Epilation définitive du visage : bilan final de l’électrolyse

Septembre 2018, je me lançais dans l’épilation définitive du visage. Attention, pas avec n’importe quelle méthode ! Out le laser qui donne des repousses paradoxales sur le visage, résultats observés sur le long terme, et welcome to l’électrolyse (épilation électrique).

Beaucoup de lectrices me demandent le bilan de cette expérience, il est temps que je publie cet article. Désolée pour l’attente mais entre ma grossesse et l’arrivée de bébé, les minutes libres ne sont plus illimitées.

En mars 2021, il y a donc un an, j’ai annulé une de mes dernières séances. Pourquoi ? Parce que j’attendais un heureux événement et qu’il est fortement déconseillé d’aller prendre des coups de jus à ce moment-là. Heureusement qu’il s’agissait d’une séance « retouche » pour enlever les derniers poils disgracieux. HEUREUSEUMENT. Mais d’un côté avec le COVID et le port du masque, cela n’aurait pas été bien grave si c’était arrivé en plein milieu du traitement, j’aurais pu planquer mes poils.

Bref, deux ans et demi après le début de l’électrolyse, j’ai pu éviter ce rendez-vous sans paniquer car je n’avais plus AUCUN poils noirs drus. Juste quelques poils « duvet » qui perduraient juste en-dessous les narines, là où ça fait justement bien mal quand l’opératrice les enlève. Genre tu pleures sans t’en rendre compte tellement la souffrance est forte.

J’ai eu très peur que la grossesse chamboule ces positifs résultats à cause des fameuses transformations hormonales. J’ai eu de la chance, cela n’a eu aucun impact, du moins pour le moment je touche du bois, sur ma pilosité. Les poils drus ne sont pas revenus.

Alors oui, effectivement, il me reste encore quelques rares poils au niveau du menton qui persistent, et plusieurs au niveau de la moustache, mais rien qui ne me force à épiler quotidiennement, comme avant, pour camoufler le terrain de guerre.

Oui ma pince à épiler est partie en vacances et oui j’ai enfin supprimé ce vieux complexe qui me suivait depuis tant d’années.

Ainsi je peux enfin conclure que cette méthode fonctionne. Certes c’est long, plus de dix séances dans mon cas, couteux si vous n’êtes pas remboursées par la Sécurité Sociale (et votre mutuelle) et affreusement douloureux mais le résultat en vaut la chandelle. Je ne regrette pour rien au monde de l’avoir fait.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, ou directement par e-mail ou via mes réseaux sociaux. Parfois il m’arrive de ne pas donner suite car les gens impolis ou les personnes avec des photos de tête de mort sur Instagram, ça me rebute AHAHA.

Je vais tâcher ici de répondre à celles que j’ai reçues ces derniers mois.

Combien de séances faut-il ? Tout dépend de votre pilosité ! Il m’en aura fallu environ 14, je crois 15 me concernant.

Comment je fais pour être remboursée ? La dermatologue du centre a jugé, par ma pilosité, que j’avais un souci hormonal. Rien n’a été vérifié par des prises de sang ou autres bilans. Je suis ainsi remboursée par la sécurité sociale et ma mutuelle.

Est-ce que j’ai des tâches ou des cicatrices ? Non, ou alors c’est minuscule et je n’ai pas pris la peine de regarder avec un microscope.

Est-ce que mon centre prend des patients ? Ils sont débordés car j’avais donné à tout va leur contact et je dois arrêter de le faire car les délais entre chaque séance pour les patients actuels deviennent trop importants.

Est-ce que ça marche ? Au cas où vous ne l’auriez pas compris : oui lol.

En revanche, je vais me motiver pour les deux dernières séances de retouche. Elles s’espacent d’au moins trois mois, voire plus selon la repousse !

Et vous, où en êtes-vous dans votre traitement ?

47 Commentaires

  1. 9 mai 2022 / 9 h 54 min

    Hello, intéressant ce retour d’expérience. Quel est le coût stp ? Intéressant pour les poils des jambes et dessous les bras ? Merci

    • CamilleG
      Auteur
      9 mai 2022 / 9 h 55 min

      Coucou ! Cela dépend des centres. Je payais quasi 50 euros les 30 min du visage mais j’étais remboursée donc ça va !

