J’en ai marre. Carrément marre de ces énormes groupes industriels et de ces gouvernements aveuglés par l’argent lorsqu’il faut prendre de (bonnes) décisions. Tellement obsédés par leurs comptes bancaires qu’ils en oublient deux essentiels : la vie et la santé.
Une planète qui prend cher et qui dépérit. Une nature sauvage qui peine à exister. Des animaux qui disparaissent. Et l’Homme qui devient de plus en plus perché. Des organismes bouffés par des cancers et autres maladies auto-immunes nouvelles. Des corps affaiblis pour permettre à la « haute » de multiplier les dividendes et de rassasier les actionnaires. Mais le plus décevant dans cette histoire c’est que même en bas, à notre échelle, les mauvais comportements ne cessent de croître. Tout le monde se moque de tout… Sauf de ce qui se trame sur les réseaux sociaux.
Dans quel monde vit-on vous demandez-vous ? Dans un univers corrompu, égoïste et infâme où le pouvoir dirige à tort des peuples soumis.
La vie est belle ? Oui, à condition de se pencher sur son nombril et de fermer les yeux sur le reste. Jamais un nouveau « mai 68 » ne verra le jour. Jamais nous oserons nous rebeller et faire face à des dirigeants, et aux forces de l’ordre. Jamais plus nous ne serons unis par peur de celui qui prend place à côté de nous. Nous détestons l’inconnu.
Alors voilà je le déclare, haut et fort, que j’en ai marre de ces raisonnements et de ces attitudes qui n’ont pas de sens et qui pourtant perdurent !
J’en ai marre d’entendre Macron prôner la chasse à courre au XXIe siècle alors que des pays voisins comme l’Allemagne et l’Angleterre l’ont interdite. La vénerie, même marginale, ne devrait plus voir le jour.
J’en ai marre des guerres de religion et crimes au nom d’un truc qui n’existe (peut-être) pas.
J’en avais marre de ces profs qui savent mieux que toi comment sera ton avenir professionnel. Cette prof qui m’avait sorti devant toute la classe qu’à mon oral d’examen au BTS j’aurais max 10, j’ai eu 20 (bam dans ta face).
J’en ai marre du harcèlement. Pas le petit mec ridicule qui te salue salue dans la rue. Non moi je vous parle du harcèlement dans les écoles. Ces jeunes qui te salissent ta réputation avec des faux témoignages et font tout pour te faire souffrir, gratuitement.
Au même titre, j’en ai marre du harcèlement moral / sexuel en entreprise.
J’en ai marre d’entendre que tuer des animaux est un acte banal et normal car l’Homme se situe « en haut de la chaîne alimentaire ».
Et j’en ai marre que les gens trouvent normal de manger une vache mais pas un chien. Comme si certains animaux avaient le droit d’exister et d’autres non !
J’en ai marre que des débiles se fassent la guerre pour acheter de la pâte à tartiner bourrée de sucre et d’huile de palme !!
D’ailleurs j’en ai marre que les consommateurs achètent encore des produits à base d’huile de palme ! Je remercie tellement le Youtubeur Le Grand JD pour avoir mis en ligne une vidéo au sujet de cette sulfureuse huile. Chaque année des espaces naturels sont dévastés, tuant ainsi la biodiversité et les tribus qui les peuplent.
J’en ai marre de voir que les actions de boycott ne prennent pas. Que personne ne fasse jamais d’effort, tout en se cachant derrière le « mais ça sert à rien de toute façon si je suis tout seul à le faire« . Non tu n’es pas seul !
J’en ai marre des misogynes qui s’imaginent être les meilleurs. Non vous n’êtes simplement que des imbéciles en quête de pouvoir.
J’en ai marre que les médias titrent sur le sujet hyper-médiatisé du conflit israelo-palestinien alors qu’en Syrie, en 6 ans, on compte plus de 465 000 morts et disparus contre 8 900 morts en 20 ans pour le conflit cité précédemment.
J’en ai marre de ces pseudos gens qui se servent de leur pseudo notoriété pour faire connaître des pseudos produits ou services sans aucun intérêt comme la whey et les trucs de minceur.
J’ajouterai même que j’en ai marre de l’évolution des réseaux sociaux. Ce besoin de faire une story toutes les 6 minutes, sérieusement ? Qui s’en fout de la vie des autres ?
J’en ai marre que les océans se transforment en poubelle (cf Bali et bien d’autres pays).
J’en ai marre que les gens perdent leur énergie à critiquer le fait que les filles portent du rose et les garçons du bleu quand ils sont petits. Sérieusement ? Porter du kaki c’est assez neutre ou bien on va se prendre une réflexion ?
J’en ai marre des touristes qui voyagent pour la pédophilie. Vous ai-je raconté la fois en Thaïlande où j’ai suivi un pédophile avec une mineure jusqu’à leur « chambre » ? Je l’ai affiché en public et insulté de tous les noms.
J’en ai marre que l’on s’imagine que l’infidélité ce n’est pas grave et que l’amour n’existe pas.
J’en ai marre qu’aujourd’hui encore perdure le goût pour les diamants et leur image de pureté. L’industrie diamantaire tue des enfants exploités dans des mines. Optez pour les diamants de synthèse, 30 à 50% moins chers, fabriqués dans les laboratoires !
J’en ai marre des nanas qui se pavanent en manteau de véritable fourrure et qui assument !
J’en ai marre de ces émissions de télé-réalité où les candidats sont plus écervelés les uns que les autres. Pourquoi ont-elles autant d’audience ?!
J’en ai marre des nanas qui se prennent pour des féministes car elles posent nue sur leur Instagram et qu’elles écrivent « j’aime mon corps ». Si tu l’aimes respecte tes convictions, tes combats, car là tu redonnes raison aux publicités sexistes ou de l’image de la femme est présentée comme celle de la femme objet.
J’en ai marre que les GAFA ne paient pas leurs impôts en France alors que nous on trame pour payer nos factures and co !