Cure de magnésium Zechstein : à tester ou pas ? (cadeau inside)

**Les Gagnants** Axelle (commentaire publié sur Instagram) et Kev (commentaire mis sur le Blog)

Coup marketing ou vrai bienfait pour le corps, l’huile de magnésium Zechstein semble être un véritable mystère. Histoire d’y voir plus clair, j’ai testé ce « cosmétique ». Après une cure d’un mois avec un flacon de 100 ml, je vous propose également de vous faire votre propre avis… Laissez-moi un commentaire ici ou sur mon instagram avec une adresse email valide et à la fin du mois de juillet 2017 je sélectionnerai 2 personnes. Vous serez averti par email et je vous enverrai un flacon de 100 ml, histoire que vous vous fassiez votre propre avis sur ce produit. Mais avant cela, laissez-moi vous raconter mon aventure…

Carence de magnésium ?
A écouter les uns et les autres, nous sommes carencés de… TOUT ! Les compléments alimentaires ont le vent en poupe. C’est à se demander si on ne va pas finir par n’ingurgiter que ça. Mais passons. La carence de magnésium est, elle, à prendre davantage au sérieux.
Le magnésium est un sel minéral nécessaire à différents organes du corps, en particulier au cœur, aux muscles et aux reins. La nourriture ne permettant pas à 100% de redonner du peps à son métabolisme, les applications locales ont du bon ! Mais pas n’importe lesquelles… Le marché du magnésium en spray subit la concurrence du made in china (on imagine bien leur recette à base d’eau et de sel vendue 10 fois le prix du marché). Je vous conseille fortement de vous fier à cette entreprise française Au coeur des traditions qui propose des cures d’huile magnésium Zechstein (produits européens).

Zechstein ?
Vous le savez, les mers/océan sont pollués. La mer Zechstein est éloignée de la pollution moderne. Elle se situe en Hollande, à 2 km sous terre et elle date de 250 millions d'années. Sa superficie est de 1 million de km². C'est le magnésium le plus pur sur Terre, certifié comme tel.
 

Cure de magnésium Zechstein : à tester ou pas ? (cadeau inside)
Cure de magnésium Zechstein : à tester ou pas ? (cadeau inside)

Pourquoi tester cette huile ?
En cas d’inflammation, de douleurs aux articulations, de tendinites, de règles douloureuses, de jambes lourdes, de difficultés de sommeil. Pour augmenter la concentration, la performance… La liste est longue. Perso cela fait des années que je limite la prise médicamenteuse (ouais bon je n’ai pas de maladies graves déclarées). J’évite les anti-inflammatoires and co. D’ailleurs pour les inflammations, je vous conseille de faire des cataplasmes d’argile verte ou même d’huile de ricin. Renseignez-vous cela vaut le détour. 

Comment se passe une cure ?
Mettez un peu d’huile de magnésium dans votre main et appliquez avec les deux mains sur l’abdomen ou sur le mollet 3 soirs de suite (minimum 1 bouchon par jour). Après cette introduction, vous pouvez appliquer sur d’autres parties du corps en abondance progressive. Comptez 20 pulvérisations par jour.

Je vous invite à lire l’article complet sur les bienfaits et l’utilisation de cette huile.

Mon avis dans tout ça ?
Vous présenter le concept c’est sympa, mais concrètement vous êtes en droit de vous demander si ce n’est pas une arnaque. Le truc rassurant c’est qu’il s’agit d’un produit non trafiqué. Il n’est ni chauffé, ni raffiné, il est véritablement à l’état « cru ». En plus il n’est pas testé sur les animaux. Il est utilisable en application externe, dont l’absorption est validée scientifiquement. J’ai joué le jeu et j’ai bien respecté les doses conseillées quotidiennement. Je n’attendais rien de particulier de ce produit alors je ne pense franchement ne pas avoir eu d’effet psychologique. J’ai remarqué que mes douleurs aux articulations diminuées (ouais je sais, je me fais vieille). Je dormais en tout cas mieux puisque mon sommeil était moins léger. 

Dans le fond je ne pense que ce produit puisse faire grand mal, au contraire ! Et je suis bien contente de l’avoir testé. 

Si vous aussi vous souhaitez tenter l’aventure avec ce flacon bleu, laissez-moi un commentaire avec une adresse email valide et à la fin du mois je sélectionnerai 2 personnes. A vos claviers !

PARTAGER SUR :

32 Commentaires

    • CamilleG
      21 juillet 2017 / 8 h 10 min

      Top 😉 Bonne journée poulette

  1. nelly
    21 juillet 2017 / 8 h 52 min

    ca a l’air super interessant je ne connaissais pas du tout ! j’aimerais bien tester tu m’as donné envie pour mes jambes lourdes mode canicule 🙂

    • CamilleG
      21 juillet 2017 / 9 h 18 min

      Ouais ça aide bien !!

  2. Magalie
    21 juillet 2017 / 10 h 09 min

    Coucou Camille moi aussi ca me tente bien de tester!

    • CamilleG
      21 juillet 2017 / 10 h 56 min

      cool 🙂

  3. Emilie
    21 juillet 2017 / 10 h 37 min

    Alors je suis curieuse d’essayer mais est ce possible en étant enceinte?

    • CamilleG
      21 juillet 2017 / 10 h 57 min

      Les enfants à partir de 5-6 ans et les femmes enceintes peuvent l’utiliser sur le bas des jambes dilué avec 50% d’eau. 🙂

    • Emilie
      21 juillet 2017 / 11 h 07 min

      Ah super!!!