    • Anonyme
      19 octobre 2022 / 18 h 29 min

      Bonjour Cathy, pour les jambes les aisselles et tout le corps je te conseille le laser , sa fait 15 ans et aucune repousse 9 séance et beaucoup de centre le font bon courage

    • CamilleG
      Auteur
      9 mai 2022 / 11 h 56 min

      Oui ce n’est pas si connu que ça ! Dommage ! Car beaucoup font du laser sur le visage… Bises

    • CamilleG
      Auteur
      9 mai 2022 / 16 h 12 min

      Oui ça dépend, au cas par cas 🙂
      bises

      • 9 mai 2022 / 20 h 27 min

        Ça m’intéresserait pour le maillot et le bas du ventre. Sur le visage, ça va je suis blonde, je n’ai que du duvet clair.

        • Anonyme
          19 octobre 2022 / 18 h 30 min

          Je te conseille le laser

  2. 9 mai 2022 / 20 h 20 min

    Coucou bah moi j’en connais qui ont fait le bas et tranquillou bilou ensuite 🙂

  3. Lestestsdestephanie
    10 mai 2022 / 0 h 42 min

    Oh c’est intéressant sa

  4. 10 mai 2022 / 6 h 42 min

    je ne connaissais pas ce système pour le visage! Tant mieux si ça a fonctionné. Il n’y a rien de pire que d’avoir l’espoir et que ça ne fonctionne pas ensuite!

    • CamilleG
      Auteur
      10 mai 2022 / 10 h 57 min

      Oui !! Et de dépenser son argent pour rien ahah

  5. Anonyme
    10 mai 2022 / 14 h 16 min

    Merci pour ton temoignage ! Je suis super heureuse pour toi c’est vrai que c’est un gros complexe et faut de la patience…

    • CamilleG
      Auteur
      10 mai 2022 / 15 h 28 min

      Merci beaucoup pour ta sympathie !

    • Emilie
      4 juin 2023 / 18 h 06 min

      Bonjour, quel est ton retour d’expérience 1 an après la fin de ton traitement ? As-tu eu des soucis de repousse paradoxale ? Merci de ton partage car on trouve très peu de vrais retours d’expérience, c’est très précieux !

  6. Ad
    10 mai 2022 / 18 h 45 min

    Bonjour, est ce qu’on peut continuer l’électrolyse l’été? Et s’il y’a lieu de se protéger du soleil, comment et pendant combien de temps. Merci

    • CamilleG
      Auteur
      12 mai 2022 / 9 h 53 min

      Coucou ! A éviter…. Le soleil laisse des tâches !

      Bises

  7. 12 mai 2022 / 19 h 17 min

    Un Témoignage intéressant et une méthode à laquelle on ne pense pas forcément😻

  8. 13 mai 2022 / 10 h 39 min

    Effectivement 15 séances ça fait beaucoup mais si maintenant ton problème est résolu et que tu te sens mieux c’est le principal

  9. 13 mai 2022 / 16 h 06 min

    C’est la première fois que j’en entend parler, je ne connaissais pas avant toi . Par contre, je note parce que ça pourrait me rendre service

  10. MA
    6 juin 2022 / 5 h 53 min

    Hello, je suis à 4 mois et demi de traitement microtolyse avec des séances environ tous les 15 jours! Je traite principalement les joues, le menton et le cou. Pas de problèmes hormonaux sur la prise des sang mais j’ai depuis l’adolescence des poils qui poussent à des zones pas très féminines 😔. Enfin tout ça pour dire que j’ai l’impression que certains poils des joues repoussent beaucoup plus drus qu’avant d’avoir commencé les séances. Ça m’inquiète beaucoup, je n’ai surtout pas envie d’empirer la situation. Est-ce que c’est normal en début de traitement ?
    Merci pour vos réponses 😊

    • CamilleG
      Auteur
      7 juin 2022 / 11 h 54 min

      Hello oula je n’ai jamais vu ça perso….

