Vous êtes blonde ? Cool cela nous fait un point commun !
Avec l'âge vous vous apercevez que votre couleur ternie ? Et encore un second point en commun !
Vous refusez de passer par la case décoloration ? Cela tombe bien. Vous risquez de n'obtenir qu'une couleur à peine plus claire que celle actuelle et en plus vous allez abîmer vos cheveux (même chose avec l'utilisation de l'eau oxygénée).
La solution ? Le miel ! Réputé pour son hydratation et son pouvoir éclaircissant, il est également un produit protecteur.
Depuis mon entrée dans le no-poo on ne m'arrête plus ! (article consultable ici)
Que de bonnes raisons pour tenter de blondir grâce à lui ! Me voilà donc depuis le week-end dernier en pleine tartinade mielleuse sur ma chevelure ! Il faut cependant des temps de pause d'au moins 4 heures et surtout de la régularité (2 fois par semaine c'est bien) !
Rendez-vous dans quelques semaines pour suivre l'évolution.
La recette est simple et les ingrédients peu nombreux.
1Pour les cheveux longs : dans un bol mélangez 5 cuillères à soupe avec 1 cuillère à soupe d’eau. L’eau aide à ramollir le miel pour pouvoir l’étaler facilement.
Option : ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron + 1 cuillère d’hydrolat de camomille (attention de ne pas trop en verser car ces produits assèchent).
2 Mélangez le tout et obtenez une mixture homogène.
3 C’est parti pour le moment le plus fou ! Versez par petites doses sur vos cheveux votre mélange. Repartissez-le sur toute votre tignasse comme un shampoing et massez pour que tous vos cheveux soient couverts de miel. Bon courage hein… Ce n’est pas super fun et c’est méga poisseux ! Avec l’habitude on s’en sort assez bien !
4 Alors s’offre désormais à vous 2 options pour la pose.
Soit vous laissez mijoter le tout pendant toute une nuit, soit au moins 10 heures (histoire d’augmenter les résultats vite fait bien fait), la tête dans une charlotte en plastique, ce qui donne un résultat du genre :
Soit vous décidez de garder votre miel sur la tête au moins 4 heures (bon moi je fais 5 heures, voire parfois plus, quand j’utilise cette option) et vous serez carrément présentable.
Ah oui, petit conseil, exposer son masque de miel au soleil augmente les résultats (enfin certaines nanas disent qu’il ne faut pas le faire alors je ne sais pas quelle est la meilleure solution) ! Sauf que gardez en tête que cette « bonne » idée risque de ramolir le miel. Vous allez vous retrouver avec quelques coulures sur le visage + éventuellement une attaque d’insectes… Mais rassurez-vous, on y survit !
5 Rincez votre tête à l’eau tiède avec votre shampoing habituel.
Répétez vos masques de miel au moins 2 fois par semaine. J’ai lu sur Internet qu’il fallait attendre minimum 4 applications pour observer un début de changement.
A voir donc… Soyez en tout cas patientes !
Je reviens vers vous avec le « après » dans 2 mois, soit 10 masques plus tard environ ! Si vous avez déjà testé cette astuce, n’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires ! Merci !
Je ne savais pas que le miel faisait blondir les cheveux ! Merci pour l’astuce, c’est toujours moins agressif que tous ces ombré hair que l’on trouvé en GMS!
Bisous 🙂
Ouiiiiii et je vois un début de profession
Ouiiii et je vois un début de progression c’est encourageant
Moi j’utilise le spray éclaircissant (Garnier je crois) bien + efficace que la gelée (certaines mèches sont même blondes platines, alors que je suis blonde venitienne, c’est dire la puissance du machin) Mais ça assèche vraiment beaucoup! Si le miel fonctionne, je tenterai le coup !!
Ouais mais c’est pas sain les trucs du commerce c’est bien le problème ! Ça abime !
Ah je pense que cet article va intéresser ma maman 🙂
Moi je veux foncé mes cheveux au contraire mdr !
Chouette article ♥
Ah bah teste le henné :))) merci !!
Moi aussi j’étais blonde, avant …
J’avoue que pour avoir de jolies reflets style retour de vacances, je faisais des mèches en hiver et l’été ils s’éclaircissaient naturellement.
Maintenant je préfère aussi donner des reflets plus foncés à mes cheveux qui ont beaucoup foncé avec le temps.
Mais le miel, le citron et la camomille, ça me paraît pas mal pour un résultat naturel.
Bises
Ah ouais tu faisais ça ? Et now tu fais de façon naturelle ? Bises !!
J’appliquais du citron quand j’étais au collège, ça marchait plutôt bien dans mes souvenirs ! Le miel doit être plus doux et peut-être plus nuancé. Good idea, hâte de voir tes résultats 🙂 Bécots
Ouiiii moi aussi j’ai hâte lool
Mais non, il ne ternisse pas, il grisonne.
C’est ça de devenir vieille ma vieille :p
oh, comme je suis pas gentil, allez je me frappe moi-même 😉
loool vilain
je peux de toute façon, je serai toujours plus vieux que toi 😉
Coucou, j’ai déjà essayé cette astuce mais (par manque de temps et par flemme) je ne le fais pas assez souvent pour voir un résultat 🙁
Bisous
Ah mince !!! Moi j’arrive pas a me rendre compte la