CamilleG

Pourquoi sont-ils tous obsédés par les nanas ?

 

Après le brûlant article sur « pourquoi sommes toutes obsédées par les mecs » (et ses commentaires de très haut niveau) je vous reviens avec « pourquoi sont-ils tous obsédés par les nanas ».

Parce que toute femme qui se respecte fait attention à son apparence. C’est un fait sociétal et c’est ainsi depuis la nuit des temps : les mecs sont de gros cochons qui se laissent vivre tandis que leurs épouses ne cessent de s’embellir. Vous n’êtes pas d’accord ? On en reparle à 45 ans. Chirurgie esthétique, régime, coiffeur, esthéticienne, manucure, shopping ouh la la la que la liste est interminable ! Non une dame n’est pas superficielle, elle prend soin d’elle parce qu’elle le vaut bien. Il faut qu’elle soit à la hauteur aux yeux de leur mari. Mari ayant si peu confiance en lui qu’il projette en sa conjointe tous ses défauts. Qu’ils sont épuisants avec leurs complexes de taille, de promotions professionnelles non obtenues ou de physique « pas facile ».  

Parce qu’une nana a la peau douce et soyeuse…. Ah non mince ! Finalement ce point contredit le premier.  Manque de bol j’ai appris récemment qu’un grand nombre de femmes ne s’épilaient pas. N’y voyez pas là un signe de manque de féminité ! Loin de là ! Selon elles et je cite « pourquoi enlever des poils alors que les hommes se pavanent avec leur moumoutte ? » Mais oui pourquoi enrichir Gilette et autres marques cosmétiques ? S’afficher poilue fait honneur aux femmes qui se sont battues pour nos droits ! Rendons leur hommage et soyons fières de notre pilosité. Problème : quand on est blonde et imberbe, peut-on se faire greffer les poils d’une copine portugaise ?

Parce que les gonzesses sont aussi bien organisées et polyvalentes que Bree van der kamp. Tellement organisées que l’on a inventé l’agenda, le réveil, le pense-bête et surtout le GPS. Ustensile qu’un homme n’oserait avouer utiliser ! Le mec est censé être doté du sens de l’orientation et la fille du sens de la logistique : courses alimentaires, préparation des repas, intendance scolaire et j’en passe.

Parce qu’une lady bouge extraordinairement son corps et se déhanche comme une déesse. Tellement vrai que mon prof de Zumba danse indéniablement mieux que moi. Mais qu’est-ce qu’elles ont ces féministes à s’approprier des traits exclusivement féminins quand cela les arrange? J’en ai des tas en stocks des paradoxes de la sorte ! Les femmes ne doivent pas être assimilées à des cuisinières mais à des mères. Genre le père ne devrait pas avoir le droit de garde même si son ex est une folle…

Parce que le sexe féminin n’est pas si faible que l’on pourrait le croire. L’égalité des sexes ? Parlons-en ! Salaire, espérance de vie, cerveau, tout différencie selon notre sexe ! Arrêtez d’évoquer ce fichu terme (ô mon dieu je me transforme en féministe) à tout va ! Le droit de vote, l’ouverture d’un compte bancaire, la carrière professionnelle, le choix du mari, ouais nous y avons accès et nous trouvons même cela normal alors qu’au début du XXe siècle on en était loin. Ces acquis sociaux ne placent pas pour autant la femme à la hauteur de l’homme ! Le travail à fournir est loin d’être terminé mais pour le moment je vis bien ma situation : je connais un garçon qui cuisine, qui m’écoute, qui prend soin de lui (serait-il gay alors ?), qui ne parle pas que de son nombril mais qui gagne mieux que moi (double pfffff). Je ne vois de différence alors avec les hommes qu’au point de vue salarial. Je pense que les françaises qui s’acharnent sur leur pays devraient aller se battre aussi pour les femmes du Texas par exemple (parce qu’être une femme et porter un chapeau de cow-boy cela n’aurait pas lieu d’exister)  mais non elles stagnent sur le sol national. Puis faut dire que la France c’est moins craignos que l’Egypte. Bah oui on se mouille là où il fait bon vivre, tellement plus facile.  

Conclusion bonus : Je pense sincèrement que les colériques passagères qui ont prit le temps de s’acharner sur l’article cité en introduction et qui se prennent pour des féministes, disons-le, du dimanche, devraient penser à optimiser leur « guerre » de manière mature et à éviter de deverser leur haine sur un blog second degré (tout est subjectif c’est vrai). Les vraies combattantes ne traînent pas ici. Les pseudos, si, sans oublier leur compte twitter : ça fusait d’insultes à mon égard. Mais je les love quand même !