Alors 2024, ça boum ?

Presque trois semaines que je n’avais pas pris le temps d’écrire sur mon blog. J’en profite pour vous souhaiter une chouette année, mais surtout la santé, pour le reste il existe la carte bancaire ahah.

Si un jour on m’avait dit qu’élever un bambin prendrait plus de temps qu’un CDI à temps plein, j’aurais explosé de rire.

Finalement, ce n’est pas une blague. J’ai clairement une unique pause dans la journée : pendant la sieste. Et basta. La nuit, comme le jour, je gère les sollicitations de ma fille. Ceci n’est pas une plainte, ceci est un constat. Je n’ai aucun regret et ne changerai rien à la situation. J’ai les yeux rivés sur mon enfant et cela me rassure. Je n’ai aucune confiance en la collectivité publique, même privée à vrai dire, et je n’ai pas franchi l’étape de la faire garder par ma famille.

Je vis tout « à fond » car elle sera certainement l’unique enfant de mon cœur. Je n’ai donc pas envie d’avoir de regret. Life is too short. Et comme on le dit souvent, on a une seule vie.

En 2024, la maternelle nous attend. Cela risque d’être très compliqué pour ma part. Je me projette déjà en tant que parent d’élève, prête à emmerder l’école pour un oui ou pour un non. Prometteur ! Je plaisante, à moitié. Quand je vois ce qui se passe dans les établissements scolaires, notamment, les histoires d’attouchements ou de viols, de la part des équipes, j’ai peur. Sans parler des écrans : à Marseille, par manque de staff, pendant le midi ou les pauses récré, tous les élèves d’une maternelle sont placés devant une télévision pour obtenir le calme. Je crois rêver. Et pourtant… J’ai eu vent qu’en petite section, sans prévenir les parents, dans ma maternelle, les enfants aient été emmenés au cinéma ! Pour regarder un court métrage de trente minutes. WHAT THE FUCK, à quel moment on ne prévient pas les parents de ce type de sorties ? Et de sorties tout court en fait ! Je n’ai JAMAIS, assise ma fille devant un écran. JAMAIS. Je ne vois aucun intérêt à cela. Elle apprend avec les choses physiques et touche la matière. Adepte Montessori pour pas mal de détails, je l’avoue. Chacun fait ce qu’il veut avec son gosse, tant que ça n’influe pas sur le mien.

Assez parlé de maternité, je vais passer pour la donneuse de leçon. Mais chacune et chacun ses principes, ses concepts et sa vision de l’éducation. On fait tous de son mieux après tout.

En 2024, je rêve d’un voyage en famille, tous les trois, sans me soucier du décalage horaire, ou des temps de dodo, etc, etc. Lâcher prise semble être plus facile pour certains au moment des vacances ! Cela parait si simple de mettre en place un rythme et des routines quotidiennes. Les enfants sont rassurés et détestent les « surprises », ils n’aiment pas être trop chamboulés mais ont pourtant besoin d’être confrontés parfois à des petits changements. Ils s’adaptent plus rapidement que nous, à ce qu’il parait.

En 2024, nous allons subir les commentaires de pseudos géopoliticiens au sujet du conflit au Proche-Orient. C’est à croire qu’il faut absolument choisir son camp. Soutenir les pauvres ou les riches; pour résumer grossièrement. Mais comment peut-on se positionner sur des guerres qui nous dépassent ? Comment peut-on normaliser des actes terroristes ? Pourquoi ne pas faire de même pour la Russie et l’Ukraine, la Chine et le Tibet ? Et j’en oublie beaucoup d’autres. Pourquoi s’obséder à cracher sur un pays qui se défend ? J’ai été bloquée sur Instagram car je répondais à des personnes qui répandaient des fakes news, en leur présentant des preuves formelles et concrètes. Encrées dans leur délire, elles me bloquaient en m’insultant (lol). Alors je n’ai plus pris la peine de répondre aux autres stories de ce genre, et j’ai moi-même bloqué les incultes obscurs qui cherchent les informations sur les réseaux ou sur les sites complotistes.

