CamilleG

La Dolce Vita – Giorni 7 e 8

 

 Lire les journées 5 et 6

Direction le port de Capri pour reprendre le ferry et regagner Napoli (Naples). Snifffff…



Bye Capri !

Bonjour Naples !


Je passe outre ma découverte des « croches » : de la pomme de terre frit au cœur fondant de mozzarella (50 centimes l’énorme pièce c’est donné) et la dégustation de la pizza made in Napoli. Les meilleures de toute mon existence ! Vraiment ! 4 euros la pizza du jamais vu !

Les « crocches di patate ». MIAM.

MIAM bis !

Et REMIAM !

Il fallait bien tout cela avant d’attaquer la découverte du site de Pompéi ! Pour regagner le monument, reconnu par l’Unesco, il faut prendre une sorte de train de banlieue pendant 30 minutes. Le trajet aller vous coûtera 2,90 euros. L’entrée à Pompéi s’élève à 11 euros pour information.


Dans les guides on t’informe de la canicule qui t’attend là-bas mais en vrai c’est pire ! C’est terrible ! Tu bois tous les 5 mètres, tu transpires au point de te demander si tu ne sors d’une session de sauna et tes pieds te crient de faire une pause. Bien chaussé ou non, les talons s’en souviendront longtemps.

Ce site vaut le détour. J’ai adoré ! Entre la maison close, le forum, la place des réfugiés…Vous en prenez plein la vue (et les jambes). Séance d’UV en option ! J’y suis restée près de 2h30 à crapahuter, à me perdre (si si, c’est possible) et à me dire que la fin du monde était effectivement proche. J’avais beau faire de grands gestes aux caméras de surveillance, je suis sortie seule de ce labyrinthe.





Place au moment HOT du blog ! La visite de la maison des prosituées !


Je suis assise sur un « lit ».



data-imagelightbox="g">

Naples by night c’est assez sympa. Cela change de Capri et de la bling-bling attitude. Un grand nombre de jeunes (genre la trentaine) et de multiples beaux mecs. En revanche les pizzerias réputées sont assaillies ! Comptez au moins 45 minutes avant que l’on ne prenne votre commande.



Naples, de nuit comme de jour, c’est aussi une atmosphère oppressante. Les gens parlent fort, s’agitent sans cesse, klaxonnent… Le sud de l’Italie est connu pour son manque d’organisation.
On les sent vite stressés et dépassés par les événements.

J’ai décompressé le lendemain grace à une visite des plus calmes ! Celle des souterrains de Naples ! Avec un guide français en plus ! J’ai apprécié et je conseille vivement cette descente (aux enfers). L’entrée coût 9 euros.





Lara Croft ? Cherche pas je suis sa doublure…

Je conseille à celles et ceux qui le peuvent de passer par ces villes. Ce voyage était formidable ! Peut-être même mieux que NYC