      • Sandra
        24 juin 2022 / 7 h 26 min

        Hello Ma,
        Est ce que tu remarques que les autres poils repoussent quand même plus fins et plus clairs?
        Normalement dès la première séance, on voit une différence si tu n’y touche plus depuis le début de traitement (arrêt total de l’épilation a la pince ou cire etc)… certains poils repoussent à l’identique, drus et noirs, car ils sont récalcitrants et vont demander plus de temps pr les traiter… Mais bon assez rapidement ils deviennent minoritaires…
        Par contre, si ça ne s’arrange pas, veille bien à ce que ton électrolyste n’arrache pas le poil comme une épilation quand elle enlève le poil grille sinon c’est carrément contre productif. Si tu sens que ça tire quand elle ôte le poil grille, c’est qu’elle le fait pas bien, elle t’epile en fait!
        Bref, je compatis car c’est tellement l’horreur les poils sur le visage. Mais l’électrolyse justement c’est vraiment notre oasis dans un désert, l’espoir d’etre enfin tranquille a ce niveau, ça fait mal et c’est long mais c’est vraiment « sans risque » d’aggravation ou de repousse paradoxale (si bien fait) normalement et la seule solution pour en être débarrasser a vie!
        Courage courage

      • Anonyme
        19 octobre 2022 / 18 h 36 min

        Merci beaucoup pour tout ces renseignements, moi j’ai un duvet très foncé que je décolore et 4 /5 poiles drue et noire au menton , pense tu que le duvet risque de devenir drue avec épilation électrique merci

  11. Marj
    24 août 2022 / 16 h 20 min

    J ‘ai fait pendant plusieurs années des séances de laser sur visage on ne m avait pas prévenu pour les repousses paradoxal, donc J,ai enfin trouvé une esthéticienne qui pratique electrolyse.
    ça fait pas mal rien à côté du laser ! j espère que ça va fonctionner pour mes repousse de POIL car ras le bol du laser

  12. Marj
    24 août 2022 / 16 h 27 min

    Dans l’Oise une seule pratique l’electolyse à pont sainte maxence, elles est super.
    Elle vient de s’installer il ya a moins de 1 ans, pour les filles qui recherche une solution à leur problème c ‘est Kapil

  13. emi
    15 janvier 2023 / 14 h 31 min

    Bonjour,

    J’ai lu tes différents articles avant de me décider à tenter l’électrolyse. Et je t’écris au sujet des marques, tu dis ne pas en avoir, est-ce qu’on t’a parlé des particularités de cette zone avant de commencer ? (type d’aiguille, d’intensité sur le visage).

    J’explique mon cas :

    Depuis quelques années j’ai environ 4-5 poils drus au menton, j’épile. Dernièrement, je me suis rendues compte que du duvet, un peu plus clair, était apparu, l’angoisse, donc j’ai décidé de me renseigner sur l’électrolyse, sachant que le laser est totalement déconseillé.

    Comme j’avais un peu peur du résultat j’ai décidé de faire une zone test, une zone que j’ai épilé au laser et sur laquelle quelques poils sont toujours là, cependant on ne veut plus passer dessus pour crainte de repousse paradoxale (ligne blanche, zone entre le pubis et le nombril).

    Premier rdv il y a 10jours, chez des médecins. J’explique à la femme que j’ai aussi quelques poils sur le menton que je voudrais faire, mais j’hésite encore, et je choisis de faire les plus drus sans toucher au duvet. Elle me fait les 3 poils et insiste pour m’en faire un autre, plus clair, j’hésite, mais je finis par dire oui… Sauf que le soir même, je me rends compte que j’ai une cicatrice au niveau de ce seul poil (les autres pas de problème), j’ai un petit cratère d’environ 1 ou 2 millimètre, ça se voit très bien, ça fait comme un pore énorme. J’ai appelé le médecin le lendemain, il m’a dit de passer et m’a affirmé que ce n’était rien, que ça allait partir…cela fait plus de 10jours et honnêtement je doute que ça parte, ça ressemble bel et bien à une cicatrice.

    Elle n’a pas mis la même intensité sur la ligne blanche, moins forte, parce que j’avais déjà fait du laser. Cependant, pour le visage, comme je n’avais jamais touché au laser, elle a augmenté l’intensité…J’ai une cicatrice seulement à cet endroit, pas aux autres, heureusement, je n’ose imaginer le massacre sur ma peau si j’avais tout fait… . Je suis très surprise, mais surtout ça me rebute totalement de poursuivre ce traitement, forcément je crains une nouvelle cicatrice.

    Maintenant je doute de l’honnêteté du médecin, pour se dédouaner certainement, il m’affirme que c’est normal, or je ne pense pas, à lire ton article ça me semble être une réaction trop excessive…

    Sais-tu s’il y a des intensités (dé)conseillés pour le visage ? Est-ce qu’on t’a dit qu’il ne fallait pas dépasser une certaine intensité ? J’ai fait confiance au médecin mais là je me dis qu’il y a eu négligence et j’aimerais plus d’informations sur ce qu’il faut éviter sur cette zone.

