Pourquoi sont-ils tous obsédés par les nanas ?

 

serie_girls.jpgAprès le brûlant article sur « pourquoi sommes toutes obsédées par les mecs » (et ses commentaires de très haut niveau) je vous reviens avec « pourquoi sont-ils tous obsédés par les nanas ».

Parce que toute femme qui se respecte fait attention à son apparence. C’est un fait sociétal et c’est ainsi depuis la nuit des temps : les mecs sont de gros cochons qui se laissent vivre tandis que leurs épouses ne cessent de s’embellir. Vous n’êtes pas d’accord ? On en reparle à 45 ans. Chirurgie esthétique, régime, coiffeur, esthéticienne, manucure, shopping ouh la la la que la liste est interminable ! Non une dame n’est pas superficielle, elle prend soin d’elle parce qu’elle le vaut bien. Il faut qu’elle soit à la hauteur aux yeux de leur mari. Mari ayant si peu confiance en lui qu’il projette en sa conjointe tous ses défauts. Qu’ils sont épuisants avec leurs complexes de taille, de promotions professionnelles non obtenues ou de physique « pas facile ».  

Parce qu’une nana a la peau douce et soyeuse…. Ah non mince ! Finalement ce point contredit le premier.  Manque de bol j’ai appris récemment qu’un grand nombre de femmes ne s’épilaient pas. N’y voyez pas là un signe de manque de féminité ! Loin de là ! Selon elles et je cite « pourquoi enlever des poils alors que les hommes se pavanent avec leur moumoutte ? » Mais oui pourquoi enrichir Gilette et autres marques cosmétiques ? S’afficher poilue fait honneur aux femmes qui se sont battues pour nos droits ! Rendons leur hommage et soyons fières de notre pilosité. Problème : quand on est blonde et imberbe, peut-on se faire greffer les poils d’une copine portugaise ?

Parce que les gonzesses sont aussi bien organisées et polyvalentes que Bree van der kamp. Tellement organisées que l’on a inventé l’agenda, le réveil, le pense-bête et surtout le GPS. Ustensile qu’un homme n’oserait avouer utiliser ! Le mec est censé être doté du sens de l’orientation et la fille du sens de la logistique : courses alimentaires, préparation des repas, intendance scolaire et j’en passe.

Parce qu’une lady bouge extraordinairement son corps et se déhanche comme une déesse. Tellement vrai que mon prof de Zumba danse indéniablement mieux que moi. Mais qu’est-ce qu’elles ont ces féministes à s’approprier des traits exclusivement féminins quand cela les arrange? J’en ai des tas en stocks des paradoxes de la sorte ! Les femmes ne doivent pas être assimilées à des cuisinières mais à des mères. Genre le père ne devrait pas avoir le droit de garde même si son ex est une folle…

Parce que le sexe féminin n’est pas si faible que l’on pourrait le croire. L’égalité des sexes ? Parlons-en ! Salaire, espérance de vie, cerveau, tout différencie selon notre sexe ! Arrêtez d’évoquer ce fichu terme (ô mon dieu je me transforme en féministe) à tout va ! Le droit de vote, l’ouverture d’un compte bancaire, la carrière professionnelle, le choix du mari, ouais nous y avons accès et nous trouvons même cela normal alors qu’au début du XXe siècle on en était loin. Ces acquis sociaux ne placent pas pour autant la femme à la hauteur de l’homme ! Le travail à fournir est loin d’être terminé mais pour le moment je vis bien ma situation : je connais un garçon qui cuisine, qui m’écoute, qui prend soin de lui (serait-il gay alors ?), qui ne parle pas que de son nombril mais qui gagne mieux que moi (double pfffff). Je ne vois de différence alors avec les hommes qu’au point de vue salarial. Je pense que les françaises qui s’acharnent sur leur pays devraient aller se battre aussi pour les femmes du Texas par exemple (parce qu’être une femme et porter un chapeau de cow-boy cela n’aurait pas lieu d’exister)  mais non elles stagnent sur le sol national. Puis faut dire que la France c’est moins craignos que l’Egypte. Bah oui on se mouille là où il fait bon vivre, tellement plus facile.  

Conclusion bonus : Je pense sincèrement que les colériques passagères qui ont prit le temps de s’acharner sur l’article cité en introduction et qui se prennent pour des féministes, disons-le, du dimanche, devraient penser à optimiser leur « guerre » de manière mature et à éviter de deverser leur haine sur un blog second degré (tout est subjectif c’est vrai). Les vraies combattantes ne traînent pas ici. Les pseudos, si, sans oublier leur compte twitter : ça fusait d’insultes à mon égard. Mais je les love quand même !

23 Commentaires

  1. 15 juillet 2013 / 17 h 09 min

    Ils sont obsédés parce qu’ils ne comprennent rien aux femmes.

    Le mystére fait peur autant qu’il fascine.

    Faisons les courir!

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 17 h 16 min

      AHAHAAH quelle garce 😀

  2. 15 juillet 2013 / 17 h 33 min

    Tout de suite les grands mots! :p Non ce n’est que justice! Avec toutes les misères qu’ils nous font (mais chut, il ne faut pas le dire trop fort, ils pourraient en prendre conscience!)

