Epilation définitive du visage : bilan final de l’électrolyse

Septembre 2018, je me lançais dans l’épilation définitive du visage. Attention, pas avec n’importe quelle méthode ! Out le laser qui donne des repousses paradoxales sur le visage, résultats observés sur le long terme, et welcome to l’électrolyse (épilation électrique).

Beaucoup de lectrices me demandent le bilan de cette expérience, il est temps que je publie cet article. Désolée pour l’attente mais entre ma grossesse et l’arrivée de bébé, les minutes libres ne sont plus illimitées.

En mars 2021, il y a donc un an, j’ai annulé une de mes dernières séances. Pourquoi ? Parce que j’attendais un heureux événement et qu’il est fortement déconseillé d’aller prendre des coups de jus à ce moment-là. Heureusement qu’il s’agissait d’une séance « retouche » pour enlever les derniers poils disgracieux. HEUREUSEUMENT. Mais d’un côté avec le COVID et le port du masque, cela n’aurait pas été bien grave si c’était arrivé en plein milieu du traitement, j’aurais pu planquer mes poils.

Bref, deux ans et demi après le début de l’électrolyse, j’ai pu éviter ce rendez-vous sans paniquer car je n’avais plus AUCUN poils noirs drus. Juste quelques poils « duvet » qui perduraient juste en-dessous les narines, là où ça fait justement bien mal quand l’opératrice les enlève. Genre tu pleures sans t’en rendre compte tellement la souffrance est forte.

J’ai eu très peur que la grossesse chamboule ces positifs résultats à cause des fameuses transformations hormonales. J’ai eu de la chance, cela n’a eu aucun impact, du moins pour le moment je touche du bois, sur ma pilosité. Les poils drus ne sont pas revenus.

Alors oui, effectivement, il me reste encore quelques rares poils au niveau du menton qui persistent, et plusieurs au niveau de la moustache, mais rien qui ne me force à épiler quotidiennement, comme avant, pour camoufler le terrain de guerre.

Oui ma pince à épiler est partie en vacances et oui j’ai enfin supprimé ce vieux complexe qui me suivait depuis tant d’années.

Ainsi je peux enfin conclure que cette méthode fonctionne. Certes c’est long, plus de dix séances dans mon cas, couteux si vous n’êtes pas remboursées par la Sécurité Sociale (et votre mutuelle) et affreusement douloureux mais le résultat en vaut la chandelle. Je ne regrette pour rien au monde de l’avoir fait.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, ou directement par e-mail ou via mes réseaux sociaux. Parfois il m’arrive de ne pas donner suite car les gens impolis ou les personnes avec des photos de tête de mort sur Instagram, ça me rebute AHAHA.

Je vais tâcher ici de répondre à celles que j’ai reçues ces derniers mois.

Combien de séances faut-il ? Tout dépend de votre pilosité ! Il m’en aura fallu environ 14, je crois 15 me concernant.

Comment je fais pour être remboursée ? La dermatologue du centre a jugé, par ma pilosité, que j’avais un souci hormonal. Rien n’a été vérifié par des prises de sang ou autres bilans. Je suis ainsi remboursée par la sécurité sociale et ma mutuelle.

Est-ce que j’ai des tâches ou des cicatrices ? Non, ou alors c’est minuscule et je n’ai pas pris la peine de regarder avec un microscope.

Est-ce que mon centre prend des patients ? Ils sont débordés car j’avais donné à tout va leur contact et je dois arrêter de le faire car les délais entre chaque séance pour les patients actuels deviennent trop importants.

Est-ce que ça marche ? Au cas où vous ne l’auriez pas compris : oui lol.

En revanche, je vais me motiver pour les deux dernières séances de retouche. Elles s’espacent d’au moins trois mois, voire plus selon la repousse !

Et vous, où en êtes-vous dans votre traitement ?

23 Commentaires

  1. 9 mai 2022 / 9 h 54 min

    Hello, intéressant ce retour d’expérience. Quel est le coût stp ? Intéressant pour les poils des jambes et dessous les bras ? Merci

    • CamilleG
      Auteur
      9 mai 2022 / 9 h 55 min

      Coucou ! Cela dépend des centres. Je payais quasi 50 euros les 30 min du visage mais j’étais remboursée donc ça va !

