Ce mois ci dans la Degustabox j’ai découvert LE produit qui rend dingue une fois que l’on a plongé sa cuillère dedans : la pâte marshamallow de chez FLUFF. Une catastrophe, une drogue ! Il fallait que ce pot disparaisse de ma vue avant qu’il ne soit trop tard… Mes cuisses ont assez subi de dommages collatéraux en Corse.
Alors j’ai décidé de l’utiliser en cuisine, en pâtisserie plus précisément (vous vous en doutez) dans un succulent fondant au chocolat. Je recevais vendredi dernier un mec (mignon en plus mais bref là n’est pas le propos) et il fallait que je démontre mes talents de fine cuisinière sans gluten, sans lactose et sans oeufs (sans rien comme dirait certains).
Une once d’inspiration m’est tombée dessus la veille de ce vendredi, l’âme en peine, où j’ai failli m’acharner sur cette onctueuse pate à tartiner ahhhhhhhh… Finalement je me suis mise au fourneau… à 22h passés. Normal. La vie d’une blogueuse est pleine de rebondissements.
Je suis (tellement) fière du résultat (qui m’a valu une horde de compliments ahah) que je vous invite à tester cette recette de chef (ou pas). Ah et si vous avez un truc à tartiner qui traine et que vous avez peur de vous empiffrer et bien vous pourrez toujours remplacer la pate Fluff par votre calvaire ! Finies les calories, pour vous, et bienvenue aux kilos, chez les autres ! Enfin à condition de ne pas dévorer votre dessert hein…
Let it gooooo, let it goooooooooooo 😉
100 g de chocolat noir
30 g de sucre
120 g de farine de riz
50 g de Fluff
2 oeufs (ou à remplacer par 2 bananes)
Phase d’attaque
Faites fondre le chocolat.
Mélangez les oeufs et le sucre + le fluff.
Ajoutez la farine.
Versez le chocolat fondu.
Mettez le tout dans un moule préalablement beurré (à la margarine végétale of course) ou à l’huile d’olive.
Cuisson
15 minutes à 180 degrés (mais je vous conseille de surveiller régulièrement).
Si vous souhaitez retrouver les autres produits de la Degustabox d’octobre, rendez-vous sur www.degustabox.com
un jour ma fille aînée a ramené de la pâte marshamallow de chez FLUFF… et elle repartait le soir .. je l’ai maudit .. c’est une vraie tuerie .. je te dis pas c’est aussi calorique que bon …
ouiiiii faut pas trop en mettre !!! 😀
http://www.amazon.fr/gp/product/B00YB1OTD8?*Version*=1&*entries*=0
et donc tu le mets par dessus le gâteau c’est ça?
non à l’intérieur et dessus pour le rappel 🙂
Si ça t’as valu une horde de compliments c’est qu’il est vraiment accro le gars !
LOL seb !