    Et s’il y a des féministes dans la salle, j’assume parfaitement mon rôle de garce, qui plus est obsédée par les mecs! Ah!

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 17 h 45 min

      Double AH ! Mais tu as raison d’assumer tes centres d’intérêt 😉 Entre ça et le cheval on peut dire que l’on est pas mal occupé ! OH !

  3. 15 juillet 2013 / 17 h 42 min

    nous faire courir …ça marche en plus ! et moi j’adore lol

    pour le combat des féministes c’est clair que les combats sont plus complexes  ailleurs (j’ai fait qqs séjours en Arabie Saoudite et en Afrique …) par contre il reste aussi du chemein en
    France (si si c’est un mec qui parle) .. par exemple en formation prendre un exemple femme .. « la pilote dit » .. supprimer la notion de « nom de jeune fille » éventuellement ajouter nom d’emprunt
    (celui du mari) mais je suis d’accord ne perdez pas votre féminité .. elle nous fait tant courir !

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 17 h 44 min

      Je suis d’accord avec toi. Pour la féminité je t’assure que toutes ne partagent pas ton avis…

  4. 15 juillet 2013 / 17 h 45 min

    il ne faut pas mélanger féminité et soumission ..

    quoi de plus pour une femme que d’être femme …

    je connais des féministes très féminine qui ont un charme fou .. et aucune soumission !

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 17 h 49 min

      Ouh la la la le vilain macho 😉

  5. 15 juillet 2013 / 17 h 51 min

    non non ^pas macho !!!!

    je n’attends aucune soumission au contraire ça me hérisse les poils !

  6. Claire
    15 juillet 2013 / 18 h 29 min

    J’ai pas l’intention de te faire un cours sur le féminisme parce que je pense pas que tu sois réceptive aux arguments de toute façon, mais ton article pue les clichés et la méconnaissance de ce
    dont tu parles. D’ailleurs j’ai rien compris à ton passage sur le « sexe faible », d’abord féministe n’est ni une insulte ni une maladie, ensuite clairement tu n’as aucune idée des combats qui
    restent à mener en Europe. Je suis féministe, je m’épile quand j’ai envie, pas pour plaire à qui que ce soit, mais je respecte les gens qui ne font pas les choses comme moi, et ce n’est qu’un
    exemple parmi tant d’autres. Visiblement tu ne respectes que les gens qui te lisent en disant « han elle a trop raison », alors je m’étendrai pas plus longtemps ici.

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 18 h 37 min

      Tu as bien raison et ce n’est pas le but de mon blog. Je surfe sur la vague pas de prise de tête d’où la légéreté de certains de mes articles. Féministe ou pas je trouve bien de vouloir
      revendiquer les choses, les faits… Le français par définition est un râleur. Tu râles, je râle, les mecs râlent et nous ne sommes pas souvent contents de ce que nous avons ou alors du pays dans
      lequel nous sommes. On aura toujours besoin de critiquer. Je remercie la France pour la pseudo liberté d’expression d’Internet.

  7. Claire
    15 juillet 2013 / 18 h 52 min

    Pour surfer avec succès sur la vague des articles légers et subtils il faut un certain talent…Les blagues sur la pilosité des portuguaises c’est périmé depuis la mort de Coluche, au moins.

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 20 h 07 min

      L’essentiel c’est que tu en sois persuadée.

  8. 15 juillet 2013 / 19 h 09 min

    Et moi c’est toi que je love ! Et ton seconde degré aussi 🙂

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 23 h 05 min

      oh yeah !

  9. 15 juillet 2013 / 19 h 17 min

    Moi l’égalité homme femme, j’y crois pas, on est différent physiologiquement alors on peut pas être égaux en tout…

    Et puis faut savoir dresser les mecs aussi, le mien cuisinait pas du tout avant d’être avec moi (et maintenant il fait la vaisselle, la cuisine, le ménage, le repassage… pendant que je lis les
    blogs :p).

    Bref, il est où le pop-corn pour lire les futurs commentaires ?

     

    (PS : si tu veux des poils, j’en ai en trop.)

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 23 h 06 min

      Des poils non ça ira je fais la chasse 😀 ouais je sais pas si un jour on arrivera là où les femmes veulent que l’on soit !!!!!!

  10. 15 juillet 2013 / 20 h 12 min

    Hey oh, je suis une warrior je te signale moi !

    • Camille G
      15 juillet 2013 / 23 h 05 min

      Je sais je sais ….

  11. 17 juillet 2013 / 13 h 05 min

    Ah ben je m’attendais à une nouvelle levée de bouclier…

    Bon, ben tempi! 

    🙂

    • Camille G
      18 juillet 2013 / 11 h 58 min

      Elles sont calmes tu as vu ….

  12. 18 juillet 2013 / 13 h 10 min

    Elle est où cette femme  ?
    parce que je l’ai jamais rencontré :p 

    • Camille G
      18 juillet 2013 / 14 h 12 min

      Vas voir sur TWITTER y’en a plein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.