantalon cités auparavant.
La robe verte sans queue ni tête pour un délire ou un parti perdu. Lorsque je l’ai commandée, je l’imaginais autrement).
Le crop top noir pour aller se promener le long de la mer. Non pas que je sois fan de ces coupes pour une fille de mon âge mais cela reste un bon basique.
Et la paire de sandales noires compensées, plus pratique que des baskets pour mettre les pieds dans le sable.

La grande majorité de mes tenues dans cet article, mis à part le pantalon écru, le haut blanc et les chaussures, viennent de la marque FEMME LUXE (https://femmeluxefinery.co.uk/). Cette marque basée en Angleterre propose une large collection de joggings, de jeans, de robes corset dresses et de body & crops top black lace bodysuit. Je vous laisse découvrir tout cela en cliquant sur les mots en rose si ça vous intéresse. Je vous mettrai les liens précis de mes pièces.

Aucune de ces photos n’a été retouchée. Le ciel est naturellement bleu, pas de filtres magiques. Quant à l’eau, oui elle est transparente mais pas forcément aussi chaude que celle des caraïbes. J’ai osé associer un crop top noir avec un un short bleu marine. Même si j’entends souvent que le bleu et le noir ne se marient pas, et bien c’est faux.

Pour retrouver le crop-top, c’est par ici : https://femmeluxefinery.co.uk/products/black-basic-crop-top-tara

La robe… verte aux manches transparentes. Il fallait oser ! Pas évident de sortir ainsi accoutrée mais pourquoi pas. Je n’irai pas faire mon tour à vélo ainsi c’est certain. D’ailleurs je n’ai jamais compris ces dames qui pédalaient les cuisses à l’air dans leur robe ou jupe. J’aurais trop peur que les passants et conducteurs ne prennent en photo ma culotte.

Pour retrouver la robe verte, c’est par là : https://femmeluxefinery.co.uk/products/green-mesh-floral-sleeve-bodycon-mini-dress-kellen

La robe noire, la pièce incontournable. J’ai déjà porté du noir à un mariage, je trouve cela élégant et pas triste comme on peut l’entendre. Celle-ci est assez courte, disons que mon 1m76 raccourcit vite les vêtements. Au toucher, elle est douce comme le velours.

Pour retrouver la robe noir, rendez-vous sur : https://femmeluxefinery.co.uk/collections/dresses#/filter:variant_colour:Black

On en voit de plus en plus passer, les t-shirts larges. Ils se transforment en robe de plage, pratique. Deux utilités en un produit. Je l’ai pris en taille L.

Il est disponible ici : https://femmeluxefinery.co.uk/products/grey-crewneck-oversized-t-shirt-kaia

N’est-elle pas belle ma Bretagne ? Ses dunes où les pompons sont bercés par le vent, son sable fin, ses chemins qui longent l’océan atlantique. Des airs romantiques planent dans cette ambiance de coucher de soleil. Je porte un pantalon large coupe 7/8, qui arrive aux chevilles, écru de chez ma marque chouchou DenimStudio. Il s’agit du modèle GERY OFF WHITE. On peut sans ennui l’associer à un haut blanc et rehausser le tout avec une ceinture dorée ou des chaussures noires.

Et vous, où comptez-vous partir cet été ?