    Je précise que les poils au menton où je n’ai pas de marque ils étaient bien noirs et drus, celui où j’ai une marque c’était plutôt proche du duvet, un peu plus noir au bout et blanc à la racine, il ne se voyait que de près. A-t-on avis, est-ce possible que l’intensité était trop forte pour le poils plus clair et mieux adaptés pour les poils plus drus ? Aurait-elle dû changer d’intensité pour les poils plus fins et clairs ? Toi, est-ce que l’esthéticienne utilisait la même intensité sur les poils plus clairs et fins ?

    Merci d’avance pour une éventuelle réponse. J’ai un deuxième rendez-vous début février, mais je compte rappeler le médecin pour faire un point avant une poursuivre.

    • CamilleG
      Auteur
      17 janvier 2023 / 12 h 52 min

      COucou !
      Merci pour ton retour d’expérience.
      Mais cela est trop technique pour moi…. Si tu ne sais pas le docteur, change !
      C’est avant tout une histoire de confiance…

  14. Lulu
    17 juin 2023 / 14 h 35 min

    Bonjour Camille, merci beaucoup pour ton retour d’expérience.
    J’ai commencé l’électrolyse en février 2023, mes séances sont très chers (60€ les 10min) et le médecin ne m’a parlé de remboursement etc alors que j’ai fait un bilan sanguin et que j’ai un petit pb hormonal… Est il possible d’avoir le nom du centre où tu faisais l’électrolyse stp ? 🙂

  15. Aurelie
    24 février 2024 / 14 h 54 min

    Bonjour, je viens de réserver une 1e seance la semaine pro mais les commentaires lus tout au long des articles m’inquiètent un peu… à cause d’un poil dru sur la joue en 2018, jai demandé a une dermato de faire du laser. Sauf qu’elle rasait et il fallait revenir mais elle a pris sa retraite. Du coup 1 poil enlevé, 10 qui arrivent, cest avec effroi et complexée que je vis depuis. Petite zone joue testée en lumiere pulsée a la maison… échec.. bref je commence mes séances semaine pro mais l’électrolyste n’est pas medecin, c’est un centre d’esthétique certifié. La 1e seance est de 1h car jai 1h de route. J’ai hâte et en meme temps jai pris conscience avec vos mots que tout ne sera pas un long fleuve tranquille et indolore… toutefois cest ma dernière option…

  16. Di.
    12 juillet 2024 / 13 h 00 min

    Bonjour, Je vais débuter des séances en septembre pour la lèvre et le menton. J’ai très peur de la gestion pour laisser pousser les poils entre les séances et de continuer à avoir une vie sociale!
    Le médecin m’a indiqué de couper les poils au début et d’arrêter 5 jours avant. Comment vous faite ensuite, car je ne me maquille pas du tout.
    Et à partir de quand cela est plus gérable ou se voit moins? Ou est ce tout le temps dur jusqu’à 15 mois d’après ton expérience ?
    Merci beaucoup!
    Mi

    • Mina
      14 août 2024 / 14 h 01 min

      Salut Di,
      je viens de laisser un long commentaire sur mon parcours électrolyse juste en bas du tien si tu veux le lire. Perso je ne me maquille pas mais je ne vois même pas comment camoufler des poils drus et noirs.. !
      Je coupais les poils entre les séances et j’arrêtais 3/4 jours avant.

      Pour moi au bout de 3 mois c’était plus gérable, et à 6 mois carrément mieux. Alors là à 11 mois, je n’y pense plus vraiment.

      Bon courage! je te souhaite que ça fonctionne bien

      • Di
        25 septembre 2024 / 16 h 45 min

        Merci pour ton retour.
        Ma première séance est demain. Là, c’est l’horreur, je sors qu’avec un masque tellement, je ne veux pas qu’on me voit comme ça.
        J’ai très peur aussi, mais je suis trop contente de commencer cette révolution ;).
        Vivement dans 6 mois alors !!!
        Di

  17. Mina
    14 août 2024 / 13 h 55 min

    Hello, je laisse un message car si je me suis lancée dans l’électrolyse c’est en grande partie à la lecture de tes articles Camille, donc un grand merci !
    Je fais un retour d’expérience ici après 1 an pour que ça puisse aider d’autres personnes. Perso, j’avais super peur de pas arriver à gérer les repousses, que ça ne marche pas, de passer 2 ans avec des poils et des cicatrices partout (ouais j’étais pas dans la demi mesure ^^)

    Je voulais traiter lèvre supérieure (moustache quoi) et menton. Franchement menton c’était gros carnage. J’ai un souci SOPK et j’arrache une partie des poils depuis mes 15 ans, j’en ai 35. Bref, c’était devenu un trop gros complexe.

