Comme chaque matin à 6h30, puisque les volets ne masquent (aucunement) le soleil, que les oiseaux hurlent (dans ce pays les décibels sont quintuplés même pour les volatils et les cigales) et que les cloches de l’église sonnent à tout berzingue, et bien je me réveille. Pas de place pour les grasses matinées. Les quoi ? Nan, je ne connais pas…
Bon ce n’est pas tout mais j’ai rencard à 10h au port Marina Grande. Non pas le genre de rendez-vous que vous imaginez… Juste une excursion touristique de programmé (rien que le mot excursion raisonne beauf) en bateau ! Presque 2 heures à faire le tour de la côte de Capri et à admirer les spots incontournables. Le tout pour 17,50 euros.
La Villa Malaparte.
Les faraglioni.
Des touristes.
Le phare.
Un touriste allemand cette fois-ci.
Bon d’accord encore une touriste…
Verdict : dans les 120 minutes soustrayez 40 minutes d’arrêt devant la grotte azur (la fameuse grotte où l’eau est d’un bleu surnaturel grace à la lumière). Ceux qui voulaient y faire un tour en barque devait ajouter 12 euros et attendre patiemment.. Bien sûr dans le bateau il a fallu que je me coltine les touristes de base.
Pourquoi je n’ai pas visité cette grotte ? Et bien parce que le truc dure à peine 3 minutes et que de toute façon le bleu que j’ai vu aux Maldives est incomparable. Parce que c’est touristique à mort et qu’il faut attendre 1 heure… Pire qu’un parc d’attraction. Au pire, si vous souhaitez contempler l’eau, direction Google image (conseil économique).
L’après-midi a été productive : peaufinage du bronzage, lecture, baignade. Le seul bémol de Capri réside dans le fait que les ¾ des plages sont privées et payantes. Comptez minimum 20 euros par personne, sans compter l’option parasol. Mais j’ai trouvé la parfaite public beach aux habitués locaux. Zéro touriste ! Le paradis !
Au passage ce livre est GENIAL ! Je suis fan de cet auteur !
Le lendemain, dernière journée l’appart e dernière nuit sur Capri. Je vous ai parlé de la panne de la chaudière ?! Extraordinaire ! Genre le second jour plus d’eau chaude quoi ! Ils sont sympa les propriétaires, ce ne sont pas les 40 degrés qui vont m’empêcher de me laver les cheveux avec de la chaleur ! L’épisode s’est bien terminé « toucher à tous les boutons et le chaud reviendra ».
Merci pour la ballade cela dépayse, très jolies photos.
Bises Camille, et continue de photographier et de te faire photographier, tu es très photogénique!
Bises
Merci à toi Laurence pour ton gentil commentaire ! Je suis touchée !
Tu parles de soleil mais au vu de la couleur du ciel la météo n’avait pas l’air au rendez vous. Photos sympas à part celle prise dans le vestiaire et le gros plan flou sur ton short (qui n’est pas
du tout féminin)
euh des vestiaires ?
classe le touriste allemand… ^^
N’est-ce pas ! 😀
Des que j’ai vu la couverture ca a fait tilt : Mon auteur prefere! J’adore ce qu’il fait et surtout son ecriture si unique je n’ai jamais retrouve ca dans d’autres livres. Il a une facon si particuliere de se mettre dans ces personnages c’est juste genial! Bonne journee
merci :))) oui j’adoreeeee