    • CamilleG
      Auteur
      9 mai 2022 / 11 h 56 min

      Oui ce n’est pas si connu que ça ! Dommage ! Car beaucoup font du laser sur le visage… Bises

    • CamilleG
      Auteur
      9 mai 2022 / 16 h 12 min

      Oui ça dépend, au cas par cas 🙂
      bises

      • 9 mai 2022 / 20 h 27 min

        Ça m’intéresserait pour le maillot et le bas du ventre. Sur le visage, ça va je suis blonde, je n’ai que du duvet clair.

  2. 9 mai 2022 / 20 h 20 min

    Coucou bah moi j’en connais qui ont fait le bas et tranquillou bilou ensuite 🙂

  3. Lestestsdestephanie
    10 mai 2022 / 0 h 42 min

    Oh c’est intéressant sa

  4. 10 mai 2022 / 6 h 42 min

    je ne connaissais pas ce système pour le visage! Tant mieux si ça a fonctionné. Il n’y a rien de pire que d’avoir l’espoir et que ça ne fonctionne pas ensuite!

    • CamilleG
      Auteur
      10 mai 2022 / 10 h 57 min

      Oui !! Et de dépenser son argent pour rien ahah

  5. Anonyme
    10 mai 2022 / 14 h 16 min

    Merci pour ton temoignage ! Je suis super heureuse pour toi c’est vrai que c’est un gros complexe et faut de la patience…

    • CamilleG
      Auteur
      10 mai 2022 / 15 h 28 min

      Merci beaucoup pour ta sympathie !

  6. Ad
    10 mai 2022 / 18 h 45 min

    Bonjour, est ce qu’on peut continuer l’électrolyse l’été? Et s’il y’a lieu de se protéger du soleil, comment et pendant combien de temps. Merci

    • CamilleG
      Auteur
      12 mai 2022 / 9 h 53 min

      Coucou ! A éviter…. Le soleil laisse des tâches !

      Bises

  7. 12 mai 2022 / 19 h 17 min

    Un Témoignage intéressant et une méthode à laquelle on ne pense pas forcément😻

  8. 13 mai 2022 / 10 h 39 min

    Effectivement 15 séances ça fait beaucoup mais si maintenant ton problème est résolu et que tu te sens mieux c’est le principal

  9. 13 mai 2022 / 16 h 06 min

    C’est la première fois que j’en entend parler, je ne connaissais pas avant toi . Par contre, je note parce que ça pourrait me rendre service

  10. MA
    6 juin 2022 / 5 h 53 min

    Hello, je suis à 4 mois et demi de traitement microtolyse avec des séances environ tous les 15 jours! Je traite principalement les joues, le menton et le cou. Pas de problèmes hormonaux sur la prise des sang mais j’ai depuis l’adolescence des poils qui poussent à des zones pas très féminines 😔. Enfin tout ça pour dire que j’ai l’impression que certains poils des joues repoussent beaucoup plus drus qu’avant d’avoir commencé les séances. Ça m’inquiète beaucoup, je n’ai surtout pas envie d’empirer la situation. Est-ce que c’est normal en début de traitement ?
    Merci pour vos réponses 😊

    • CamilleG
      Auteur
      7 juin 2022 / 11 h 54 min

      Hello oula je n’ai jamais vu ça perso….

      • Sandra
        24 juin 2022 / 7 h 26 min

        Hello Ma,
        Est ce que tu remarques que les autres poils repoussent quand même plus fins et plus clairs?
        Normalement dès la première séance, on voit une différence si tu n’y touche plus depuis le début de traitement (arrêt total de l’épilation a la pince ou cire etc)… certains poils repoussent à l’identique, drus et noirs, car ils sont récalcitrants et vont demander plus de temps pr les traiter… Mais bon assez rapidement ils deviennent minoritaires…
        Par contre, si ça ne s’arrange pas, veille bien à ce que ton électrolyste n’arrache pas le poil comme une épilation quand elle enlève le poil grille sinon c’est carrément contre productif. Si tu sens que ça tire quand elle ôte le poil grille, c’est qu’elle le fait pas bien, elle t’epile en fait!
        Bref, je compatis car c’est tellement l’horreur les poils sur le visage. Mais l’électrolyse justement c’est vraiment notre oasis dans un désert, l’espoir d’etre enfin tranquille a ce niveau, ça fait mal et c’est long mais c’est vraiment « sans risque » d’aggravation ou de repousse paradoxale (si bien fait) normalement et la seule solution pour en être débarrasser a vie!
        Courage courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.