  4. QUESTEL
    21 juillet 2017 / 13 h 10 min

    Coucou Camille, ça m’intéresse aussi d’essayer 🙂

    • CamilleG
      21 juillet 2017 / 16 h 06 min

      of course 🙂

  5. Seb
    21 juillet 2017 / 13 h 24 min

    S il y a autant de carences c est peut etre parce que beaucoup de personnes suivent des regimes a la cin qui les privent de gluten, viande ou autre.
    Sinon je suis interressé par ton flacon : si tu veux tu pourras me le remettre en main propre et meme me l appliquer 🙂

    • CamilleG
      21 juillet 2017 / 16 h 07 min

      Seb qui participe à un de mes concours ! WAHOOOO !! (et pour la remise en main propre : je t’envoie mon devis ahah) #joke

  6. laetitia
    21 juillet 2017 / 23 h 52 min

    bonjour,

    je tente ma chance pour tester ce produit, j’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. l’article sur les erreurs du petit dej je m ‘y retrouve grave.
    pour l’acné, sans etre pleine de boutons, j’ai jamais eu une belle peau. souvent un kyste qui se ‘baladait » sur le menton et qui m’a laissé des cicatrices a force de le triturer lors de ses multiples apparitions. des pores dilatées, une peau qui s’encrasse vite, et qui brille. perso j’ai vu du mieux en me lavant le visage uniquement à l’eau, demquillage à l’huile et rinçage avec un produit moussant bio et très doux, let surtout en limitant les interventions d’applications de cremes serum ect… mais bon c’est quand même pas miraculeux, et je reve du teint de porcelaine frais et velouté de certaines filles…

    bref, ton blog me plait bcp

    laetitia

  7. Audrey
    22 juillet 2017 / 8 h 43 min

    Ça m’intrigue aussi, je testerai Bien

  8. 23 juillet 2017 / 16 h 52 min

    le magnésium serait aussi efficace pour diminuer les crampes, un test s’impose pour moi !

    • CamilleG
      24 juillet 2017 / 12 h 12 min

      Cool !!

  9. 24 juillet 2017 / 9 h 28 min

    Bonjour Camille, lectrice de l’ombre, je veux bien tenter ma chance aussi 🙂
    bonne journée

    • CamilleG
      24 juillet 2017 / 12 h 12 min

      ça marche :;))

  10. Kev
    26 juillet 2017 / 10 h 50 min

    Ah je veux trop tester !! Je participe ! Le sportif que je suis en aurait bien besoin ! Merci pour le concours !

  11. Clara
    28 juillet 2017 / 8 h 41 min

    Bonjour Camille
    Plus âgée d’une dizaine d’années que toi, je viens chercher de précieux conseils sur ton blog concernant l’acné.
    J’ai apprécié lire ton article sur le fait qu’il ne fallait pas chercher à ressembler à ces healthy girls de instragam. L’équilibre et le plaisir sont primordiaux!
    Merci de prendre de ton temps pour partager avec nous tes coups de cœur, tes ressentis. Je n’en suis pas capable pour ma part.
    Je suis tentée par cette cure de magnésium. Avec 3 enfants, cela ne peut pas me faire de mal, voir mieux: me faire du bien.
    Belle continuation pour ton blog!

    • CamilleG
      28 juillet 2017 / 11 h 49 min

      Bonjour Clara. Merci !!! Et bienvenue 🙂

  12. Inès
    28 juillet 2017 / 13 h 38 min

    Coucou Camille je serais bien intéressée par découvrir également cette huile, avec notamment mes articulations capricieuses à souhait… J’espère qu’il n’est pas encore trop tard 🙂 Bonne journée !

    • CamilleG
      31 juillet 2017 / 15 h 28 min

      cool :))

  13. Marinebulle
    28 juillet 2017 / 17 h 16 min

    Bonsoiiiiiir!
    Perso j’ai déjà testé une cure de magnésium quand j’étais ado, conseillée par mon médecin: j’avais des crampes, surtout aux mollets, toutes les nuits ou presque, je faisais de l’hypotension orthostatique et une ptite baisse de moral. Ben ça m’a fait un bien fou! Mais on a beau faire attention à son alimentation, un ptit coup de pouce de temps en temps ce n’est pas de refus 😉
    En tout cas merci pour le giveaway! Jte fais des bisoux, passe un bon WE!

    • CamilleG
      31 juillet 2017 / 15 h 28 min

      Merci !:)

  14. Julie
    28 juillet 2017 / 18 h 05 min

    Salut Camille.
    Je te suis depuis un moment et je profite de cet article pour te remercier de ton travail, de tes articles bien construits et toujours avec quelques touches d’humour 😉
    Je suis bien intéressée par tester ce « magnésium liquide », d’autant plus que j’en ai entendu du bien concernant la beauté de la peau (il parait que sous cette forme le magnésium est bien plus facilement assimilable par l’organisme et cela pourrait permettre une amélioration de l’acné) et ma peau en a grandement besoin ces temps-ci…
    Je te souhaite une bonne journée! A+

    • CamilleG
      31 juillet 2017 / 15 h 28 min

      Merci ! C’est noté !

  15. Elodie
    31 juillet 2017 / 12 h 49 min

    Bonjour Camille!
    J’aimerais beaucoup tester l’huile de magnésium Zechstein pour voir si cela a un effet sur ma fatigue.
    En tout cas merci de tes articles et concours réguliers.
    Bonne journée, bises

    • CamilleG
      31 juillet 2017 / 15 h 27 min

      ça roule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.