    Je suis allée dans le centre près de chez moi, la médecin était top. Elle m’a conseillé électrolyse pour le menton et laser pour la lèvre. Les risques de repousse paradoxale sont extrêmement rares pour le traitement de la lèvre supérieure. Je suis allée lire pas mal de ressources en ligne. Elle m’a bien rassuré cette médecin et j’ai accepté.

    Donc fin septembre 2023 j’ai démarré. Pour arriver à gérer la repousse, on a décidé que j’irai toutes les semaines les 3 premières semaines, sinon j’aurais tout arraché je pense ! Pour le menton difficile à dire combien de poils à enlever en tout mais je pense qu’on est sur plus de 500

    Pour l’électrolyse menton, j’ai fait :
    – 3 séances espacées d’une semaine (séance de 40 minutes à chaque fois..!)
    – 4 séances espacées de 2 semaines
    – 4 séances espacées de 3 semaines
    – 2 séances espacées de 4 semaines
    – 2 séances espacées de 6 semaines
    – 1 séance espacée de 8 semaines

    Alors oui ça fait beaucoup mais ça m’a permis de suivre tous les conseils (ne pas arracher entre les séances, désinfecter, hydrater, protéger du soleil, ne pas gratter etc..) et de relativement pas trop mal vivre le processus.. Les 2 premiers mois sont durs mais c’est devenu très rapidement vivable ! Au bout de 3 mois je voyais déjà le résultat, au bout de 6 mois j’arrivais à ne plus trop y penser et maintenant au bout de 11 mois, le soulagement !
    Pour exemple j’avais à peine une dizaine de poils peu visibles à enlever à la dernière séance.

    La médecin m’avait dit qu’à la base il faut compter entre 10 et 15 séances. J’en suis donc à 16 parce que j’ai fait le choix de bien rapprocher les premières séances. Le prix étant dégressif, vu que mes séances sont aujourd’hui de 5 à 10 minutes, elles ne me coûtent pas trop cher. Il faut aussi se dire que 10-15 séances c’est indicatif. Si le poil est costaud du à un grand nombre d’épilations préalables, il va être plus difficile à éliminer.

    Bref, je suis trop contente ! Des fois j’oublie même que j’ai eu ce complexe !

    Et pour la lèvre, je n’ai pas eu de souci de repousse paradoxale pour l’instant. J’ai fait 7 séances, j’en ai une huitième programmée mais on l’a décalé car je n’ai plus beaucoup de poils, juste du duvet encore un peu présent.

    L’électrolyse n’a pas été remboursée mais le laser oui, je ne sais pas pourquoi mais le centre m’a dit que c’était comme ça. Donc je n’ai payé que l’électrolyse, ça fait déjà une jolie somme 760 euros sur un an mais j’ai la chance d’avoir pu me le payer.

    Petit conseil, pour bien comprendre le processus vous pouvez lire cet article https://www.afme.org/corps/pilosite/noubliez-pas-lepilation-electrique-definitive-par-electrolyse/
    Et autre chose, ma médecin m’a dit de ne pas utiliser du cicalfate car ça contient du zinc qui assèche la peau. Alors oui ça permet de cicatriser mais ce qu’on cherche dans l’électrolyse c’est à avoir la peau bien hydratée pour bien conduire le courant électrique. A la place elle m’a conseillé d’autres crèmes, j’ai choisi d’utiliser Epitheliale A.H Ultra de A derma. Il y a aussi la version spf 50, bien pratique !

    Voilà, j’espère que ça pourra aider certaines d’entre vous 🙂
    La médecin m’a dit que j’avais des bons résultats surtout parce que j’ai respecté à la lettre le processus : hydratation, pas d’arrachage entre les séances et séances rapprochées au début. Pour que ça fonctionne il faut électrocuter le poil bien vivant en phase anagène et ça dure assez peu longtemps sur le visage finalement donc les séances ne doivent pas être trop espacées.

