Un road trip inoubliable à travers la Corse !

La Corse, île sublime au large de la Méditerranée, attire chaque année des visiteurs venus de partout. Avec ses paysages fantastiques, ses villes pimpantes et villages pittoresques, ses forêts touffues, ses innombrables montages qui invitent à la randonnée, ses belles plages et son atmosphère des plus conviviales, cette île de Beauté, pratiquement ensoleillée toute l’année, a tout pour séduire ! Pour un week-end découverte, une lune de miel romantique ou un long séjour vacances, chacun y trouvera son bonheur.

Cette île de villégiature est idéale pour combiner vacances reposantes, découvertes, activités sportives et dégustation tout en appréciant l’ambiance méditerranéenne, au programme : plaisir, farniente, exploration. Qu’elles soient familiales, sportives ou jet-set, les stations balnéaires cultivent une image de bien-être, de fêtes et de divertissements.

Afin de découvrir la Corse dans ses moindres recoins, agréablement et sans vous priver du confort nécessaire, il n’y a rien de tel que la location de voiture en Corse. À cet effet, Auto Europe, courtier de grande renommée dans le secteur de la location de véhicules, propose dans plus de 180 destinations, y compris la Corse, un vaste choix de catégories de voitures, des tarifs défiant toute concurrence, un excellent service client. À travers ce site clair conçu pour une utilisation facile, vous bénéficiez régulièrement d’offres avantageuses, de promotions attrayantes sur certaines destinations telles que les surclassements gratuits, les conducteurs additionnels gratuits, les tarifs spécial week-end, les GPS inclus et bien plus encore. Auto Europe vous assiste pendant le processus de réservation (en ligne ou par téléphone), durant la période de location et après restitution du véhicule en cas d’éventuels problèmes. Chez Auto Europe, vous êtes toujours à la bonne adresse !

Actif depuis près de 70 ans dans la location de véhicules et de camping-cars, partenaire avec de nombreux loueurs de confiance, nationaux et internationaux, chez Auto Europe tout est conçu pour un déroulement harmonieux. Pour bénéficier d’offres exclusives, l’inscription à la Newsletter Auto Europe ou être membre est l’option est idéale.

Longez les côtes et vivez la fascination de la Corse !

Des plages, des cités historiques, des villes et villages au charme fou, tout y est pour un séjour des plus réussis ! Longtemps, la Corse a appartenu à l’Italie avant de faire partie de la France depuis 1768. De ce fait, sa culture reste empreinte des influences italiennes. L’île se caractérise par de belles plages et un arrière-pays sauvage, avec des montagnes qui dépassent largement les 2 000 mètres (le Monte Cinto atteint 2 706 mètres d’altitude). Grâce à son climat assez doux, la Corse est une destination privilégiée pour des vacances tout au long de l’année : elle est tout aussi attractive en été, au printemps, en automne et aussi bien en hiver. La plus grande ville de l’île et sa capitale est Ajaccio. D’autres villes très importantes et bien connues sont Calvi, Bonifacio, Figari et Porto Vecchio.

La Corse offre une incroyable variété de paysages et de couleurs qui séduisent tout visiteur : le bleu intense de la mer, le bleu du ciel et le vert profond de ses forêts et végétations. La moitié du territoire de l’île est classé comme parc naturel, c’est tout dire ! Il y a tellement à voir et à faire en Corse : visiter les falaises de Bonifacio, les baies du Cap Corse, vous détendre sur les merveilleuses plages de sable fin et encore flâner à travers les villages pittoresques de la Balagne. Les villes corses sont typiquement des stations balnéaires, elles sont cependant très appréciées des voyageurs les plus attentifs et curieux où il y a beaucoup à découvrir.

Saviez-vous que les les Îles Lavezzi sont dépendantes de la Corse ? On en compte un grand nombre, toutes classées réserve naturelle. Situées à seulement 10 km au sud-est de Bonifacio, on y accède uniquement par voie maritime en partant du port de Bonifacio. Des eaux cristallines, des paysages de rêve, ces îles sont un véritable havre de paix en Méditerranée. Aussi bien la faune et la flore terrestres que maritimes, toutes enchantent les vacanciers qu’ils soient plongeurs ou non.

Capitale de l’île jusqu’en 1793, date à laquelle elle dut céder le sceptre à Ajaccio, Bastia, avec plus de 48 000 habitants, est la deuxième ville de Corse. Conviviale et dynamique, ville baroque et culturelle, elle séduit par sa beauté et son ambiance pittoresque. Sa citadelle, Terra Nova, est vieille de plusieurs siècles. Les premières traces de la ville remontent au milieu du XIVe siècle, lorsque certaines fortifications de ce qui n’était qu’un petit village de pêcheurs ont été commencées. Bastia est connue pour être aussi la porte de la Corse.

Ajaccio, cité portuaire impériale sur le côté ouest de l’île et capitale de la Corse, est connue pour être le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte, empereur français, en 1769.La ville héberge la maison Bonaparte, qui est de nos jours un musée exposant des objets de famille. Incontournable, la ville recèle des sites d’intérêt exceptionnels tels que la plage de Capo di Feno et les îles sanguinaires.

Située tout à fait au sud de l’île, Bonifacio, la plus belle ville de Corse, est réputée pour sa citadelle époustouflante et ses habitations juchées au sommet de hautes falaises se jetant à pic dans la mer. Mais la Corse, c’est aussi Calvi avec son immense citadelle surplombant la marina et sa baie en forme de demi-lune, Porto-Vecchio et sa citadelle génoise du XVIe siècle et ses plages célèbres telles que Palombaggia, et bien plus encore.

La Corse porte bien son nom d’île de Beauté !

6 Commentaires

  1. 5 juin 2023 / 13 h 24 min

    Je suis allée en Corse quand j’étais toute petite et j’adorerais y retourner. On a failli y partir cet été et puis finalement, on va en Ecosse. Rien à voir ^^’

    • CamilleG
      Auteur
      5 juin 2023 / 13 h 56 min

      Ohh je rêve d’aller en Ecosse ! Tu vas où ?

  2. 5 juin 2023 / 18 h 06 min

    J’adorerais tellement y aller un jour !!!!!
    bisous

    • CamilleG
      Auteur
      7 juin 2023 / 12 h 09 min

      Vas-y cet été !!!! Bon les billets d’avion ne sont pas donnés…

  3. 5 juin 2023 / 20 h 45 min

    Je ne peux que t’approuver étant corse moi-même. Mais, c’est très très résumé ton post😅. La capitale historique de la Corse n’est ni Bastia ni Ajaccio mais Corté. Et les citadelles de Bonifacio et Calvi sont génoises comme les tours qui encerclent l’île, donc XVIeme siècle (pas médiévale).
    Mais tu as raison de dire que la voiture est indispensable à la découverte de l’île de beauté. N’hésite pas à faire un tour sur mon blog pour découvrir des coins moins touristiques 😉

    • CamilleG
      Auteur
      7 juin 2023 / 12 h 08 min

      Coucou !
      Ouiii c’est pas tout précisé !
      J’adore Calvi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.