Combien de mamans se plaignent de galérer à perdre leurs kilos de grossesse ? Mais plus généralement, qui n’a jamais annoncé ne pas réussir à venir à bout de grammes superflus. Même si le body positivisme gagne du terrain, cela n’enlève en rien les complexes, superflus ou non.
Bon à savoir : près d’un adulte sur deux, en France, est en surpoids. Trop souvent, les gens se lancent dans des régimes coûteux qui ne fonctionnent que sur le court terme et tombent dans le piège de l’effet yoyo !
J’ai justement récemment découvert un concept novateur en la matière : Cercle. La promesse de perdre du poids durablement sans y laisser un rein.
Un programme sérieux ?
Derrière ce nom géométrique se tient le médecin nutritionniste Dr Arnaud Cocaul. Il ne débarque pas de nulle part puisque cela fait plus de vingt années qu’il exerce cette profession.
Le but de Cercle est simple : apprendre à mieux manger et changer ses habitudes alimentaires grâce à des masterclass vidéos du Dr Cocaul. Cercle n’est donc pas un régime ou un programme sportif, il s’agit bien d’un programme de rééquilibrage alimentaire !
Pour vous donner un aperçu du contenu et des conseils, voici comment se composent les huit vidéos.
- Masterclass 1 : 🍽️ Fondation, rythme, portions & eau
- Masterclass 2 : 🍬 Sucre, mastication & écarts
- Masterclass 3 : 🧈 Gras, satiété & activité physique
- Masterclass 4 : 🧂 Sel, choix des aliments & sommeil
- Masterclass 5 : 👨🍳 Alicaments, bien cuisiner & gestion du stress
- Masterclass 6 : 🌱 Les finitions, l’environnement & le jeûne intermittent
- Masterclass 7 : 🧠 Psycho-alimentation, mindfull eating & stomach vacuum
- Masterclass 8 : ⏱️ Alicaments, gestion du manque de temps & sommeil
Comment rester motivé ?
Un peu à l’image des nouvelles résolutions en début d’année, quand on se lance dans un programme minceur, cela ne dure généralement pas longtemps.
Cercle change la donne avec son concept. Pendant deux mois, vous suivrez votre programme au sein d’un petit groupe de participants soudés avec un objectif commun : perdre du poids durablement. L’effet de groupe augmente drastiquement les chances de réussite pour perdre du poids.
Autre détail, vous êtes suivi quotidiennement par un coach nutrition dédié afin de vous aider à changer et améliorer définitivement vos habitudes alimentaires. Le groupe est animé par ce coach pour répondre à toutes les questions et proposer des solutions adaptées à chacun
Mais combien ça coute en vrai ?
Comme vous, dès que je vois la notion de remboursement je n’y crois pas. Il faut toujours chercher la petite bête, lire les conditions générales, etc. Cette fois-ci, tout semble être sans mauvaise
Cercle a mis en place un paiement au résultat. Pour faire simple, vous ne payez que 4,99 € de frais d’inscription pour accéder à tout le contenu des Masterclass et ensuite le prix se fait en fonction du nombre de kilos perdus pendant les deux mois.
Si vous perdez entre 1 et 6 kg, chaque kilo perdus sera facturé 19,99 €. Et au-delà de 7 kg perdus, tous les kilos perdus supplémentaires vous sont offerts !
Pour cela, vous devrez remplir quotidiennement vos metrics (poids, humeur, complétion des exercices…) dans une application pour maigrir.
Si vous ne réussissez pas à perdre du poids en deux mois grâce à Cercle, vous n’avez rien à payer ! Pas plus compliqué.
Le concept est sympa vu qu’il force le programme à être efficace. Car pas de résultats, pas de sousous ! ^^
Auteur
Oui ça motive ahah
Coucou, je n’y trouverai pas mon intérêt mais c’est une bonne motivation de payer que si on a des résultats.
Auteur
Oui on a moins l’impression de jeter son argent par les fenêtres je trouve !Bon we !
oh j’en avais entendu parler !
le concept est juste génial et motivant 🙂
Auteur
Ouiii pas mal de retours positifs !