    Bref, c’est ma petite pierre à l’édifice de ce complexe

    • Jolene
      7 octobre 2024 / 22 h 26 min

      Merci pour ton témoignage détaillé et encourageant! Même souci depuis 15 ans, mêmes inquiétudes..ça me motive pour sauter le pas!
      Et merci à toutes pour ces partages d’expériences courageux qui permettent de se sentir moins seule et dépasser la honte et l’inconfort. Ce soutien est précieux !

  18. Cristina
    3 octobre 2024 / 16 h 33 min

    Bonjour,
    J’ai commencé il y a 1 an les séances de laser pour les jambes et je viens de commencer depuis 1 mois les aisselles. J’ai en parallèle vu que le centre ou j’allais proposé l’épilation électrolyse, mon plus gros complexe c’est la lèvre supérieure ils ne sont pas très foncés mais je ne vois que ça….
    j’ai réalisé ma deuxième séances avec une semaine d’intervalle mais comme apparemment ma peau est marqué dès la première séance elle a décidé d’espacer j’y retourne donc à la fin du mois.
    C’est agréable d’avoir des retours car lorsque l’on en parle autour de nous, les gens répondent souvent « il n’y a que toi qui le voit » bref tout ça pour dire que j’espère que ça ne va pas être pire et qu’ils vont tout simplement disparaître définitivement !

  19. Clarisse
    12 octobre 2024 / 19 h 22 min

    Bonjour à toutes et merci Camille pour ton article retour d’expérience.
    Je me suis lancée récemment dans l’électrolyse et j’ai une peur bleue de la repousse paradoxale, qui d’après le médecin qui me suit et les nombreux articles lus, n’arrive pas avec cette méthode
    J’ai très peur que ça ne marche pas (aréoles mammaires et menton) et je suis tellement obsédée par le sujet que j’ai l’impression de voir des poils partout.
    Je prends conscience avec vos mots que le process peut être très long donc je vais devoir être patiente… ça me rassure un peu de voir que c’est « normal » que le résultat ne soit pas fulgurant de manière immédiate.
    Merci, je vais poursuivre et suivre à la lettre le protocole 🙏🏻

    • CamilleG
      Auteur
      14 octobre 2024 / 8 h 46 min

      Bon courage !!!!
      pas de repousse paradoxale avec cette méthode !

  20. 8 novembre 2024 / 11 h 56 min

    Bonjour Camille et toutes !!!
    Merci Camille, ton site m’a beaucoup aidé pour me rassurer et voir comment l’électrolyse fonctionne.
    Je voulais vous laisser mon ressenti au bout juste de ma 3ème séance.
    1ère séance fin septembre (enlevé 373 poils sur menton et lèvre)
    2ème séance en octobre 15 jours après (j’ai oublié de demander le nombre de poils!!!)
    3ème séance en novembre 4 semaines après (enlever 242 poils)
    Ma réaction après la 1ère séance, a été la plus longue. J’ai eu des rougeurs, gonflement de la lèvre, et petits boutons mais au bout de 3, 4 jours, tout était bon.
    Pour la 2ème et 3ème séance, la réaction ne dure que le jour même, le lendemain tout est quasi normal.
    Le résultat est spectaculaire.
    Si on m’avait dit que le résultat serait ainsi, je n’aurais jamais attendu aussi longtemps avant de me lancer.
    J’ai toujours des poils épais, mais au départ part exemple, j’avais 50 poils épais sur un coté du menton, et aujourd’hui, j’en ai 8 qui était ressorti pour cette troisième séance.
    En 3 séances, en seulement 1 mois et demi, ça me parait fou, je commence à me dire qu’enfin ce calvaire va se terminer.
    Voilà, je vous tiendrai au courant pour la suite, mais pour l’instant, je suis ravie de mettre lancer dans cette aventure 😉

    • CamilleG
      Auteur
      8 novembre 2024 / 12 h 59 min

      Coucou merci beaucoup pour ton retour !!!

  21. Jolene
    16 novembre 2024 / 13 h 42 min

    Hello à toustes,
    J’ai contacté une dermato et deux cabinets d’esthétique (en province) qui pratiquent l’électrolyse, mais toutes m’ont dit qu’elles faisaient plutôt du laser sur le visage, et que non il y n’y a pas (peu?) de risque de repousse paradoxale..Et que l’électrolyse serait trop longue, trop coûteuse, sans résultat assuré. J’avoue être dubitative et plutôt méfiante..Qu’en pensez-vous ? Y a t’il des personnes qui ont commencé laser puis fini à l’électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.