En 2024, je vais tenter de reposer mon cerveau et de supprimer le négatif qui plane un peu partout, finalement. Je laisserai de côté les individus qui ne partagent pas mes idées, en leur laissant croire que je suis d’accord avec eux. Je ferai de l’écoute active et point barre. Je suis usée de rentrer dans le lard pour exprimer mon désaccord. Désormais, je me surnommerai « Oui Oui ». J’en ris d’avance. Mais c’est le meilleur conseil à adopter si vous voulez garder votre énergie et votre moral. Oui, Oui, tu as raison, tu détiens la Vérité Absolue, tu es Dieu sur terre. En revanche, sur les sujets qui touchent à l’école, je pense que je reviendrai la vraie moi AHAHAHAHAHAHAHAH. Rire démoniaque.

En 2024, je continuerai de manger des aliments pas bio, de grignoter et surtout, de ne pas faire de sport. LOL. Vu que je marche deux heures par jour, je pense que le sport pourra se passer de moi. Je jouerai encore aux jeux vidéos le soir au lieu de lire des livres, et pour cause, j’en lise au moins deux heures quotidiennement à ma fille !

En 2024, je vais croiser les doigts pour que les prix ne continuent pas d’augmenter. Le mot inflation a bon dos. Comment les foyers peuvent faire face à une telle perte de pouvoir d’achat ? Les salaires qui ne suivent pas la cadence, ou alors de très loin à la suite d’une augmentation ri-di-cu-le.

En 2024, je passerai encore des heures sur Vinted ! Vendre ou acheter, je suis une grande adepte du seconde main désormais.

En 2024, je continue d’espérer un jour vivre, quelques temps, dans un autre pays, genre les USA.  Je crois que je passe trop de temps sur Instagram à suivre des américains / américaines 😉

Et vous, vous la sentez comment 2024 ?

7 Commentaires

  1. Lydia MARTIN TYGREAT
    10 janvier 2024 / 14 h 20 min

    Je pense ne rien changer à ma vie, elle est nickel comme ça … Ma fille de 2 ans et demi a commencé l’adaptation une fois par semaine à l’école en matinée, une grande étape mais en douceur avant le temps plein en Septembre 2024. Et elle a encore des nuits et des endormissements compliqués, tu n’es donc pas seule !

    • CamilleG
      Auteur
      10 janvier 2024 / 14 h 55 min

      Coucou Lydia !
      Ah oui nous c’est direct en septembre et elle n’aura même pas 3 ans, je suis en PLS ahah
      ah bah le sommeil……. on se comprend ! Bises

  2. 10 janvier 2024 / 14 h 23 min

    Bonne année à toi. J’espère que 2024 sera une belle année. Elle va commencer avec un gros changement pour l’homme qui change de boulot. Ça aura forcément un impact sur toute la famille.

    • CamilleG
      Auteur
      10 janvier 2024 / 14 h 56 min

      Ah oui ! Merci !
      Je lui souhaite de la réussite et du courage alors à tous !
      Bises

  3. 10 janvier 2024 / 15 h 03 min

    Bonne année Camille ! J’espère que tout se passera bien pour toi. 🙂
    De mon côté, si 2024 n’est pas mon année, aucune année ne le sera ! Je suis Dragon et mes nombres favoris sont 24 et 36. Or, ça va être l’année du Dragon, c’est 20″24″ et c’est l’année où je vais avoir 36 ans ! 😀
    Sans compter que mon livre est sorti deux mois avant le début de l’année. Donc 2024 est, j’espère, l’année où je vais réussir à le faire décoller. Je vais tout faire pour puisque mon livre est à la fois mon travail et mon « enfant » !! Il n’y aura pas un seul jour de l’année où rien ne sera fait sur mon livre, j’ai tellement de choses à penser que j’ai l’impression de construire une galaxie ! Et forcément, plus ça grandit et plus ça a de chances de grandir encore. ^^

    • CamilleG
      Auteur
      11 janvier 2024 / 14 h 21 min

      Merci Romain !!! Oui j’espère tellement aussi… Ah bah dis donc on a presque le même âge ! Je te voyais plus jeune hihhi. Et à quand un article sur mon blog pour ton livre ???

      • 11 janvier 2024 / 19 h 21 min

        Je suis de 1988. On a seulement deux ans, un mois et un jour d’écart ! ^^
        Pour l’article, je suis d’accord. Il faut juste me dire comment tu veux faire et on peut organiser ça. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.